Quelques réflexions


Par The Saker – Le 21 octobre 2022 – Source The Saker’s Blog

Aujourd’hui, nous commençons par quelques titres qui illustrent la stratégie russe actuelle d’unilatéralisme :

Les deux premières mesures sont vraiment évidentes et montrent que le Kremlin comprend parfaitement ce que l’hégémonie anglo-sioniste a l’intention de faire ensuite. La dernière est simplement une admission publique que parler à l’Hégémon n’a aucun sens, ne serait-ce que parce qu’à part les États-Unis et Israël, personne dans cette Hégémon n’a de véritable autorité. Ainsi, les seuls pays avec lesquels il est logique de parler sont les États-Unis et Israël. Dans le cas des États-Unis, la Russie attendra les résultats des élections (y compris une éventuelle mise en accusation de Biden) car il n’y a vraiment personne à qui parler à la Maison Blanche pour le moment. Quant à Israël, il s’agit d’une puissance locale importante dans le très important Moyen-Orient, et il est donc logique de parler aux Israéliens (d’autant plus que l’Arabie saoudite a fait des ouvertures vers la Russie et, à travers elle, probablement même vers l’Iran).

Ensuite, une mise à jour rapide de l’Hégémon :

Tous ces titres illustrent une fois de plus que “le comportement passé est le meilleur indicateur du comportement futur” et que “si vous n’avez qu’un marteau, tout ressemble à un clou“. Ainsi, les Démocrates prévoient d’accuser “Piootine” de leur prochaine défaite électorale, Zelensky s’occupe toujours des apparences et l’Hégémon continue de kidnapper des citoyens russes s’ils font l’erreur de quitter le monde libre multipolaire. Encore une fois, la même chose, la même chose…

Sur une note plus intéressante, j’ai contacté un ami iranien bien informé pour lui demander si ses sources lui disent que l’Iran a envoyé des drones à la Russie. Voici sa réponse :

Je suis plus que convaincu que l’Iran a au moins vendu/donné à la Russie des licences pour produire les drones (Shahed- 136). La plupart de mes sources militaires iraniennes s’accordent à dire que c’est le cas et qu’ils sont facilement reproduits en Russie sous le nom de Geranium-2. Il est également logique que la Russie achète ces drones ou les licences pour les reproduire. Ils sont bon marché, faciles à produire et causent des dommages massifs, tout en étant capables d’échapper, la plupart du temps, aux défenses aériennes occidentales. Pourquoi utiliser des drones russes coûteux et sophistiqués alors qu’ils peuvent utiliser des drones bon marché qui causent quand même les dégâts escomptés ? Pour l’Iran, il s’agit également d’un bon moyen de tester ses capacités en matière de drones contre les armes occidentales et de nier toute implication en Ukraine. Il est également parfaitement logique que Moscou et Téhéran nient toute vente de ce type, car il est dans leur intérêt de garder ces sujets secrets.

Cette réponse est parfaitement logique pour moi et tout ce que je peux dire, c’est que j’espère que l’Iran et la Russie continueront à collaborer ensemble et que la Russie aidera l’Iran et partagera des technologies et des systèmes d’armes pour protéger l’Iran de l’Hégémon.

Et puis il y a ceci : “un Jésus hyperréaliste exposé” qui, bien que bizarre et attirant l’attention, comprend cette phrase : “Contrairement à certaines représentations traditionnelles de Jésus, les parties génitales du modèle ne sont pas omises par souci de pudeur“.

Il y a plusieurs choses à dire.  Premièrement, on ne voit pas de parties génitales sur le Linceul de Turin, donc quoi que ces génies y aient placé, c’est le produit de leur imagination, pas de la réalité.  Par conséquent, cela n’a RIEN à voir avec de l'”hyperréalisme“. Mais le plus important est ceci : c’est un signe de plus que les vrais chrétiens (orthodoxes) sont culturellement beaucoup plus proches du monde musulman que de l'”Occident” post-chrétien. Oui, je sais, pour les chrétiens, le Christ était l’homme-Dieu, le théanthropos, alors que l’islam ne considère le Christ que comme un prophète.  Mais au moins, aucun musulman ne songerait à inventer des organes génitaux pour un quelconque prophète !  Alors que les gens capables de ce genre de conneries sont littéralement capables de *n’importe quoi*.

Il y a plusieurs années, Jerry Mander a écrit un livre intitulé “In the Absence of the Sacred : The Failure of Technology and the Survival of the Indian Nations” [En l’absence de sacré : l’échec de la technologie et la survie des nations indiennes] que je recommande vivement, mais ici je veux juste utiliser son titre et commenter que dans l’Hégémon rien n’est plus sacré, pas même les soi-disant “valeurs occidentales” comme la liberté d’expression, le pouvoir du peuple, le pluralisme, la propriété privée, etc.

En fait, il serait intéressant d’essayer de dresser la liste des cultures/pays/nations qui ont encore le sens du sacré pour *quelque chose* (pour notre propos, peu importe ce que c’est) et ceux qui n’ont tout simplement pas la capacité d’imaginer le sacré.

Andrei

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF