Sitrep Opération Z. Le “grignotage” est en grande partie terminé


Par Saker Staff − Le 24 mai 2022 − Source The Saker’s Blog

Il s’agit d’un fil de discussion ouvert sur l’ensemble de l’Arc du Donbass où le ” grignotage ” est maintenant payant et où les Russes avancent et comptent les coups, travaillant en un ensemble bien orchestré.

Aux commentateurs de nous donner les détails.

Gardez les yeux sur la confirmation :  NON CONFIRMÉ, mais si c’est confirmé, ce sera très intéressant.  Et ces Polonais ?  Par Intel Slava :

Sur fond d’informations concernant l’arrivée d’unités à Pavlograd en provenance du territoire de la Pologne, une attaque au missile a été lancée sur une installation militaire de la ville.

 

On ne sait toujours pas quel endroit a été touché. Il est probable que la cible était précisément le lieu de concentration de ces groupes armés arrivés de Pologne.

Pavlograd est le centre de transport le plus important pour l’approvisionnement des forces armées ukrainiennes dans le Donbass.

 

Des routes la relient à Pokrovsk, Kurakhovo et Marinka, ainsi qu’à l’agglomération de Kramatorsk-Slavic. La voie ferrée va vers Avdiivka.

Pour l’instant, le reportage et la carte de Readovka.

Aujourd’hui, d’Avdiivka à Estuary, les forces armées russes et les forces alliées prennent d’assaut Estuary.  La majeure partie de la ville a été libérée et de sérieuses opérations militaires sont en cours. L’ensemble de l’arc du Donbass est en mouvement. Les sources ukrainiennes font état du retrait des troupes de Severodonetsk. Les principales routes d’approvisionnement sont sous le contrôle du feu de l’artillerie alliée.

Front de Kharkiv. Aujourd’hui, les combats se poursuivent dans la région de Liptsov, Ternovoye et Rubezhnoye.

Front d’Izumo-Luhansk. Le matin, on a signalé qu’un pont sur la rivière Lugan avait sauté près de Svitlodar, puis des informations sont apparues sur la percée des forces alliées dans cette direction. Plus tard, on a appris le début de l’assaut sur Krasny Liman, et la prise de presque la moitié de la ville par les forces alliées.

L’aviation et l’artillerie russes travaillent également dans la région de Soledar et de Bakhmut (Artemivsk). Depuis le front Popasnyansky, on signale la fin des batailles pour Toshkovka (en faveur des forces alliées) et des succès dans la région de Zolotoe. Les forces armées russes et les forces alliées prennent d’assaut Zolotoe. Des positions sont occupées à l’entrée de la ville. Le 6e régiment de la milice populaire de la RPL occupe deux rues à Kamyshevakh. L’accès aux frontières de la LPR et de la DPR depuis Troitsky a également été ouvert.

Ce matin, les forces aérospatiales russes ont lancé une attaque de missiles contre l’infrastructure ferroviaire à Korosten, dans la région de Zhytomyr. De puissantes explosions ont retenti à Kharkiv et Pavlograd ; des installations militaires ont été détruites.

Les attaques des forces armées ukrainiennes sur nos territoires ont été repoussées. Un drone ukrainien a été abattu dans la région de Rostov. Les systèmes de défense aérienne ont été détruits. Les FAUs ont fait une tentative infructueuse de provocation dans la région de Koursk. Les systèmes de défense aérienne ont détruit toutes les cibles aériennes dans la région de Koursk. Des missiles anti-aériens ont volé dans le ciel de la région de Belgorod dans la soirée.

The Saker staff

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF