Comment se passe la guerre contre la vérité ?


« J’en ai assez de cette folie et du manque d’attention de la part des médias nationaux ou des autorités de réglementation à l’égard de ce danger et de cette tragédie clairs et présents. » – Ed Dowd


Par James Howard Kunstler – Le 2 décembre 2022 – Source ClusterFuck Nation

Apple menacerait de retirer Twitter de l'App Store

À l’approche de Noël et de la fin amère d’une mauvaise année, la peur primitive de l’obscurité croissante rend les gens désespérés – un autre rappel que la nature humaine n’a pas tellement changé en dix mille ans, malgré les découvertes du Prozac et de la viande à base de plantes. Pourtant, Freud avait raison : la mort a ses attraits pour les esprits tourmentés. Ainsi, notre nation semble se hâter vers ses propres funérailles.

Quelqu’un peut-il vraiment comprendre comment la pensée « progressiste » fonctionne de nos jours ? La faction qui est maintenant en charge de tant de choses a décidé en termes très clairs que la liberté d’expression devait disparaître. Pendant quelques années, le Parti du chaos a réussi à contrôler de manière si exquise tout le débat national en s’emparant des leviers des médias sociaux qu’il a fait de la réalité elle-même son otage. La vérité n’était que ce qu’ils disaient qu’elle était, et quiconque disait le contraire était banni, annulé, voire détruit.

Il ne semblait y avoir aucun moyen de surmonter cette emprise mortelle sur le processus de consensus, la formation d’une idée collective cohérente sur ce qui se passe dans le monde. Et donc, n’importe quel nombre d’escroqueries pouvait être réalisé contre les gens de ce pays. Ils pourraient truquer les élections au vu et au su de tous. Ils pourraient subrepticement suspendre l’application régulière de la loi lorsque cela les arrange. Ils pourraient envoyer des voyous de la police nationale à votre porte à cinq heures du matin avec des armes anti-émeute, des gilets pare-balles, des flash bangs et de faux mandats. Ils pourraient prendre vos moyens de subsistance, votre liberté de mouvement, l’esprit et le corps de vos enfants, et votre dignité. Enfin, ils pourraient prendre votre vie avec de faux vaccins – et, contrairement aux nazis en 1944, faire en sorte que le secteur privé se débarrasse des cadavres.

Et maintenant, une lutte s’engage sur la relation entre la vérité et la création d’un consensus. Elon Musk a acheté Twitter – l’horreur ! – et a méthodiquement entrepris de libérer cette nouvelle « place publique » numérique des manipulations insidieuses et infâmes. Ce n’est pas une question insignifiante, bien sûr, mais il est amusant de voir Elon jouer avec les seigneurs de notre nation ; et encore plus amusant de voir ces tyrans faire des efforts et fanfaronner pour justifier leur guerre contre la liberté d’expression. Comment l’élite cognitive, la classe pensante de l’Amérique, les professeurs de droit, les rédacteurs en chef et les experts, les intellectuels publics, les gestionnaires de presque tout, ont-ils pu se retrouver à ce point propriétaires de leur idiotie ?

J’aurais aimé être une mouche lors de cette réunion en milieu de semaine entre Elon Musk et Tim Cook, le PDG d’Apple – la même semaine où Apple a désactivé la fonction Air-drop sur les iPhones en Chine (sournoisement, par le biais d’une nouvelle mise à jour du système d’exploitation), rendant plus difficile pour les manifestants de rue de coordonner leurs mouvements contre les blocages du PCC. Quelques jours auparavant, des rumeurs circulaient selon lesquelles les seigneurs de la technologie allaient réserver à Twitter le même traitement qu’ils ont réservé à Parler il y a deux ans, une application rivale de bavardage sur Internet qui menaçait d’ouvrir le libre débat. Apple et Google ont mis Parler au pied du mur et lui ont tiré une balle dans la tête – et personne n’a pu faire quoi que ce soit. J’ai l’impression qu’Elon a expliqué certaines choses à Tim Cook qui l’ont fait réfléchir à deux fois avant d’agir de la sorte.

Bonne conversation. Entre autres choses, nous avons résolu le malentendu concernant le retrait potentiel de Twitter de l’App Store. Tim a été clair sur le fait qu’Apple n’a jamais envisagé de le faire.

Twitter est différent de la jeune société Parler. Twitter était déjà établi comme l’arbitre officiel des autorités de la pensée approuvée en Amérique. Sous la direction de l’ancien patron, Jack Dorsey, Twitter a accompli ses objectifs de gestion de la pensée avec une équipe de milliers de mini-Stalines qui éliminaient tout ce qui pouvait ressembler à une opposition aux récits officiels. (Elon les a tous virés en un rien de temps.) Il a été révélé depuis que Twitter a procédé à la censure à l’incitation agressive de l’État profond américain, au harcèlement, à la torsion et à l’intimidation par les bureaucrates de nombreuses agences fédérales. Qui sait (pas encore, en tout cas) combien de censeurs Twitter ont été effectivement mis en place par le gouvernement ?

Aujourd’hui, une grande vérité a été révélée au grand jour : la Gauche est contre le premier amendement de la Constitution. La liberté d’expression, disent-ils à plusieurs reprises, rend notre démocratie dangereuse. Elle ne peut pas être autorisée. Ils disent cela parce qu’ils n’ont pas de meilleur argument. Le point de discussion sur la sécurité est un cliché usé de leur sac à main de shibboleths Woke que le public est fatigué d’entendre. Toute personne ayant la moitié d’un cerveau peut voir à quel point cela est transparent, malhonnête et stupide. Cela ne passe pas très bien, même chez un peuple aussi malmené que celui des États-Unis en cette fin d’année 2022.

En parlant de ce qui est sûr et de ce qui ne l’est pas, l’une des principales tromperies de ces trois dernières années a été la suppression des informations sur les vaccins Covid-19 qui ont été imposés à la population – pour beaucoup, il s’agissait d’une obligation pour pouvoir gagner sa vie. L’ancien Twitter a travaillé d’arrache-pied pour enterrer toute donnée et toute nouvelle suggérant que les vaccins à ARNm de Pfizer et Moderna handicapaient et tuaient des gens. La situation a maintenant atteint un point critique, avec le grand nombre de décès suspects « toutes causes confondues » portés à l’attention du public. C’est ce dont les autorités ont réellement peur : que les gens apprennent que leur gouvernement a mené à bien – par incompétence épique ou par véritable malveillance – quelque chose qui ressemble à une tentative de génocide.

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF