Le «Secteur Droit» se prépare à prendre le pouvoir à Kiev

Par Yurasumy – Le 26 janvier 2015 – Source FortRuss

Le «Secteur Droit» [Parti néo-nazi ukrainien] forme le 13Ème bataillon de volontaires de réserve.

L’organisation terroriste Secteur Droit installe sa présence armée en Ukraine: il forme un bataillon de volontaires de réserve à Kiev. C’est ce qu’a annoncé le service de presse du Secteur Droit (Pravy Sektor).

« J’ordonne la création d’un bataillon de réserve à Kiev sous la désignation de 13e Bataillon de Réserve du Corps des volontaires ukrainiens ‘Secteur Droit’», annonce l’ordre issu par le commandant de bataillon, Andrey Strempitskiy.

Le nouveau bataillon sera conduit par un combattant surnommé Khorvat (Croate) et son adjoint sera « Byes » (démon).

Il y a plusieurs aspects intéressants dans cette annonce.

1. Il s’agit déjà du treizième bataillon. En considérant que chaque bataillon compte approximativement 300 à 350 membres, on peut imaginer le nombre de militants qu’aura à sa disposition le Secteur Droit dans un avenir proche.

2. Le mot «réserve». Cela implique que le bataillon représentera une « garnison » du Secteur Droit à Kiev. Je suis certain que des bataillons similaires seront mis en place dans d’autres grandes villes. L’objectif est évident, il s’agit d’influencer la politique intérieure de l’Ukraine. Naturellement, cela implique une dépendance vis à vis d’ultras assez jeunes, qui seront utilisés sous la bannière du Secteur Droit afin de réformer le système politique intérieur de l’Ukraine.

La préparation pour réformer la junte (que nous pourrions appeler un renversement) est entrée dans une nouvelle phase. Les formations militaires locales sont ouvertement constituées (leur statut implique au moins la possession d’armes automatiques), de façon à renforcer leurs positions dans les régions. Les médias de masse créent déjà une vague de fond déclarant que tout est de la faute de Porochenko et des fonctionnaires qui lui sont loyaux (le ministre de la Défense, le Chef de l’état-major, le procureur général sont récusés). Mais la chose la plus importante est que seul Porochenko est blâmé pour tout ce qui a mal tourné au Donbass (bien sûr pas par tous les médias, mais par tous ceux qui poussent à la guerre). Il est intéressant que la lutte contre la mobilisation ait été, grâce aux déclarations faites au bon moment par Katsaba, décrite dans le cadre de «bien sûr, nous nous battrons, mais seulement si la loi martiale est introduite, donc, elle devrait l’être», «On nous appelle parce que les forces de sécurité – la police, le staff du procureur, la police fiscale – et les enfants de l’élite ne veulent pas se battre». Par conséquent, le cercle des ennemis a été identifié.

Conclusion:
La junte pro-étasunienne fait tout son possible pour résoudre simultanément tous les problèmes. D’une façon ou d’une autre, il faut gérer le mécontentement populaire tout en privant Porochenko de tout pouvoir effectif. La façon la plus simple est de prendre la tête d’un mouvement de protestation populaire et d’organiser un renversement. Peu importe qu’il soit politique ou militaire. Il est important d’être prêt à toute évolution possible. C’est la raison pour laquelle le Secteur Droit forme des bataillons de réserve.

Traduit du russe par J.Hawk

Traduit de l’anglais par Lionel pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF