C’est officiel : nous, les États-uniens, nous sommes stupides

Par Michael Snyder – Le 17 mars 2015 – Source ICH

En tant qu’États-uniens, nous avons tendance à être imbus de nous même et cela est particulièrement vrai pour les plus jeunes d’entre nous. Mais avons-nous réellement des raisons d’être fiers? Selon une information choquante du Educational Testing Service, ETS [le service des tests de l’éducation, NdT ], les États-uniens entre 20 et 34 ans, en ce que concerne les capacités en lecture, en mathématiques et en technologie, se trouvent loin derrière les jeunes adultes des autres nations industrialisées. Bien que plus d’États-uniens que jamais auparavant aillent au lycée, nous continuons à reculer toujours plus intellectuellement. Qu’est ce que cela nous apprend? La vérité est malheureusement que les États-uniens, sont stupides. Notre système d’éducation est un échec colossal et notre jeunesse passe presque tous son temps libre devant  la télévision, des ordinateurs et des appareils mobiles. Tant que nous ne serons pas honnêtes envers nous-mêmes à ce sujet, notre déclin intellectuel va s’aggraver.

Selon ce nouveau rapport du Service de Test de l’Éducation, les États-uniens de cette génération, détenteurs d’un diplôme sanctionnant quatre années de lycée, sont essentiellement au même niveau intellectuel que les jeunes adultes au Japon, en Finlande et en Hollande qui n’ont qu’un diplôme du collège

Les États-uniens nés après 1980 sont à la traîne de leurs pairs dans des pays allant de l’Australie à l’Estonie, selon une nouvelle étude des chercheurs de l’ETS. Cette étude à observé les notes obtenue en capacité de lecture/écriture et en arithmétique, issues d’un test appelé le Programme pour une évaluation internationale des compétences des adultes, qui a testé les capacités d’individus provenant de 22 pays différents.

Les pays/région participants, listés en ordre descendant des notes moyennes sur l’échelle d’aptitude à la lecture/écriture, l’arithmétique et la résolution de problèmes dans des environnements riches en technologie, pour des adultes âgés entre 16 et 65 ans en 2012

Ces résultats donnent à réfléchir et ont des implications désastreuses pour les États-Unis. Ils suggèrent que les étudiants pourraient bien être en retard non seulement durant leurs premières années d’éducation, mais aussi au niveau du lycée. Bien que de plus en plus d’États-uniens âgés de 20 à 34 ans parviennent à un plus haut niveau d’étude, ils restent à la traîne de leurs équivalents dans d’autres pays.

Le rapport dit qu’au Japon, en Finlande et en Hollande, les jeunes adultes n’ayant qu’un diplôme de fin de collège ont les même résultats que la génération actuelle d’États-uniens qui ont été diplômés après quatre années de lycée.

Comment cela est-il donc possible ?

Je peux vous dire pourquoi c’est possible – nos lycées sont une blague. Mais je vais y revenir.

Parmi 22 pays, le rapport de l’ETS à trouvé que les États-uniens étaient les derniers en capacité techniques. Nous avons aussi été les bons derniers en capacité de lecture/écriture, d’arithmétique et seuls deux pays ont eu des résultats pires quant à la capacité de lecture/écriture

La moitié des États-uniens de la génération actuelle ont un résultat situé au dessous du minimum standard de capacité en lecture/écriture. Selon cette mesure, deux pays ont eu des résultats pires: l’Italie (60%) et l’Espagne (59%). Les résultats ont même été bien pires en ce qui concerne la capacité en arithmétique, avec deux tiers de la génération actuelle aux États-Unis n’arrivant pas au standard minimum pour la compréhension et l’usage des chiffres. Cela a situé la génération actuelle des États-uniens à la dernière place pour les capacités arithmétiques, parmi les 22 pays développés testés.

C’est dans ce type d’environnement que Coca-Cola peut être vendu aux États-uniens comme étant un casse-croûte sain.

Comme je l’ai dit précédemment, notre système éducatif en est une des causes les plus importantes. De l’école élémentaire jusqu’à l’éducation universitaire, la qualité de l’éducation que notre jeunesse reçoit est absolument pathétique. Dans un article précédent, j’avais souligné certaines statistiques du journal USA Today, concernant l’état de déclin de l’éducation au lycée au États-Unis…

– «Après deux années de collège, 45% des étudiants ne montraient aucun gain dans l’apprentissage; après quatre ans, 36% montraient des petits changements.»

– «Les étudiants passent aussi 50% de temps en moins à étudier que les étudiants d’il y a seulement quelques décennies.»

– «35% des étudiants ont dit passer cinq heures par semaine ou même moins à étudier seuls.»

– «50% ont déclaré n’avoir jamais suivi un cours dans un semestre typique où ils avaient écrit plus de 20 pages.»

– «32% n’ont jamais suivi un cours dans un semestre où ils avaient lu plus de 40 pages par semaine.»

J’ai assisté à un grand nombre de ce type de cours en collège. Il n’y a pas besoin de se casser la tête pour passer les tests à choix multiples que donnent les professeurs dans la plupart des collèges actuels. La vérité est que pour échouer au collège, il vous faut vraiment, mais alors vraiment, faire un effort.

Dans un article précédent, j’avais donné des exemples de cours qui avaient été dispensés dans les Universités états-uniennes ces dernières années…

– « Et si Harry Potter était réel? »
– « Lady Gaga et la sociologie de la célébrité »
– « La philosophie et Star Trek »
– « Apprendre avec Youtube »
– « Comment regarder la télévision »
– « Oh, regardez, un poulet! »

Il s’agit d’une crise nationale. Les parents devraient hurler au crime quant à la qualité de l’éducation que reçoivent leurs enfants. Mais parce que peu d’entre eux sont au courant de ce qu’il se passe en réalité, ils se contentent de signer des chèque pour les frais de scolarité importants, croyant que leurs enfants sont préparés au monde réel.

Pour montrer l’ampleur de la façon dont nous avons été abrutis, je veux partager avec vous la copie d’un examen de quatrième de collège en 1912, qui à été offert au Bullitt County History Museum dans le Kentucky.

Un étudiant de quatrième serait-il capable de passer un tel examen aujourd’hui? Et les élèves du lycée? En regardant cet examen de 1912, demandez-vous comment vous feriez…

Orthographe Le choix du vocabulaire est intéressant…NdT

exagérer, encouragement, conscient, pennyweight (gramme et demi), chandelier, patient potentiel, créature, participer, authentique, léguer, diminuer, authentique, vinaigre, incident, monotonie, hyphen (trait d’union), antécédent, automne, hideux, soulager, concevoir, contrôler, symptôme, rhinocéros, adjectif, partial, musicien, architecte, épuisé, diagramme, tentative, ciseaux, associé, casserole, bénéfice, masculin, synopsis, circuler, excentrique.

Arithmétique

1. Écrivez en toutes lettres les chiffres suivants: 5764, 000003, 123416, 635.0965, 43,37
2. Résoudre 35.7 + 4, 5.8 + 5.14 – 59.112
3. Si un décimètre carré de chaux coûte 12,5 cents, combien cela coûtera-t-il de chauler un mur dans une pièce de 6,60 m de long, 4.50 m de large, et 2.70 de haut en enlevant la porte de 1.80 m de haut et 0.80 m de large et deux fenêtres de 1m50 de haut et 1 m 20 de large. [sans calculette en 1912 svp, NdT]
4. Un homme a acheté une ferme pour 2400$ et l’a revendue 2700$. Quel est son gain en pourcentage?
5. Un homme à vendu sa montre 180$ et à perdu 16,66 %. Quel était la valeur initiale de la montre?
6. Trouvez le montant de 50.30$ sur trois ans, 3 mois et 3 jours, à 8%.
7. Une école a intégré 120 élèves et le nombre de garçons était les deux tiers du nombre de filles. Combien de personne par sexe ont-elles été inscrites?
8. Quelle est la longueur d’une corde partant du sommet d’une maison de 12 m aboutissant au sol à 9 m de la base de l’édifice?
9. Combien de pas de 76 cm fera un homme qui marche pendant 3.2 km?
10. A $1.625 la corde ( 4 stères) quel sera le prix d’une pile de bois de 8.40 m de long, de 1.20 m de large et de 2.30 de haut?

