Par The Saker – Le 11 avril 2021 – Source The Saker’s Blog
Chers amis,
Celui-ci va être le dernier fil de discussion sur le sujet de l’escalade militaire dans l’est de l’Ukraine (sauf, bien sûr, si l’attaque se produit réellement, auquel cas je rouvrirai probablement un fil de discussion).
Pour les dernières nouvelles de Russie : Le ministre de la Défense, M. Shoigu, a indiqué que tous les districts militaires effectuent actuellement des exercices de préparation qui comprennent un total de 4 000 (oui, quatre mille !) exercices distincts sur un total de 101 terrains d’entraînement militaire différents. Oh, et alors que les exercices menés en avril par la Russie étaient programmés avant la mobilisation des Ukrainiens, ceux-là sont des « exercices inopinés ». Enfin, certains éléments indiquent que les troupes qui ont été déployées en avril ne sont pas retournées dans leurs casernes. Les forces russes de dissuasion stratégique ont également effectué récemment des exercices de préparation à grande échelle.
Dans le même temps, l’OTAN s’est engagée dans sa propre préparation à la guerre, « Defender Europe 2021 », engageant un total de 40 000 soldats, dont 20 000 américains (on ne sait pas exactement combien de transsexuels cela inclut). Pour évaluer ce mouvement, il faut garder à l’esprit que l’arrivée des armes hypersoniques russes à distance (terrestres, maritimes et aériennes) signifie qu’en cas de guerre réelle, les Etats-Unis n’auraient pas les moyens de réapprovisionner les forces US/OTAN en Europe. Inversement, si les USA/OTAN voulaient se préparer à une attaque contre la Russie, ou à « défendre » le Banderastan, il leur faudrait des mois pour déployer les forces et les moyens nécessaires en Europe.
À ce stade, tout le monde a entendu parler de la rumeur selon laquelle les États-Unis enverraient cinq navires en mer Noire pour montrer leur soutien aux Urkonazis et dissuader la Russie. Comme j’ai démystifié cette absurdité à de nombreuses reprises, j’ai demandé à mon ami Andrei Martyanov d’écrire son propre commentaire sur cette initiative absolument stupide. Il l’a fait, de manière assez convaincante, ici dans cet article. Je suis profondément reconnaissant à Andrei pour son temps et son expertise.
Enfin, sur le plan politique, tout le monde se parle, il y a trop d’appels téléphoniques officiels pour tous les citer, sans parler des appels officieux en coulisses. Espérons que cela continue, car tant qu’ils se parlent, il y a encore une chance d’éviter une catastrophe.
En 1985, le chanteur Sting a sorti sa célèbre chanson « The Russians ». Dans cette chanson, vraiment très belle, Sting exprime l’espoir suivant : « Croyez-moi quand je vous dis que j’espère que les Russes aiment aussi leurs enfants ». En 1985, je n’avais que 22 ans, mais je me souviens avoir pensé : « Les gens de l’Ouest se demandent si nous aimons aussi nos enfants. C’est bizarre, comme si nous étions une espèce différente, pas tout à fait humaine ». Bien sûr, par « les Russes », Sting entendait surtout les gérontocrates du Kremlin, mais son choix de mots m’a quand même paru bizarre, surtout dans le contexte de tous les mythes et clichés stupides auxquels la plupart des Occidentaux croient à propos des Russes et de la Russie.
Aujourd’hui, plus de trente ans plus tard, je ne me demande pas si les « Occidentaux aiment aussi leurs enfants », mais je me demande s’ils se rendent compte qu’ils mettent littéralement leurs enfants, et la planète entière, en danger, et ce sans absolument aucune raison valable, si ce n’est une haine passionnée, mais terne, de tout ce qui est russe. Compte tenu du silence assourdissant des médias sionistes occidentaux, je dois dire que non, très peu d’Occidentaux réalisent à quel point la situation actuelle est dangereuse ; même beaucoup, beaucoup plus dangereuse que la crise des missiles de Cuba. À l’époque, les médias étaient pleins de reportages et de discussions ; aujourd’hui, tout ce que nous entendons, c’est un flot ininterrompu de conneries débiles de la part de gens soit disant « éveillés » sur le « privilège Blanc », le « racisme systémique » et la grandeur de tout ce qui est noir (aussi vulgaire et faux soit-il).
La simple vérité est que les États-Unis ne peuvent pas commettre un suicide culturel et se transformer en un pays de « postiches » tout en s’attendant à être pris au sérieux, en particulier dans la zone B. Et pourtant, avec « Biden » au pouvoir, c’est exactement ce qui se passe, et connaissant le caractère rempli de haine des gens qui dirigent « Biden », j’ai bien peur qu’ils soient beaucoup plus intéressés par « l’éveil » des États-Unis que par la préservation de la paix mondiale.
C’est une douce justice karmique que l’Ukraine ait voulu devenir comme l’Occident mais qu’en fin de compte (peut-être même littéralement !), c’est l’Occident qui est devenu très semblable à l’Ukraine dirigée par les Ukronazis : idéologie über alles !
Que Dieu nous vienne en aide !
Bien à vous
The Saker
Traduit par Wayan, relu par Hervé pour le Saker Francophone