CNN: Maduro le fou qui croyait que la CIA voulait s’en prendre à lui


Par Moon of Alabama – Le 28 janvier 2026

Vous vous souvenez de ce fou vénézuélien, Nicolás Maduro?

Il était un président élu mais croyait un peu follement que la CIA cherchait à le destituer.

Comme l’écrit CNN :

Il reste à voir comment le peuple vénézuélien réagira à une présence plus manifeste de la CIA dans le pays après Maduro. Pendant des années, Maduro a présenté la CIA comme un croquemitaine, accusant à plusieurs reprises l’agence – sans preuves – de tenter de renverser son régime alors qu’il s’accrochait au pouvoir malgré l’opposition des États-Unis.

Comme le langage de CNN le sous-entend, le gars était un peu fou de croire de telles choses, à moins que vous ne lisiez la phrase suivante du même reportage de CNN:

Maintenant, la CIA a aidé à supplanter Maduro et est prête à aider activement à gérer les relations de l’administration Trump avec les nouveaux dirigeants du Venezuela.

Donc le « croquemitaine« , qui « était accusé sans preuves » a fait ce qu’il était « prévu » qu’il fasse.

Ces propagandistes font-ils attention à ce qu’ils écrivent ?

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF