Samedi 24 janvier 2015
MÉDIAS
Auteur: Benji
Date: 20 janvier 2015
Langue: français
Les espions britanniques ont trouvé un nouvel ennemi: après les hackers et les terroristes, c’est le tour des journalistes de représenter un danger
Mais attention, les journalistes d’investigation, les vrais, pas les guignols qui nous parlent de faits divers et de la météo en nous faisant croire que c’est la plus grande priorité dans nos vies. Ceux-ci sont maintenant considérés comme étant aussi dangereux que les hackers et les terroristes. Bientôt la fin d’exercer pour eux? Bientôt, il risque d’être difficile de s’informer puisque tout devient dangereux pour les dirigeants et services d’État…
Auteur: Udo Ulfkotte
Date: 21 janvier 2015
Langue: allemand
Les lecteurs fuient en masse la « presse de qualité »
Les médias de masse ne comprennent plus les citoyens qui s’évadent : « Pourquoi fuient-ils en masse et n’achètent-ils plus les journaux de qualité » ? Les derniers chiffres sont carrément désastreux et devraient enfin faire réfléchir.
Dans le quatrième trimestre de 2014, Bild a perdu plus de 210 000 lecteurs, Die Welt devra financer son entreprise avec 21 000 lecteurs en moins, la Frankfurter Allgemeine à perdu plus de 24 000 lecteurs et la Süddeutsche 19 000 depuis le printemps dernier.
C’est ce qu’a révélé la IVW [Observatoire des médias].
Extraits:
Les gens se posent des tas de questions concernant plusieurs aspects de la vie, sur lesquels les médias de masse ne donnent plus de réponses :
– Pourquoi les médias de masse demandent-ils davantage d’interventions de la Bundeswehr à l’étranger, alors que la majorité des citoyens allemands y est totalement opposée ?
– Pourquoi payons-nous de plus en plus cher notre électricité parce qu’on a décidé de sortir du nucléaire, alors que les voisins autour de nous construisent de nouvelles centrales ?
– Pourquoi entrepose-t-on des armes nucléaires à Fliegerhorst Büchel, alors que la majorité des citoyens ne veut pas d’armes nucléaires sur le sol allemand ?
– Pourquoi les médias de masse avaient-ils affirmé que l’Euro serait aussi stable que le Deutschmark, en ridiculisant les eurosceptiques ?
– Pourquoi les écoles, les universités, les routes, les ponts et les canalisations se dégradent-elles pendant que nos impôts sont employés à sauver des banques étrangères ?
– Pourquoi l’immigration de masse censée nous enrichir pose-t-elle des problèmes de plus en plus importants?
Nous pourrions allonger cette liste indéfiniment. Ce qui est clair, c’est que les politiques ont échoué depuis des années sur toute la ligne. Et nos médias de masse les ont soutenus en refusant de poser les questions gênants. Ils ont désinformé, menti et nous ont manipulés.
Auteur: Wilhelm von Pax
Date: 19 janvier 2014
Langue: allemand
Selon une information fournie par le magazine économique néerlandais Quote, et non démentie à ce jour, la famille de banquiers Rothschild a repris le journal satirique français Charlie Hebdo. La rédaction de ce magazine critique à l’égard de la religion a été attaquée le 7 janvier dernier par plusieurs terroristes, causant la mort de 13 personnes, dont le rédacteur en chef du journal. Selon Quote, des discussions auraient eu lieu dans la famille sur la reprise de l’impression du journal, qui a finalement été décidée.
« Mon oncle le baron Edouard de Rothschild a émis des réserves importantes à reprise de ce journal. Quelques parents voulaient empêcher cette acquisition, parce que cela nous aurait conféré un rôle politique. Ce que nous voulons absolument éviter. Mais en fin de compte, les membres critiques de la famille ont été mis en minorité. »
L’interview portait sur le rachat du quotidien français Libération, qui co-édite maintenant aussi Charlie Hebdo. Cela avait coûté un million d’euros. Le magazine est paru mercredi dernier à un million d’exemplaires[sept millions à ce jour, NdT] et a atteint une renommée mondiale . Selon Quote, Philippe de Rothschild détient depuis décembre une participation majoritaire dans le quotidien, qui héberge dorénavant aussi la rédaction de Charlie Hebdo. L’interview a été publiée le 18 décembre 2014.
Lien: http://www.neopresse.com/politik/medienbericht-rothschild-familie-uebernahm-charlie-hebdo/
TERRORISME
Auteur: Silvia Cattori
Date: 19 janvier 2015
Langue: français
Me Damien Viguier: « Une ambiguïté fondamentale pèse sur cette loi qui incrimine l’apologie du terrorisme »
Extrait:
Si une ambiguïté fondamentale pèse sur cette loi qui incrimine l’apologie du terrorisme, c’est qu’elle n’interdit pas l’apologie du terrorisme comme tel. Car elle laisse entre les lignes l’idée qu’il y a des terrorismes dont il faut faire l’apologie. La distinction est supposée faire consensus. Par exemple vous devez évidemment défendre la résistance française, qui s’est illustrée de 1941 à 1944. Il ne viendrait à personne l’idée de condamner à 7 ans d’emprisonnement celui ou celle qui glorifie Pierre Georges, l’assassin d’Alfons Moser, le 21 août 1941 à Paris, ou qui chante les louanges des directives données depuis Londres en juillet 1942. Dans la période récente Laurent Fabius a pris la défense du Front al-Nosra. Or cette apologie-là est permise, il s’agit de la politique internationale de la France (c’est ce qu’a jugé le Tribunal administratif de Paris).
Autrement dit, si l’on interdisait véritablement l’apologie du terrorisme, de tout terrorisme, les choses seraient claires et pour ma part je crois qu’il faudrait approuver cette loi. Mais pour le coup, le contexte est plus important que le texte. C’est ce qui « floute » ce texte. L’inquiétant est moins dans la lettre du texte que dans la propagande et le battage médiatique qui entoure l’application de ce texte.
Le citoyen est placé au cœur de conflits politiques meurtriers puisqu’il doit sans cesse faire la part entre ce qu’il faut défendre et ce qu’il faut condamner, alors qu’objectivement, lui, le civil, est toujours la victime. Une explosion est une explosion, qu’elle provienne des airs ou de la route.
CONSPIRATIONS
Auteur: Reuters
Date: 23 janvier 2015
Langue: français
Encore une conspiration dénoncée officiellement, où plane l’ombre d’Israël.
La mort du procureur argentin enquêtant sur l’attentat contre un centre communautaire juif en 1994 à Buenos Aires n’est pas un suicidé, a déclaré jeudi la présidente Cristina Fernandez.
Lien: https://fr.news.yahoo.com/conspiration-évoquée-en-argentine-après-la-mort-dun-185938123.html