Sitrep Opération Z : une petite pause


Par Amarynth − Le 6 juillet 2022 − Source The Saker Blog

Après Lisichansk, cela ressemble à une petite pause et à une consolidation des positions. Le ministre de la défense de la Fédération de Russie a tenu une conférence téléphonique avec la direction des forces armées, au cours de laquelle les résultats actuels de l’opération militaire spéciale ont été résumés. Il ne fait aucun doute que l’avenir et les actions futures ont été communiqués.

On parle beaucoup de l’avenir de la Russie, mais nous avons rarement réussi à prévoir ce que les Russes pourraient faire ensuite.

Faisons une pause. Voici Brian Berletic avec Angelo avec plus d’informations occidentales, ce qui m’évite de les lire. Une discussion longue, mais intéressante, avec un regard sur le passé et sur l’avenir – très bon pour les débutants.

Bye Bye Wunderwaffe HIMARS : Le Ministère de la Défense russe rapporte que 2 US HIMARS ont été détruits, plus le dépôt de munition. (MISE À JOUR : les médias d’État russes rapportent également cette information).

@Sputnik en a parlé, ainsi que la chronologie pro-ukrainienne LiveUAmap (lien ici).

SI C’EST CONFIRMÉ, cela signifie qu’au moment où la deuxième cargaison de 4 HIMARS arrivera en Ukraine, ils ne feront que remplacer les pertes de la première cargaison.

Ces HIMARS auraient été détruits à Donetsk, c’est-à-dire très près des combats principaux, où la Russie a concentré une grande partie de sa capacité à localiser, suivre, cibler et détruire un système comme les HIMARS. Si l’Ukraine les avait utilisés contre des cibles périphériques, cela aurait pu être plus difficile et prendre plus de temps.

C’est un bon critère de mesure pour l’avenir.

Comme d’habitude, les commentateurs ajoutent leur propre style à ces fils de discussion.

Un petit sujet secondaire, mais pas si secondaire que cela, tirée du @thesiriusreport et que j’ai vue dans d’autres médias :

Quand la réalité s’impose enfin. Le chef de la commission de l’énergie du Bundestag, Klaus Ernst, a appelé à l’ouverture de négociations en vue de commencer les flux de gaz via Nord Stream 2.

Ai-je tort de souhaiter que, si cela devait être proposé à la Russie, celle-ci réponde : « Non, nous ne commerçons qu’avec des pays amis » ?

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF