Novorussie SITREP du 6 février 2015
Dernières nouvelles du chaudron de Debaltsevo

Par The Saker original – Le 6 février 2015 – Source vineyardsaker

L’évacuation des civils a échoué. Tout d’abord, les bus sont restés coincés et ont dû attendre en raison de bombardements de mortier à proximité, alors seulement trois bus (sur vingt) ont  pu être remplis avec les réfugiés, personne d’autre ne voulait partir, compte tenu des risques. Je ne les blâme pas. C’est une chose terrible à dire, mais ne pas monter à bord de ces autobus aujourd’hui était la chose la plus prudente à faire (aujourd’hui, les forces de la junte ont tiré sur des réfugiés près de Lugansk).

Maintenant, jetez un œil à cette carte de militarymaps:


Et, comparez avec celle-ci proposée par le Colonel CASSAD:

Voyez-vous ce que je vois? Regardez les deux barres noires que j’ai ajoutées à la carte de CASSAD. On voit que le chaudron Debaltsevo est fermé à double tour avec un deuxième couvercle près de Svetlodarsk (СВЕТЛОДАРСК) Krasnyi Pakhar (КРАСНЫЙ ПАХАРЬ) et avec des étendues d’eau visibles sur la première carte (militarymaps) qui rendent les choses bien plus compliquées pour la junte.

Une foule de rumeurs circule au sujet de la proposition Merkel-Hollande, mais j’attends des faits avant de poster quoi que ce soit à ce sujet.

Peut-être plus tard dans la soirée.

The Saker

Traduit par jj, relu par Diane pour le Saker Francophone

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF