Le Reichstag est prêt à brûler à nouveau


Orlov

Par Dmitry Orlov – Le 4 octobre 2018 – Source Club Orlov

Il y a exactement trois ans, j’ai publié un article qui m’a été envoyé par Alex S. d’Allemagne. Il s’est avéré remarquablement clairvoyant ; au cours des trois années qui ont suivi, les événements en Allemagne se sont déroulés tout à fait conformément à ses prédictions. Le système politique allemand s’effondre. En réponse, Merkel et ceux qui la soutiennent semblent réactiver le scénario suivi par les national-socialistes après l’événement du 23 février 1933 : l’incendie au Reichstag a servi d’excuse à une répression politique de l’opposition. De même, immédiatement après les manifestations à Chemnitz, la presse allemande s’est précipitée pour qualifier les manifestants de fascistes et d’extrémistes.


Cela va à l’encontre de l’idée qu’ils pourraient être représentatifs d’un assez grand nombre d’Allemands qui ont maintenant pleinement réalisé où Merkel, avec sa décision de laisser entrer un million et demi de migrants musulmans, emmène leur pays : en enfer. Leur opinion n’est pas un secret : l’AfD (Alternative pour l’Allemagne) a récemment recueilli 17% à 18% des suffrages, devenant ainsi la deuxième force politique la plus populaire du pays. Elle a obtenu ce succès électoral sans rien faire et malgré un accès limité aux médias et l’opposition d’une presse implacablement hostile. Dans la panique, la coalition au pouvoir, qui détient le monopole du pouvoir depuis 14 ans, mais risque aujourd’hui d’être détrônée par l’AfD (qui n’a vu le jour qu’en 2013, en tant que parti eurosceptique à partir d’un groupe de professeurs d’économie), a sonné l’alarme : il y a une conspiration pour renverser la démocratie allemande ! Une poignée de « conspirateurs » ont été arrêtés et inculpés de pogroms contre des réfugiés syriens, en utilisant le standard de non-preuve « hautement probable » de Theresa May, et les fonctionnaires qui avaient osé contester cette histoire ont été licenciés. Ils ne peuvent même pas extrader les imams radicaux de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, avec leurs réserves d’AK-47, mais ici ils ont trouvé toute une conspiration révolutionnaire complète dans une tasse à thé !

Il est vraiment remarquable à quel point la qualité des dirigeants politiques est devenue épouvantable dans toutes les grandes nations occidentales. Que ce soit Theresa May, avec son Brexit sans Brexit, ses mouvements de danse robotisés et sa ruse autour de la « très probable » utilisation de Novichok, que ce soit les pitoyables séances photos de Macron avec des gangsters du dimanche, et sans parler de l’incontournable M. Trump… Ajoutez à la liste Frau Merkel, déterminée à accomplir son quatrième mandat, même s’il s’agit de mettre le feu au pays et même si elle doit le finir les pieds devant. Dans le cas des États-Unis, cela fait partie d’une tendance à long terme : il y a eu un philanthrope qui a fait deux mandats avant ensuite d’essayer de pousser sa femme dans le style d’Eva Perón ; il y a eu ensuite un imposteur qui a aussi fait deux mandats et qui s’est servi de sa couleur de peau pour se fondre dans le décor. Tout cela a rendu pathétique le dénouement incarné par Trump qui est devenu presque inévitable. Mais l’Allemagne a la réputation d’être un pays bien géré, peu enclin au psycho-drame, très efficace et très performant. Eh bien, plus maintenant !

Ce qui se passe actuellement en Allemagne est assez dégoûtant, mais vous n’avez encore rien vu ! La vague de répression politique, alors que le monopole politique tente de retarder l’inévitable, va suivre son cours et faire ses ravages. Mais alors, si nous devons voir une victoire incontestable de l’AfD, la partie la plus dégoûtante du drame va alors se dérouler quand ceux qui auront été détrônés vont se précipiter pour lécher les bottes des dirigeants de l’AfD et supplier de les servir, prétendant avoir eu une conversion soudaine sur le chemin de Damas et heureux d’être enfin du bon côté de l’histoire.

Il y a trois ans, quand Alex m’a envoyé cet article, ma réaction a été « Bon sang, il a raison » et je l’ai traduit dans un tas de langues et je l’ai diffusé aussi largement que j’ai pu, pour avertir les gens que des temps nouveaux arrivent. Et maintenant, je parle à nouveau de cet article, pour avertir les gens que ce moment est arrivé.

Les cinq stades de l'effondrementDmitry Orlov

Le livre de Dmitry Orlov est l’un des ouvrages fondateur de cette nouvelle « discipline » que l’on nomme aujourd’hui : « collapsologie » c’est à-dire l’étude de l’effondrement des sociétés ou des civilisations.

Traduit par Hervé, vérifié par Wayan, relu par Cat pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF