3000

Par l’équipe du Saker Francophone − Décembre 2016

3000
L’analogie avec la bataille des Thermopyles permet de mettre en scène l’étroit défilé de la Vérité. Si celui des Thermopyles à permis à Léonidas et ses 300 guerriers de tenir trois jours, freinant ainsi les 200 000 Perses du roi Xerxès Ier pour permettre aux Grecs de gagner le temps nécessaire pour organiser leur défense, nos 3000 articles sont comme un de ces phalangistes qui tout seul n’est rien, mais qui va permettre avec les autres le gain tactique indispensable.

Trois mille, c’est le nombre d’articles publiés sur le blog depuis janvier 2014. Trois mille traductions (ou presque), 3000 moments partagés, 3000 textes anti-système… C’est sans doute ce qui nous rassemble le mieux, l’idée que le monde qui nous est vendu, géré par le Système, ne nous convient pas.

Nous espérons que ces textes sont aussi des moments de réflexion pour vous comme ils le sont pour nous. Refuser le Système actuel implique d’en proposer un autre, meilleur si possible. Donc même si le pouvoir revenait dans les mains des peuples, il est fort probable que notre travail continuerait. Mais au lieu de dénoncer les complots de-ci de-là, nous continuerions à vous proposer la traductions des réflexions de ces multiples personnes qui prennent le temps d’écrire avec, pour seul tort, celui de ne pas le faire en français.

On pourrait aussi dire que nous refusons le faux paradigme gauche / droite, ce qui explique l’apparente incohérence de la ligne politique du site. C’est normal, il n’y en a pas, ni de cohérence, ni de ligne. Le corollaire, c’est que ce n’est pas la peine de nous écrire pour dénoncer violemment tel article gauchiste ou facho. A contrario, on prend les encouragements et on remercie tous ceux qui nous ont envoyé un petit mot sympa. Nous publions des articles parfois contradictoires de toutes tendances précisément pour cela, pour éviter de nous enfermer dans une «vérité», permettre de faire vivre un espace commun, laisser la porte ouverte à la créativité intellectuelle et à la tradition.

Si on parle beaucoup de communauté par les temps qui courent, il n’y a pas de mal à faire un petit point de situation comptable de la nôtre.

Les statistiques du site sont :

  • 10000 visiteurs uniques par jour
  • Entre 40 000 et 60 000 pages vues par jour sans compter les reprises des articles sur de nombreux blogs
  • 820 abonnés à la lettre d’information quotidienne
  • 580 amis Facebook

Elles montent régulièrement côté abonnés, merci donc de votre fidélité ! Elles stagnent par contre côté visiteurs, avec des pics selon l’actualité. On peut en déduire qu’il n’existe qu’une petite partie de la population pour s’intéresser à ce que nous publions et qu’elle est déjà en train de se ré-informer. Les récentes élections semblent montrer aussi que l’information sur notre réalité fait son chemin et que chacun d’entre nous participe à cette capillarité.

L’année 2016 qui s’achève, l’année de la Grande Rupture selon Khazine, aura été riche en bouleversements et l’année 2017 promet d’être très active elle aussi. Sans faire de prospectives, on peut imaginer que les sujets à surveiller seront :

  • Géopolitique :
    • Ukraine, Syrie, Mer de Chine.
  • Politique :
    • Élections française et allemande avec Trump à la baguette de l’Empire.
  • Économie :
    • DTS, Dettes souveraines, Bourse.
  • Énergie :
    • Peak Oil, Avancées technologiques.

Nous serons donc là en 2017 ensemble sur le pont.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF