Les ingénieurs en génétique élèvent des poulets aromatisés au tofu pour conquérir le marché végétarien


Cela pourrait-il être une révolution pour le marché de l’alimentation ?


Le 5 octobre 2018 – Source The Postillon

© monticellllo – Fotolia.com, Toddfast, CC BY-SA 3.0; première publication 2017/05/22

 

Pour la première fois, des ingénieurs en génétique de la faculté des sciences naturelles de l’Université de Tokyo ont réussi à produire des poulets aromatisés au tofu. Maintenant, l’industrie de la viande espère conquérir enfin le marché végétarien, largement reconnu pour ses clients extrêmement difficiles.

« Nous avons extrait les gènes responsables de la saveur du tofu d’une graine de soja et les avons transférés à nos poulets tests », explique Tsuyoshi Hinamoto, qui a dirigé l’expérience réussie, lors de la présentation des résultats de son étude. « Il n’y a même pas de différence de cohérence entre la volaille et le tofu. »

Yummy : Plat avec de la viande au lieu de tofu au lieu de viande

Les poulets au tofu de Hinamoto ne sont pas loin d’être prêts pour le marché. Après tout, les premiers tests de dégustation à l’aveugle ont révélé que neuf végétariens sur dix étaient incapables de détecter une différence entre les plats de poulet au tofu et les plats de tofu classiques. L’industrie de la viande peut maintenant percevoir de gros profits : « Nous n’avons toujours pas compris pourquoi les végétariens et les végétaliens préféraient manger du tofu plutôt que de la viande délicieuse, mais ils n’ont plus aucune excuse maintenant. Nous construirons des fermes géantes de poulet au tofu et fournirons à chaque végétarien du monde une viande de tofu produite à moindre coût. »

Outre les autres animaux à saveur de tofu, les scientifiques japonais étudient actuellement le pain blanc au goût d’épeautre, et des produits alimentaires de régime complet en sucre et chocolat au lait ayant la saveur de la salade.

Traduit par Hervé, relu par Cat pour le Saker Francophone

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF