Valérie Bugault annonce l’ouverture de son site Internet


Par Valérie Bugault – Janvier 2021

valerie_bugault

Bonjour, docteur en droit et ancienne avocate fiscaliste, je viens de créer mon site internet avec, pour vocation, de réformer le droit en profondeur.

Il faut partir du simple constat que la domination hégémonique du modèle de droit des affaires anglo-saxon a vidé de sa substance le Droit au sens où nous l’entendions sur le continent européen. Pour arriver à ma volonté de revenir à un droit commun, de nature civil, c’est-à-dire bannir la conception marchande du droit aujourd’hui à l’œuvre ; cette déviance du droit se traduit principalement, en droit français, par la mise en œuvre juridique sournoise du concept de « propriété économique ».

Mise à jour du 17 Janvier 2021

J’ai pour ambition de rendre à l’État la juste place, politique, qui est la sienne et de remettre les entreprises à la juste place qui est la leur. A cette fin, j’ai notamment déjà développé deux théories juridiques, une sur l’entreprise, l’autre sur la monnaie, qui doivent servir de fil directeur à la Rénovation du droit. J’ai également fait des propositions de réforme de l’organisation de l’État. Vous trouverez l’ensemble de mes travaux centralisé sur mon site internet.

Toutefois, au-delà des travaux déjà entrepris, il reste beaucoup à faire, en particulier à dépoussiérer le droit actuel de ses scories amassés par les velléités commercialistes de règlementation tout azimut. A cette fin, j’ai donc pris l’initiative de créer un Cercle de Réflexion du droit appelé « RévoluDroit », dont la finalité est de développer une École de Droit alternatif dont les fondamentaux suivront l’ordre naturel, et iront en conséquence dans le sens du droit naturel, concept devant lui-même être rénové. Vous trouverez l’essentiel des informations dans la page « RévoluDroit » de mon site.

J’appelle tous les juristes intéressés à me contacter et, le cas échéant, à me rejoindre via le formulaire « contact » situé sur mon site internet : valeriebugault.fr

   Envoyer l'article en PDF   

1 réflexion sur « Valérie Bugault annonce l’ouverture de son site Internet »

  1. Ping : Valérie Bugault annonce l’ouverture de son site Internet – Saint Avold / The Sentinel

Les commentaires sont fermés.