Grammaire 

1. Combien de niveaux de langue existe-t-il? Définissez les tous.
2. Définissez le nom propre et le nom commun. Nommez les propriétés d’un nom.
3. Qu’est-ce qu’un pronom personnel? Déclinez-le.
4. Quelles propriétés ont les verbes?
6. Combien de degré de comparaison ont les adjectifs? Comparez bon, sage, beauté. [le choix du vocabulaire est là encore étonnant, NdT]

Géographie 

1. Définir une longitude et une latitude.
2. Nommez et donnez les frontières des cinq zones.
3. Dites ce que vous savez du Gulf Stream.
4. Localisez le Canal Erie; à quel fleuve se connecte-t-il et pourquoi est-ce important?
5. Localisez les pays suivants qui ont des frontières communes: Turquie, Grèce, Monténégro, Roumanie.
6. Nommez et donnez les capitales des états jouxtant l’Ohio.
7. Localisez ces villes : Mobile, Québec, Buenos Aires, Liverpool, Honolulu…
9. Localisez les montagnes suivantes: Blue Ridge, Himalaya, Andes, Alpes Wasachtch.
10. Par quels eaux un vaisseau passerait-il pour aller d’Angleterre à Manille en passant par le canal de Suez?

Physiologie

1. Quel est la différence de taille entre le foie et les autres glandes du corps humain. Où est-il situé? Que sécrète-t-il?
2. Nommez les organes de la circulation.
3. Décrivez le cœur.
4. Comparez les artères et les veines par rapport à leurs fonctions.
5. Où le sang est-il transporté pour être purifié?
6. Où se trouve le principal centre nerveux de corps?
7. Définissez cerebrum et Cerebellum.
8. Quels sont les fonctions ou l’usage de la colonne spinale?
9. Donnez au moins cinq des règles qui doivent être observées pour maintenir une bonne santé.

Gouvernement civil 

1. Définissez les formes de gouvernement suivantes: démocratie, monarchie limitée, monarchie absolue, république. Donnez des exemples pour chacune…
3. Nommez cinq des officiers du Comté et leurs principaux devoirs.
4. Nommez et définissez les trois branches du gouvernement des États-Unis.
5. Indiquez trois des devoirs du Président. Qu’est-ce que le droit de veto?
6. Nommez trois des droits donnés au Congrès par la Constitution et deux droits niés au Congrès.
7. A chaque élection d’un Président et d’un vice-Président, combien de votes électoraux sont-ils permis dans chaque État?
9. Qu’est qu’un copyright? Un droit de patente?…
10. Décrivez comment le Président et le vice-Président des États-Unis sont élus.

Histoire 

1. Qui a découvert en premier les lieux suivants: la Floride, l’océan Pacifique, le Mississipi, le St Laurent?
2. Décrivez rapidement Sir Walter Rawleigh, Peter Stuyvesant…
5. Décrivez la bataille de Québec.
6. Donnez les causes de la guerre de 1812 et nommez une importante bataille de cette guerre.
7. Nommez deux Présidents qui sont mort en poste; trois qui ont été assassinés.
8. Nommez la dernière bataille de la guerre civile, de celle 1812; des guerres française et indienne; qui avait le commandement dans chacune de ces batailles?
9. Quel Président a-t-ilété empêché et sur quelles accusations?
10. Qui à inventé ce qui suit: le magnétisme, le télégraphe, l’égreneuse à coton, la machine à coudre, le téléphone, le phonographe…

Je trouve de plus très intéressant que le niveau littéraire des discours sur l’État de l’Union prononcés par nos présidents ait fortement décru depuis la création de cette nation.

Il n’est donc pas surprenant que les discours sur l’État de l’Union aient été parmi les plus stupides de tous.

Se pourrait-il que je sois trop dur?

Après tout, les scientifiques ont maintenant découvert que la diminution de nos capacités intellectuelles est en fait la conséquence de processus naturels.

Par exemple, un professeur de biologie de l’Université de Stanford, appelé Gerald R. Crabtree, a publié deux travaux dans lesquels il détaillait sa conclusion que les humains sont devenus de plus en plus abrutis au cours des siècles…

Les humains deviennent-ils plus intelligents ou plus stupides? En comparant nos vies et nos technologies modernes avec celle de n’importe quelle génération précédente, on peut penser que nous devenons de plus en plus intelligents. Mais dans deux études publiées dans la revue Trends in Genetics, Gerald R. Crabtree de l’Université de Stanford, affirme que nous perdons nos capacités mentales et qu’il en est ainsi depuis deux-mille à six-mille ans! Selon ce qu’en conclut Crabtree, c’est dû à des mutations génétiques qui sont au principe de l’évolution néo-darwinienne.

Que se passe-t-il?

Le professeur Crabtree croit que cette perte de capacité intellectuelle est causée par l’accumulation d’erreurs dans nos gènes…

Si l’on se réfère aux données produites par le Genomes Project Consortium et à deux études récemment publiées dans Nature, Crabtree estime dans le premier article que durant les trois-mille dernières années (à peu près cent vingt générations), près de cinq-mille nouvelles mutations ont eu lieu dans les gènes gouvernant notre capacité intellectuelle. Il affirme que la plupart de ces mutations n’ont aucun effet, alors que 2 à 5 % sont nocives et «qu’une fraction extrêmement petite accroît notre condition physique>. Crabtree fonde sa conclusion sur le fait que l’humanité perd sa capacité mentale à cause du ratio entre les mutations nocives et celles qui sont bénéfiques.

Notre ADN mute et il en a été ainsi durant des milliers d’années. Et non, aucune de ces mutations ne nous est bénéfique. Chacun d’entre nous a des dizaines de millier d’erreurs dans son ADN, dont nous avons hérité, et nous allons ajouter encore plus d’erreurs, qui seront transmises aux futures générations.

Sur une longue période, de nombreux scientifiques croient que l’humanité dégénérera finalement pour devenir un tas d’idiots bafouillants et incapables de pensées rationnelles.

Ou bien se pourrait-il qu’une grande partie de la population en soit déjà arrivée à ce stade?

Commentaire du traducteur

Bien qu’il soit possible que des mutations génétiques concourent à notre abrutissement, celles ci sont dues au vécu des populations. Durant ces derniers siècles tout au moins, la dynamique donnée au monde par l’Empire occidental à généré des guerres, des famines, des génocides, des destructions culturelles (langages, cosmogonies, connaissances de la biodiversité etc..) engendrant des traumatismes terribles chez des millions de gens. L’épigénétique nous apprend que les expériences traumatiques sont inscrites dans le génome et directement transmises à la descendance.

Dans un article récent traduit et publié sur le Saker francophone, William Engdahl faisait un bref comparatif des systèmes éducatifs russe et états-unien. Il ne faudrait surtout pas oublier que les choix politiques fait par les élites sont déterminants dans la qualité de l’éducation et de l’enseignement dispensés dans un pays.

Les élites savantes occidentales, les familles aristocratiques qui ont le pouvoir, ont dégénéré à force de consanguinité et de pratiques occultes morbides et cruelles. Il n’est dès lors pas surprenant que pour garder leurs privilèges, ils œuvrent à l’abrutissement des populations. L’excellente et très regrettée Charlotte Thomson Iserby a amplement démontré que l’abrutissement de la population résulte d’une volonté claire, mise en œuvre par une ingénierie sociale réfléchie, de la part des pathocrates occidentaux. 

Une autre donnée doit être fortement soulignée, parce que l’intelligence réelle n’est pas seulement le fruit de l’intellect, mais aussi celui de la capacité à vivre avec autrui.

Selon un article du Scientific American :

«La recherche, menée par Sara H. Konrath de l’Université du Michigan à Ann Arbor et publiée en ligne en août dernier dans la revue Personnality and Social Psychology Review a montré que l’empathie autodéclarée des élèves du lycée a décliné depuis 1980, avec une chute particulièrement abrupte durant les dix dernières années. Pour aggraver les choses, le narcissisme autodéclaré des élèves, durant la même période, à atteint de nouveaux sommets, si l’on en croit une étude menée par Jean M. Twenge, un psychologue de la San Diego State University.”

En savoir plus: http://theeconomiccollapseblog.com/

Traduit par Lionel, relu par jj et Diane pour le Saker Francophone

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