La Russie, parait-il à court de missiles, lance un tir de barrage sur l’Ukraine


Par Moon of Alabama – Le 10 octobre 2022

En mars dernier, je vous rappelais que « les mensonges ne gagnent pas les guerres« . En voici un exemple concret.

Après avoir prétendument « épuisé leurs stock de missiles » et, surtout, leur patience, les dirigeants de la Fédération de Russie ont décidé de désélectrifier les villes ukrainiennes avec une « frappe de barrage de missiles« .

Mais voyons d’abord le flot de propagande :

——-

Puis vint l’avertissement :

Le président Vladimir Poutine a déclaré jeudi que la Russie avait à peine commencé en Ukraine et a mis au défi l’Occident de tenter de la vaincre sur le champ de bataille, tout en insistant sur le fait que Moscou était toujours ouvert à l’idée de pourparlers de paix.

« Aujourd’hui, nous entendons qu’ils veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Que voulez-vous dire, laissez-les essayer« , a-t-il déclaré.

« Nous avons entendu de nombreuses fois que l’Occident veut nous combattre jusqu’au dernier Ukrainien. C’est une tragédie pour le peuple ukrainien, mais il semble que tout se dirige vers cela. »

« Tout le monde doit savoir que, dans l’ensemble, nous n’avons encore rien commencé de sérieux« , a-t-il ajouté. « Dans le même temps, nous ne rejetons pas les pourparlers de paix. Mais ceux qui les rejettent doivent savoir que plus on avance, plus il sera difficile pour eux de négocier avec nous. »

——-

Reçu par un mépris total :

Les responsables américains ont déclaré qu’ils n’avaient pas connaissance à l’avance du plan de l’attentat qui a tué Daria Dugina et qu’ils avaient admonesté l’Ukraine à ce sujet.

La centrale nucléaire ukrainienne de Zaporizhzhia, la plus grande d’Europe, a perdu sa dernière source d’énergie externe en raison d’un nouveau bombardement et dépend désormais de générateurs diesel d’urgence.

Le moment de l’annonce de la Poste, quelques heures seulement après la destruction du pont de Crimée, soulève des questions sur la nature des dommages.

Syricide @Syricide – 8:33 UTC – 10 Oct 2022

#Kiev hier.

——-

Finalement, voici les conséquences :

Des villes de toute l’Ukraine, y compris Kiev, sont bombardées après que Poutine a critiqué l’Ukraine pour l’explosion du pont en Crimée.

KIEV, Ukraine-La Russie a mené des vagues de frappes sur plusieurs villes ukrainiennes, dont la capitale, dans le cadre de l’assaut le plus large et le plus intense depuis le début de l’invasion, après que le président Vladimir Poutine a accusé l’Ukraine d’une « attaque terroriste » contre un pont essentiel reliant le continent russe à la péninsule de Crimée occupée.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la Russie avait mené des dizaines de frappes à l’aide de missiles ainsi que de drones de fabrication iranienne pour cibler les infrastructures civiles et électriques. « Ils veulent la panique et le chaos« , a-t-il déclaré. « Ils veulent détruire notre système énergétique« .

 

Kyrylo Timochenko, chef adjoint du bureau du président, a déclaré sur les médias sociaux lundi que « l’Ukraine subit une attaque de missiles. Il y a des informations sur des frappes ayant touché de nombreuses villes de notre pays. »

Le général Valeriy Zaluzhnyi, commandant en chef des forces armées ukrainiennes, a déclaré sur Twitter que la Russie avait lancé 75 missiles sur l’Ukraine mais que « 41 d’entre eux ont été neutralisés par notre défense aérienne. »

Zelenskyy est ensuite sorti dans une rue de Kiev pour enregistrer un selfie vidéo avec un message à son peuple et au monde, dénonçant la Russie pour le barrage de missiles qui, selon lui, a visé l’infrastructure énergétique de l’Ukraine, et ses civils.

Kiev, Lviv, Karkov, Dnipropetrovsk, Krivoy Rog signalent tous des dommages à leurs infrastructures électriques.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF