Par Le Saker – Le 28 avril 2022 – Source thesaker.is
J’espère que ceux d’entre vous qui sont chrétiens orthodoxes ont eu une célébration paisible et pleine de joie de la Sainte Pacha. Ma famille et moi avons eu une merveilleuse célébration et nous sommes maintenant de retour à la maison.
Tout d’abord, j’aimerais partager avec vous une brève mise à jour sur l’état du blog : le blog se porte à merveille avec quelque chose comme 7 à 10 millions de pages consultées chaque mois. Je ne sais même pas quelles sont les statistiques pour les autres blogs Saker (italien, espagnol/portugais, français, serbe et russe), mais je sais qu’ils se portent tous très bien et sont assez visibles dans leurs propres régions linguistiques.
Ce que je peux vous dire, c’est que nous avons récemment franchi la barre des 500 000 commentaires (malgré notre « censure » « brutale » et « injuste » !). De tels chiffres sont vraiment phénoménaux et je tiens à vous remercier tous d’avoir rendu cela possible !
Le blog russe Saker a connu un petit « accident de parcours » (tout à fait prévisible) lorsque l’organisation avec laquelle nous avons enregistré notre nom de domaine (namecheap.com) a tout simplement débranché le blog et, lorsqu’on lui a demandé, elle nous a répondu que le compte avait été « suspendu pour cause d’abus », sans autre précision. Comme c’est surprenant. Non. La « démocratie » au travail et tout ça…
Ce n’est pas grave, nous avons toujours nos fichiers et nous pouvons redémarrer le blog Russian Saker ailleurs, mais pas tout de suite car un développement plus important nécessite une attention immédiate et je m’occuperai de ce problème quand je reviendrai reprendre mes fonctions.
Pour l’instant, je dois faire face à une autre réalité : J’ai quelques problèmes de santé dont je dois maintenant m’occuper et que je ne peux pas continuer à essayer d’ignorer.
Ainsi, après avoir réfléchi avec ma famille et mes principaux collaborateurs sur le blog, voici ce que nous avons décidé et l’impact que cela aura sur vous :
- Je vais personnellement arrêter de bloguer jusqu’à ce que ma santé soit rétablie. Cela prendra plusieurs mois, probablement environ 3 mois.
- Pendant cette période, le blog sera géré par mon assistante Amarynth et notre gourou informatique et chef de la modération Herb qui sont tous deux des amis de confiance avec lesquels je travaille depuis des années et qui ont toute ma confiance et mon soutien.
- Concrètement, alors que mes propres analyses seront suspendues, le reste du blog continuera à fonctionner comme d’habitude.
- À partir du 1er mai, nos (superbes) auteurs invités enverront leurs contributions directement à Amarynth, qui se chargera de les programmer et de les publier. En réalité, elle le fait à ma demande depuis plusieurs mois déjà et je ne m’attends à aucun problème de ce côté-là. Jusqu’à mon retour, ses décisions éditoriales seront définitives.
- Herb a été le chef de la modération et lui, et son équipe de modérateurs, continueront à travailler, la seule différence est que les décisions finales seront prises par Herb et nos modérateurs et je ne serai pas impliqué en aucune façon (mon rôle jusqu’à présent était minime de toute façon). Jusqu’à mon retour, les décisions des modérateurs seront définitives.
- Notre équipe de traducteurs continuera à vous fournir des traductions, y compris des vidéos sous-titrées, des textes traduits et tout ce qui nécessite une traduction.
- NightVision et d’autres continueront à fournir régulièrement leurs SITREP et leurs analyses.
Donc si vous êtes principalement un auteur/contributeur/traducteur, il y aura très peu de différence pour vous, vous pourrez continuer à contribuer comme par le passé, mais vous aurez affaire directement à Amarynth. Si vous n’avez pas encore son adresse électronique, envoyez-moi un courriel et je vous mettrai en contact avec elle.
Si vous êtes un commentateur, là encore, rien ne changera vraiment.
Et si vous êtes principalement un lecteur qui se cache, vous aurez toujours droit à de nombreuses et superbes contributions de nos auteurs.
Une dernière chose : dans la mesure du possible, je vous prie de ne pas m’envoyer d’e-mails, et surtout pas des e-mails auxquels je dois répondre, à moins qu’ils ne soient à la fois urgents et importants.
Au cours des prochains mois, ce dont j’aurai le plus besoin, c’est de repos. Cela fait maintenant quinze (15 !) ans que je blogue sans arrêt et ma santé en a souffert. Prendre ce temps de repos bien nécessaire est le seul moyen pour moi de maintenir le blog en activité sur le long terme.
Enfin, comme je l’ai mentionné à plusieurs reprises, s’il devait y avoir un conflit ouvert entre des militaires américains et russes, je « gèlerais » immédiatement le blog jusqu’à ce que la situation soit résolue. Si d’autres pays de l’OTAN entrent en conflit ouvert avec la Russie, le blog continuera à fonctionner, tout simplement parce qu’aucun pays de l’OTAN ne dispose d’une véritable agence, à l’exception des États-Unis. Quant à l’OTAN elle-même, elle est surtout une blague pathétique, idem pour l’UE, bien sûr.
En conclusion, je vous demande de faire preuve de compréhension. C’est une décision difficile pour moi, une décision que j’ai déjà repoussée de nombreuses fois. C’est aussi la seule façon de maintenir le blog en activité sur le long terme.
Bref, c’est tout de mon côté. J’espère que tout se passera bien et que lorsque je reviendrai au blog, je le ferai en bien meilleure santé qu’aujourd’hui.
Je tiens à vous remercier tous pour vos mots de soutien et vos meilleurs vœux, une telle effusion de soutien me touche vraiment profondément. Merci à tous pour votre compréhension et votre gentillesse !
Je vous embrasse et vous félicite tous,
Andrei
Traduit par Hervé pour le Saker Francophone