39ème jour de l’Opération spéciale russe. Quelques développements


Par The Saker – Le 4 avril 2022 – Source The Saker’s Blog

Tout d’abord, en Hongrie, Viktor Orban a remporté une large majorité lors des dernières élections. C’est parfaitement logique, car les politiques d’Orban ont garanti que la Hongrie obtiendra son énergie à un prix bas et stable pour les 15 prochaines années (si je me souviens bien) alors que les Eurolemmings obtiendront la leur à des prix astronomiques sur les marchés spot qu’ils ont eux-mêmes choisis plutôt que des contrats à long terme. Il en va de même pour les produits alimentaires, les engrais, etc.

Je tiens à féliciter le peuple hongrois non seulement pour être le plus intelligent d’Europe, mais aussi pour avoir montré et prouvé que même une nation qui fait partie de l’UE et de l’OTAN peut défendre ses propres intérêts nationaux.

Maintenant, en ce qui concerne le faux drapeau de Bucha, je ne vais pas tout répéter ici, je préfère simplement vous renvoyer à ceux-ci :

Je profite également de cette occasion pour vous indiquer la chaîne YouTube de Patrick Lancaster :

https://www.youtube.com/c/PatrickLancasterNewsToday

Contrairement à Gonzalo Lira qui se trouve à Kharkov, Lancaster fait des reportages depuis Marioupol. Ils ont des styles très différents, mais ils méritent tous deux d’être reconnus pour le travail crucial qu’ils accomplissent.

J’ai également remarqué que la chaîne chinoise CGTN a un très bon correspondant en Ukraine, bien que je ne l’aie entendu que sur la chaîne CGTN en langue russe. Voici le lien, pour votre information :

https://www.youtube.com/c/cgtn.

Enfin, il semblerait que les États-Unis tentent une révolution de couleur contre Imran Khan au Pakistan et que cela pourrait même impliquer un complot visant à tuer cet homme. Je me demande comment la CIA n’a toujours rien appris de la Biélorussie ou du Kazakhstan… ?

En Russie, l’exode massif de la 5e colonne pro-occidentale se poursuit, ce qui est un réel motif de réjouissance. Le plus triste, c’est que le porte-parole officiel du Kremlin, Peskov, semble penser que ces gens ne sont pas des traîtres. Compte tenu de la façon dont les intégrationnistes atlantiques de l’administration présidentielle et du gouvernement russe ont totalement mal géré la guerre médiatique, puis ont envoyé un personnage pitoyable comme Medinsky pour parlementer, ce qui a entraîné une véritable panique en Russie, car la plupart des Russes ont très peur que des diplomates annulent tous les efforts des militaires. Franchement, envoyer Ramzan Kadyrov pour négocier aurait été une bien meilleure décision.

Si la première phase de la guerre a montré que les Russes pouvaient obtenir des résultats étonnants contre une force majeure avec une force plus petite et en se concentrant sur la manœuvre, elle a, hélas, également montré que les capacités russes en matière de PSYOP et d’affaires civiles sont minimes et surtout inefficaces. Aujourd’hui, les guerres peuvent être gagnées avec peu ou pas d’efforts alloués aux PSYOP et aux affaires civiles, mais ces guerres sont beaucoup plus coûteuses non seulement en temps et en argent, mais aussi en vies humaines. Les négociations, les PSYOPs, les affaires civiles et les opérations militaires doivent travailler ensemble, vers un objectif commun, elles agissent alors comme un multiplicateur de force.  Mais lorsque les civils font leurs propres affaires et les militaires les leurs, cela complique inutilement les opérations militaires et rend les guerres beaucoup plus difficiles à terminer.

En toute justice pour les Russes, ils n’ont jamais eu le genre de ressources de propagande dont dispose l’Empire du Mensonge. En fait, comme les forces américaines ont généralement une faible valeur militaire, les États-Unis ont développé des capacités très sophistiquées qu’ils utilisent maintenant avec une grande efficacité. La Russie est donc confrontée à deux ennemis très différents :

  • Les soldats ukrainiens qui ne sont que de la chair à canon pour l’oncle Shmuel.
  • La formidable machine de propagande de l’Empire du Mensonge.

La seule bonne nouvelle ici est qu’à l’intérieur de la Russie, l’Empire du Mensonge a totalement échoué, la popularité personnelle de Poutine est maintenant bien au-dessus de 80% et le dégoût populaire envers la fausse “intelligentsia” russe (l’étiquette auto-appliquée de “classe créative” que les 5ème colonnes russes revendiquent toujours pour eux-mêmes) est réel. Ils sont donc de plus en plus nombreux à démissionner, à s’expatrier ou à céder ouvertement à l’immense pression de l’Empire pour condamner leur propre président et leur pays.

Enfin, rappelez-vous que pendant des ANNÉES, j’ai écrit qu’une invasion russe de l’Ukraine serait un rêve devenu réalité pour les Néoconservateurs ?

Maintenant que cela s’est produit, voyez-vous à quoi je faisais référence ? Nous pouvons maintenant dire que grâce à cette guerre, l’Empire du Mensonge peut maintenant officiellement “annuler la Russie”, un rêve vieux de 1000 ans.

Ceci étant dit, je pense que l’Occident a également surjoué son rôle. Oui, ils ont réussi à faire de la haine de la Russie et des Russes un nouveau type de vertu, mais ils sont allés tellement loin qu’ils ont attiré l’attention du peuple russe qui voit maintenant le vrai visage et les intentions de l’Empire du Mensonge. Et maintenant la plupart des Russes ont compris que :

  • La Russie et l’Empire du Mensonge sont dans une guerre existentielle dont seul un côté peut s’en sortir et…
  • L’Empire du Mensonge veut génocider la nation russe (par un ensemble de moyens), c’est un combat pour la survie, et pour le droit de vivre dans un pays souverain.

À l’heure actuelle, Ze a indiqué qu’il ne ferait aucune concession, etc. etc. etc. donc les négociations ne vont nulle part. Bien. Je pense que les Russes doivent d’abord se débarrasser de la force ukrainienne à l’intérieur du chaudron du Donbass, puis proposer à nouveau des négociations. Mais tant que cette bataille n’est pas terminée, je ne vois pas l’intérêt de discuter, à moins qu’il ne s’agisse de discussions sur la reddition de cette force.

Andrei

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF