Par l’équipe du Saker – Le 18 juillet 2022 – Source The Saker’s Blog
La question a été posée : quelles sont les actions les plus importantes de la semaine dernière, et comment les présenter ?
Shoigu est le premier, et nous vous présentons cela par une traduction automatique de cont.ws :
SUR TOUT HIMARS IL Y A UN POSEIDON. LES ETATS-UNIS ONT RAPIDEMENT COMPRIS LA DECLARATION DE SHOIGU
La pause tactique que les militaires russes ont prise il y a un peu plus d’une semaine touche à sa fin, selon l’Institut américain pour l’étude de la guerre. Et là, ils ne se sont pas trompés : le chef du ministère russe de la Défense, Sergei Shoigu, a ordonné d’intensifier les efforts dans tous les secteurs du front.
La tâche essentielle est d’empêcher les forces armées ukrainiennes et les néonazis ukrainiens de continuer à lancer des roquettes et à mener des attaques massives contre les zones résidentielles et les infrastructures pacifiques des républiques populaires du Donbass et d’autres régions.
Et la question se pose alors de l’utilisation par la partie ukrainienne de l’“intimidant” système américain de roquettes à lancement multiple HIMARS. Qui gère ces MLRS ?
L’armée ukrainienne s’occupe uniquement de la protection des HIMARS. Et ils sont contrôlés et manœuvrés, y compris vers des cibles situées dans les territoires libérés d’Ukraine, par des militaires américains et britanniques. Le ministère russe des Affaires étrangères l’a annoncé officiellement. Le capitaine de premier rang de réserve, Vladimir Yeranosyan, n’a également aucun doute à ce sujet. Il est fort probable que les Russes en Ukraine soient contrés par le corps des Marines, qui a reçu en Irak de bonnes compétences de tir avec les HIMARS, affirme le capitaine.
L’Amérique utilise les HIMARS pour tuer des civils
Pour une raison quelconque, on ne s’attarde pas sur ce point publiquement. Pourtant, la Russie a répondu très simplement à la fourniture de HIMARS américains : nous avons lancé le sous-marin Belgorod avec des torpilles sans pilote Poseidon. D’ailleurs, il a déjà pris ses fonctions de combat, a déclaré Sergey Lipovoy, président du présidium de l’organisation publique “Officiers de Russie“, dans une interview accordée à Tsargrad. Cette nouvelle n’a pas été annoncée sur toutes les chaînes mondiales, mais ceux qui en ont besoin comprennent déjà tout.
Et après cela, la rhétorique de l’Europe, du Canada et de l’Amérique a commencé à changer. Nous avons été autorisés à transporter des marchandises vers Kaliningrad, et la Suède a levé l’interdiction d’entrer dans les ports pour nos navires qui livrent du carburant et de la nourriture au Svalbard. Ils ont dit : “Les gars, nous réagissons de manière excessive“. Et cela uniquement parce que notre sous-marin, équipé d’armes qui n’ont pas d’analogues dans le monde, est parti dans les profondeurs et personne ne sait où il se trouve maintenant,
– a déclaré Sergey Lipovoy. Si nous parlons de MLRS, alors les HIMARS peuvent être lancés d’après des calculs des FAU, mais sous la supervision d’instructeurs américains. Dans cette situation, il suffit de trouver un “antidote“, a souligné l’expert.
« Ce n’est pas un secret que les HIMARS ont une portée et une précision accrues », a poursuivi M. Lipovoy. – Les assurances américaines selon lesquelles les HIMARS seront utilisés exclusivement à des fins militaires, et non pour des objets civils, ne résistent à aucune critique. Nous pouvons constater qu’en fait, ces MLRS sont utilisés spécifiquement contre la population civile et sur des cibles civiles. Autrement dit, l’Amérique tue des civils et fait tout pour qu’il y ait le plus de destruction possible. Et la mort de civils est sur la conscience des politiciens américains – en premier lieu, le président Joe Biden.
Bien sûr, l’histoire les accusera de chaque mort civile. Car il s’agit d’un crime de guerre, d’un génocide contre la paisible population russophone. L’Amérique n’est même plus timide et dit effectivement qu’elle fait la guerre non pas à un ennemi mythique, mais à la Russie. Mais cela est mené par l’OTAN.
Et ici, l’Ukraine s’est avérée être une monnaie d’échange, un pion qu’on a laissé se faire massacrer dès qu’une opération militaire spéciale a commencé,
– Linden en est convaincu.
Les Américains et l’OTAN ont déclaré qu’ils ne participeraient en aucune façon à cette affaire, mais qu’ils feraient tout pour que la guerre dure le plus longtemps possible, pour qu’il y ait le plus de destruction possible. Pour que la guerre se déroule “pour le bonheur du peuple ukrainien jusqu’au dernier Ukrainien“.
Les Américains tentent de contrôler le sort de leurs armes
L’expert militaire Alexey Leonkov a également commenté l’information sur la présence d’étrangers en Ukraine aux manettes des HIMARS, dans une interview accordée à Tsargrad. Selon lui, il existe en effet de telles informations de terrain disant qu’avec l’arrivée des HIMARS, des officiers américains sont apparus en Ukraine pour gérer les MLRS.
En outre, il existe également des preuves qu’un certain nombre de militaires américains sont engagés dans l’escorte des obusiers M777 et des stations de contre-batterie.
C’est-à-dire que l’Amérique, tout d’abord, en remettant de tels équipements et armes, tente de contrôler leur destin afin d’éviter le triste sort de certains types d’armes qui nous tombent entre les mains comme des trophées. Et deuxièmement, ces officiers peuvent contrôler le tir. Lorsqu’ils reçoivent certaines données, les Américains ne les partagent très probablement pas avec les Ukrainiens, afin de ne pas les divulguer,
– pense l’expert. Il s’avère que les Américains gèrent secrètement tous ces processus.
Des officiers britanniques peuvent également être présents, mais seulement si des systèmes de défense aérienne britanniques apparaissent en Ukraine, car la presse ukrainienne a beau crier qu’ils sont plus faciles à contrôler qu’une console de jeu, ce n’est pas vrai.
Il ne reste plus qu’à ajouter que nos adversaires, représentés par l’Occident collectif, ont parfaitement entendu l’avertissement du ministre de la Défense, Sergei Shoigu, concernant l’augmentation des efforts sur tous les secteurs du front. Les États-Unis ont déjà publié un communiqué urgent à l’intention de tous les Américains se trouvant sur le territoire de l’Ukraine : ils leur disent : partez, ne tentez pas votre chance. Les diplomates ont également reçu l’ordre de quitter Odessa et Kiev. Les enjeux augmentent, et la Russie ne se laissera pas décourager.
……………
Les habitués verront immédiatement l’augmentation des combats dans le rapport du ministère russe de la Défense et d’autres journalistes. Voici un résumé du ministère russe de la Défense
🔹 Les frappes de précision russes ont détruit la base ukrainienne de Kostyantynivka (territoire de la RPD), éliminant environ 250 mercenaires étrangers, 7 unités blindées, 12 véhicules spéciaux;
🔹 Environ 60 troupes nazies éliminées à Vitove (Oblast de Tcherkassy), 2 MLRS, 4 pièces d’artillerie;
🔹 Plus de 10 lanceurs de Grad détruits dans la gare d’Udachne;
🔹 2 MLRS Uragan et 17 MRLS Grad, obusiers Hyacinth-B et D-30 détruits dans des duels d’artillerie;
🔹 2 hélicoptères Mi-8 détruits et 2 autres endommagés sur l’aérodrome de Novy Donbas (territoire de la RPD);
🔹 L’armée de l’air, les forces de missiles et l’artillerie ont lancé des frappes sur 286 groupements de militaire et de blindés et 14 salles d’opération ;
🔹 un lanceur Buk-M1 SAM détruit à Kramatorsk (territoire de la DPR), 3 dépôts d’armes et un dépôt de carburant détruits à Novooleksandrivka (Oblast de Dniepr) ;
La défense aérienne
🔹 a abattu 6 drones et 2 missiles Uragan.
……………
La deuxième place est prise par cet article d’Andrey Martyanov et nous en prenons une citation mais lisez bien l’article complet.
“Maintenant, voici une importante nouvelle, après la réunion avec les dirigeants de la Douma d’État, le 7 juillet, qui portait officiellement sur les élections à venir, Poutine a réitéré une position désormais bien connue :
Aujourd’hui, nous entendons dire qu’ils veulent nous vaincre sur le champ de bataille. Eh bien, que puis-je dire ? Qu’ils essaient. Nous avons déjà beaucoup entendu dire que l’Occident voulait nous combattre “jusqu’au dernier Ukrainien”. C’est une tragédie pour le peuple ukrainien, mais cela semble aller dans ce sens. Mais chacun doit savoir que, dans l’ensemble, nous n’avons encore rien commencé sérieusement. Dans le même temps, nous ne rejetons pas les pourparlers de paix, mais ceux qui les rejettent doivent savoir que plus cela dure, plus il sera difficile pour eux de négocier avec nous.
C’est plus qu’une position, c’est le mode opératoire de la Russie depuis 15 ans et c’est celui dans lequel chaque prochaine offre de la Russie sera toujours bien pire pour ceux qui n’ont pas accepté la précédente.
Andrei, (Le Saker) appelle ce phénomène le cadran de la douleur. Sur le front, les forces russes jouent sur les deux tableaux. Jetez un coup d’œil au rapport – https://t.me/mod_russia_en/2803.
……………
Rybar a créé un rapport spécial sur Avdiivka que vous pouvez consulter ici : https://t.me/militarysummary/698.
Ensuite, nous avons examiné de nombreux commentateurs différents, et nous nous en tenons toujours à Military Summary, avec toutes ses imperfections.
Avec les villes et les villages qui tombent, voici une bonne règle à suivre. Vous ne pouvez prendre cela au sérieux que lorsque a) vous voyez le drapeau s’élever, au moins sur des photos, et b) le ministère de la Défense ou des autorités locales fiables en font état.
Des gouttes d’informations en provenance d’Iran nous parviennent, mais attendons d’avoir des informations officielles. Le commentaire de Peskov de ce matin est déjà fascinant : La Russie et l’Iran vont cesser d’estimer le volume de leurs échanges en dollars, déclare le Kremlin.
L’équipe du Saker
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone