Aucune grosse dame n’a encore été entendue chanter…


Nous étions tellement occupés à sauver la démocratie que nous avons oublié de compter les voix… − Joe Rogan à propos des élections de 2020


Par James Howard Kunstler – Le 15 décembre 2025 – Source Clusterfuck Nation

Les nouvelles multimillionnaires Ruby Freeman et sa fille Andrea « Shaye » Moss
Pendant que vous étiez occupés à décorer vos maisons avec des branches de houx, à grignoter des noix épicées et des bâtonnets au fromage, et à siroter du lait de poule à Noël 2025, les États-Unis souffraient encore d’indigestion suite aux élections du 3 novembre 2020, vomissant à plusieurs reprises alors que les rapports affluaient sur les irrégularités électorales dans tout le pays lors de cette nuit morne où « Joe Biden » a été élu à une écrasante majorité comme 46e président.

Jusqu’à présent, l’État de Géorgie semble être le pire cas, car les militants du camp perdant ont persisté à exiger des enquêtes et certains des résultats sont désormais connus. Et ce que la commission électorale de l’État de Géorgie a découvert au cours des deux dernières semaines, c’est que 315 000 bulletins de vote anticipés en personne n’ont pas été traités conformément à la procédure légale. Plus de 130 bandes de tabulation — des « reçus » imprimés par les machines à scanner les bulletins de vote — ne comportaient pas les signatures requises des responsables des bureaux de vote et des témoins. Le secrétaire d’État de Géorgie, Brad Raffensperger, a minimisé l’importance de cette affaire, affirmant qu’il s’agissait d’une « erreur administrative ». On parle également de rupture de la chaîne de contrôle, ce qui signifie que les responsables ne peuvent pas garantir la véracité du vote, mais cela semble être un détail mineur. Cela ne constitue pas une fraude en soi, mais cela laisse planer un doute qui laisse penser qu’une fraude pourrait être découverte si l’on y regardait de plus près.

En conséquence, la veille de Noël, alors que les elfes chargeaient le traîneau magique du Père Noël, et après une lutte qui a duré des années, le juge Robert McBurney de la Cour supérieure du comté de Fulton a finalement accordé à la commission l’accès aux bulletins de vote de l’élection présidentielle de 2020 du comté de Fulton et aux documents connexes cachés sous clé. Cela comprend les bulletins de vote papier, les talons de bulletins, les enveloppes et les images numériques scannées des bulletins. Vous comprendrez peut-être maintenant ce que cette odeur de fraude indique réellement.

Par exemple, il est allégué que certains de ces bulletins étaient des contrefaçons, c’est-à-dire des faux, d’après les déclarations sous serment des responsables des bureaux de vote et des contrôleurs qui ont signalé avoir observé des bulletins qui semblaient neufs (sans plis dus à l’envoi postal), imprimés sur du papier incorrect, marqués de manière identique dans les élections secondaires sans signe d’avoir été remplis à la main. Les estimations issues de ces déclarations sous serment suggèrent que le nombre de ces bulletins pourrait atteindre plusieurs dizaines de milliers. Certaines analyses estiment que le nombre de bulletins scannés en double pourrait atteindre 200 000 à 375 000. Des problèmes de chaîne de contrôle ont également été signalés pour les bulletins déposés dans les urnes, avec des formulaires incorrects ou manquants pour plus de 100 000 bulletins dans tout l’État (dont un nombre important dans le comté de Fulton). Sur un total de 4 935 487 votes exprimés en Géorgie, « Joe Biden » l’a remporté de 11 779 voix, soit une marge de 0,23 %.

Une membre de la commission électorale de l’État de Géorgie, le Dr Janice Johnston, a déclaré qu’elle « s’excusait profusément » pour les erreurs administratives découvertes, expliquant que, dans un domaine tout aussi important qu’elle connaît bien, celui de la chirurgie, les médecins et les infirmières doivent compter trois fois tous les instruments et toutes les éponges pour s’assurer que rien ne reste dans le corps du patient après la suture, et que personne n’est autorisé à quitter la salle d’opération si le compte n’est pas exact.

De nombreuses opérations de « démystification » ont eu lieu à travers le pays pendant des années après les élections de 2020. Il semble désormais que ces « démystifications » n’étaient en réalité qu’une nouvelle série de manœuvres de diversion, et on comprend facilement comment cela a fonctionné. Tout a commencé par une campagne de censure massive, lorsque le FBI s’est associé à Facebook, Twitter (comme on l’appelait alors) et d’autres plateformes pour censurer de manière agressive toute discussion sur ces questions.

Pendant ce temps, l’équipe juridique de Norm Eisen s’en est prise à tous les avocats liés à la campagne Trump qui semblaient disposés à poursuivre les fraudes électorales. L’avocat John Eastman, allié de Trump, a été mis sur la sellette par le barreau de Californie, qui l’a accusé d’avoir commis des fautes professionnelles impliquant une turpitude morale, une malhonnêteté et une corruption en promouvant de fausses allégations de fraude électorale généralisée et en avançant une stratégie juridique non fondée visant à perturber la certification des votes électoraux. Tout cela pour avoir rédigé des notes de service sur les mesures que le vice-président Mike Pence pourrait théoriquement prendre lors de la présidence d’une session conjointe du Congrès pour certifier l’élection de 2020, qui devait se tenir le 6 janvier 2021 (oui, ce 6 janvier là). Le conseil a recommandé la radiation du barreau et l’affaire Eastman est toujours en instance devant la Cour suprême. En attendant, Eastman n’est pas autorisé à exercer le droit.

Rudy Giuliani a été crucifié pour avoir prétendu que deux travailleuses temporaires, Ruby Freeman et sa fille, Wandrea « Shaye » Moss, avaient commis une fraude électorale à la Fulton County State Farm Arena, un centre central de dépouillement des votes par correspondance. C’est lors de cet incident qu’une « toilette cassée » a été utilisée comme excuse pour fermer le centre pendant plusieurs heures, alors que les observateurs électoraux étaient renvoyés chez eux. Puis, après minuit, des sacs à roulettes remplis de bulletins de vote ont été récupérés sous une table recouverte de rideaux, et Freeman et Moss ont traité les votes dans leurs scanners. Les médias grand public affirment que tout cela a également été démenti. Freeman et Moss ont obtenu un jugement de diffamation de 148 millions de dollars contre Giuliani, qui a conclu un accord à l’amiable avec les deux femmes en janvier 2025. Il a également été radié du barreau.

Une affaire dite de « faux électeurs » a été intentée contre les avocats pro-Trump Rudy Giuliani, John Eastman, Jenna Ellis, Christina Bobb et Boris Epshteyn par le procureur général de l’Arizona, Kris Mayes, en avril 2024. Elle concernait des arrangements visant à mettre en place une liste alternative d’électeurs du collège électoral au cas où une fraude serait découverte avant la certification de l’élection de 2020. L’affaire est en cours. Le procès est prévu pour janvier 2026. Les accusés invoquent des motivations politiques.

Dans une affaire similaire de « faux électeurs » dans le Michigan, les accusations portées par la procureure générale du Michigan, Dana Nessel, ont été rejetées en décembre par un juge du Michigan.

Le 9 décembre 2025, lors d’une apparition publique, le président Donald Trump a récemment affirmé que des informations concluantes prouvant une fraude électorale généralisée lors des élections de 2020 seraient bientôt rendues publiques. « Ce sont des élections truquées. Cela va être révélé au grand jour dans les prochains mois, haut et fort. Parce que nous disposons de toutes les informations. » Ses déclarations sont liées aux efforts continus de son administration, notamment le procès intenté en décembre 2025 par le ministère américain de la Justice contre le comté de Fulton, en Géorgie, afin d’accéder aux documents électoraux scellés de 2020 (bulletins de vote, enveloppes, talons et fichiers numériques) que le juge McBurney a ordonné de divulguer juste avant Noël.

Ce n’est pas fini. Ce sont de fausses grosses dames que vous avez entendues chanter.

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF