Zakharchenko convoque une réunion d’urgence pour discuter de la violation du cessez-le-feu par Kiev

Le 15 février 2015 – Source sputniknews

Le dirigeant de la République populaire de Donetsk (RPD), Alexander Zakharchenko, a convoqué une réunion d’urgence dimanche pour discuter de la violation de régime du cessez-le-feu par les forces de Kiev dans le Donbass, selon le chef adjoint de la milice de la RPD.
«Le chef de la République populaire de Donetsk, Alexander Zakharchenko, a convoqué une réunion d’urgence pour discuter des développements en cours», a déclaré Eduard Basurin [adjoint du ministre de la Défense de la RPD, porte-parole de la RPD].

Selon Eduard Basurin, à 02h00 (14 Février, 23h00 GMT) des groupes armés de militants de Kiev ont ouvert le feu dans la ville de Debaltsevo sur les positions de la RPL et la RPD.

«Afin d’éviter des pertes civiles, les unités de la RPD ciblent l’armement ennemi», a déclaré Basurin.

«Les unités des forces armées de la RPD sont contraintes d’ouvrir un feu sélectif pour contrecarrer les attaques des nationalistes et des saboteurs de Kiev», a expliqué le chef adjoint de la milice de la RPD Eduard Basurin, en ajoutant que les troupes de Kiev continuent de violer le-cessez-le-feu dans la zone de Debaltsevo à l’est de l’Ukraine.

Traduit par Dominique, relu par jj pour le Saker Francophone

 

   Envoyer l'article en PDF