Le temps de notre temps


Par James Howard Kunstler – Le 27 juin 2022 – Source kunstler.com

Justice Alito Opinion Deals Major Blow to Miranda Rights

Regardons les choses en face : la plupart des gens ne liront pas les arguments soigneusement élaborés par le juge Alito sur ce que la Constitution dit ou ne dit pas sur l’avortement, ou sur la signification de la « liberté ordonnée » à travers notre histoire. Nous ne vivons pas dans l’histoire. Nous vivons dans le temps de notre temps. Et, jusqu’à tout récemment, cette époque a rejeté les anciens modes de conduite entre les hommes, les femmes et les enfants, les considérant comme gênants pour le projet, vraisemblablement plus important, d’accomplissement de soi.

Être tout ce que l’on peut être est une notion exaltante, qui semblait bien fonctionner au sein de la colossale armature techno-industrielle du siècle dernier, avec toutes ses incitations à l’épanouissement personnel, du moins pour les élites confortables qui tiraient les leviers de ce système – mais pas tellement pour ceux qui étaient pris dans l’engrenage et qui faisaient des enfants malgré tous les nouveaux moyens de les éviter. Pour les plus fortunés, la maternité n’est devenue qu’une autre case « non » à cocher, tandis que la paternité s’est fondue dans les brumes odieuses d’un patriarcat obsolète. L’histoire est faite de choses qui semblent être de bonnes idées sur le moment. La partie la plus difficile maintenant est de sortir d’une époque familière pour entrer dans le pays inconnu d’une nouvelle époque.

Le système de soutien de tout ce qui va, va, s’en est allé et, dans le flux qui s’ensuit, toute cette excitante réalisation de soi commence à ressembler davantage à la guerre de tous contre tous de Thomas Hobbes, un état de nature sauvage et préhumain. Dans ce contexte, les êtres humains n’ont plus qu’à se rabattre sur des modes de conduite qui incluent une dimension morale et éthique, c’est-à-dire ce qui est bien et ce qui est mal, et pas seulement ce qui est permis à un moment donné.

Ce qui revient également à dire que le temps de la destruction des frontières est peut-être révolu. Alors que l’échafaudage du confort et de la sécurité techno-industriels se désintègre, et que toutes les promesses éblouissantes de devenir transhumain se dissolvent – désolé, Klaus Schwab – nous devrons probablement nous contenter d’être à nouveau humains, et dans le meilleur sens du terme, pas dans le pire. Cela implique un certain respect pour notre nature et pour les autres. Cela implique de ne pas tuer les enfants.

De nos jours, cet endroit de la planète qui était autrefois une nation gémit sous une tribulation de mauvaises idées, de mauvais choix, de mauvaise conduite, de mauvaise gestion et de mauvaise foi. Nous n’avons pas été aussi mûrs pour un changement de régime depuis 1776. Un parti du chaos au pouvoir fait absolument tout pour désorganiser nos vies et il n’y a vraiment aucune interprétation généreuse de ses motifs. Tout ce qu’il touche se brise, se fane, se dessèche, se fend, pourrit, empoisonne et infecte le corps politique, l’enfonçant encore plus dans le désordre. Elle ne prétend même pas avoir un sens, car cela nécessiterait de faire des distinctions entre ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. Nous suivons la science dans le mal absolu.

Ce qui nous attend, c’est l’échafaudage abandonné de la famille et de la communauté, par opposition aux hiérarchies brutales de simples personnes solitaires et abandonnées sous le règne de l’État léviathan et de l’entreprise géante, qui ont produit des cruautés d’un genre nouveau, telles que : les obligations de « vaccins » mortels, les visites du FBI sans préavis, les caméras de surveillance, les appels téléphoniques robotisés avec leurs attentes interminables, les insultes obtuses des départements des ressources humaines, les drag queens qui se pavanent devant le visage de vos enfants, et bien plus encore. Vous ne le saurez peut-être pas en lisant les nouvelles – qu’est-ce que les nouvelles aujourd’hui, de toute façon, si ce n’est le charabia des mercenaires – mais ces gouvernements et sociétés géants sont en train de se débattre dans leur agonie. Écartez-vous de leur chemin si vous le pouvez. Créez les liens que vous pouvez avec les gens et chérissez-les. Pour beaucoup, ils seront tout ce que vous aurez pendant un certain temps.

On ne peut pas exagérer les ravages avec lesquels nous devrons vivre dans les mois à venir, à moins de faire exploser tout l’édifice, du moins on l’espère. Et cela se produira juste au moment où un ensemble gigantesque de prétentions à un Nouvel Ordre des choses se solde par un échec retentissant. Oubliez les monnaies numériques des banques centrales. Ne croyez pas que les personnes qui ont rompu la relation entre le capital réel et l’argent peuvent, comme par magie, créer un nouvel ordre monétaire qu’ils proposent de contrôler et que vous ne contrôlez pas. Pendant ce temps, l’argent de la vieille école qu’ils ont créé en trop grande quantité se dirige vers le plus grand trou noir imaginable, car c’est ce qui arrive lorsque l’argent basé sur la dette n’est pas remboursé. Donc, pendant un certain temps, il y aura trop d’argent, puis pas assez, et ensuite personne n’aura d’argent.

Tout cela se produit lorsque l’approvisionnement de toutes sortes de choses dans le monde cesse de se déplacer du point A au point B, y compris les pièces de rechange pour toutes sortes de machines, la distribution du pétrole et de ses produits, et la nourriture. En même temps, il devient trop évident d’ignorer le fait que des millions de personnes meurent ou deviennent handicapées à cause des effets des vaccins à ARNm imposés au public, en particulier aux États-Unis et en Europe.

De toute cette souffrance naîtra finalement un nouveau respect de la vie humaine et des relations reconstruites entre hommes et femmes, avec toutes les ambiguïtés abstruses, les prétentions et les nébuleuses sur le sexe mises de côté pour un futur âge de décadence. Il ne sera pas nécessaire de procéder à d’autres réévaluations angoissantes par de hautes cours pour le comprendre. Les enfants sont la conséquence du sexe. Les enfants sont nécessaires pour poursuivre le projet humain.

James Howard Kunstler

Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF   

1 réflexion sur « Le temps de notre temps »

  1. Ping : Guerre civile US : Jusqu’où pouvez-vous descendre ? (James Howard Kunstler) – Titre du site

Les commentaires sont fermés.