Sitrep Opération Z : Ça déroule


Par le Saker Staff – Le 28 mai 2022 – Source thesaker.is

Extrait du résumé militaire :

  • Les chars russes T62 [T72 plus probablement, NdT] (les anciens modèles sont introduits et pourquoi ?)
  • Grâce à l’action conjointe de la milice populaire de la République populaire de Donetsk et des forces armées russes, Krasnyi Liman a été complètement libéré des nationalistes ukrainiens.
  • Consolidation du succès et regard granulaire sur les différentes zones, fronts et marmites, retraites et déroutes, zones sous contrôle de feu.
  • Actions et modèles opérationnels – future ligne de front (s’il y en a une !)

Un extrait du premier rapport du ministère russe de la Défense.

Grâce à l’action conjointe de la milice populaire de la République populaire de Donetsk et des forces armées russes, Krasnyi Liman a été complètement libérée des nationalistes ukrainiens.

Et nous pouvons voir dans ce même rapport :

  • L’aviation opérationnelle-tactique et l’aviation de l’armée ont frappé 6 postes de commandement, 1 centre de communication, 4 dépôts de munitions, 2 batteries Grad MLRS, ainsi que 50 zones de concentration de main-d’œuvre et d’équipements militaires ukrainiens.
  • Les attaques ont permis d’éliminer plus de 260 nationalistes.
  • En outre, les avions de chasse ont abattu 2 Su-25 de l’armée de l’air ukrainienne au-dessus de Zagradovka, région de Kherson, et de Barvenkoe, région de Kharkov.

Il ne s’agit alors que des opérations de l’aviation opérationnelle-tactique et de l’armée. Jetez un coup d’œil au rapport pour commencer à comprendre le carnage massif de la journée écoulée.

Quand pouvons-nous dire qu’il s’agit maintenant d’une déroute et que les forces ukrainiennes sont alimentées dans une machine à boulettes par leurs propres commandants ?

D’Intel Slava, nous avons ceci :

Les Ukrainiens ne veulent pas devenir officiers des forces armées ukrainiennes. Kiev a complètement raté la campagne de recrutement des cadets dans les établissements d’enseignement militaire supérieur. À la fin du mois de mai, les universités militaires n’ont reçu un document que de 5 % des candidats préalablement sélectionnés.

La situation politique intérieure ukrainienne se détériore rapidement. Gonzalo Lira dans deux vidéos, commente cela et les possibilités. Une grande partie du « manger les siens » va se révéler comme nous venons de le voir avec l’arrestation/la détention de Porochenko ? à la frontière polonaise.

La situation géopolitique est une caricature car le message est maintenant clair : l’Ukraine tombe. Les eurocrates tombent également, sur leurs propres pieds, et un service de l’administration Biden émet un flot d’annonces sur le nombre d’armes qu’ils envoient en Ukraine, pour être ensuite annulé par un autre service quelques minutes plus tard. En outre, les rapports commencent à devenir un flux que les Ukrainiens qui ont fui vers l’Europe ne sont pas les bienvenus et dans de plus en plus de cas, le service leur est refusé.

Starlink ? Les systèmes satellitaires ont des stations au sol. Les Russes s’emparent des trophées de ces stations terrestres, ou les bousculent un peu, alors, combien de temps ce réseau va-t-il durer ?

De nouvelles informations ont été publiées sur les biolabs, accusant les États-Unis d’avoir colonisé les pays en développement pour y installer leurs biolabs. Voici un rapport séparé.

Le cycle des nouvelles est extrêmement chargé, avec principalement des propos réchauffés venant de l’Ouest. Avec la reconnaissance de leur défaite qui s’installe lentement, le terme de navigation est « au pré serré », c’est-à-dire qu’ils naviguent trop près du vent et ne peuvent pas manœuvrer. Le terme échiquéen est « zugzwang ». Le terme « Icare » signifie que leurs ailes sont en train de fondre.

Pendant ce temps, les Russes fournissent le feu réel et testent de nouvelles armes. Il y a un flux de ceci et des commentaires d’Intel Slava. Allez sur cette chaîne et faites défiler pour voir l’étendue. Les forces armées russes ont utilisé une nouvelle version du système de lance-flammes lourd Solntsepek, TOS-2, lors d’une offensive dans la direction de Kharkiv. Il est basé sur le TOS-1A, mais présente des avantages significatifs. Le camion plate-forme a une capacité de franchissement accrue, une plus grande portée d’engagement et un processus de mise à feu entièrement automatisé. Le complexe est protégé par un système de brouillage électronique.

La veille, le ministère ukrainien de la Défense a publié un message hystérique sur son compte Twitter officiel, affirmant que les forces armées russes utilisaient « les armes non nucléaires les plus puissantes du monde » sur le territoire ukrainien, et a posté une vidéo du TOS-1A en action dans le Donbass. Cela brise tout simplement la psyché des militaires ukrainiens.

Nous avons également eu de nouvelles actions avec les Iskander : Le lancement du missile de croisière R-500 par le complexe Iskander contre des cibles en Ukraine.

Cela résume ensuite les principaux flux et reflux des dernières 48 heures. C’est tout pour aujourd’hui. Profitez de votre discussion et faites attention à la propagande Ukie. Elle est toujours présente partout mais se transforme lentement en ridicule avec des accents de panique pure. Notez bien la discussion sur le résumé militaire au début – l’explication des méthodes ukrainiennes qui peuvent toujours aboutir à un autre faux drapeau. Selon certains rapports et rumeurs, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, M. Kuleba, aurait reçu l’ordre de négocier. Nous devons attendre la confirmation de la Russie à ce sujet.

Traduit par Hervé pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF