Le 23 janvier 2015 – Source : sputniknews
Andrew Lack, qui vient d’accepter le poste de premier directeur général du Conseil Supérieur de la Radiodiffusion américaine (BBG), a indiqué que Russia Today représentait un des plus importants défis auxquels était confrontée son agence, au même titre que des groupes militants radicaux comme l’État Islamique et Boko Haram, selon le New York Times.
Le CSA britannique blanchit RT de l’accusation d’avoir biaisé les reportages sur le crash du MH17
MOSCOU, 23 Janvier (Sputnik) — Andrew Lack, qui vient d’accepter le poste de premier directeur général du Conseil Supérieur de la Radiodiffusion américaine (BBG), a indiqué que RT représentait un des plus principaux défis auxquels était confrontée son agence, au même titre que des groupes militants radicaux comme l’Etat Islamique et Boko Haram, selon le New York Times.
Andrew Lack, un responsable médiatique connu, était auparavant président de NBC News.
“Nous sommes profondément choqués que le nouveau directeur général de BBG ait mentionné RT dans la même foulée les principales armées du terrorisme international,” a rétorqué Margarita Simonyan, le rédacteur en chef de RT. “Nous considérons cela comme un scandale international et nous exigeons une explication. Nous considérons que mettre sur le même plan des journalistes et des terroristes est un crime contre toute la communauté médiatique,” a-t-elle ajouté, selon RT.
La BBC présente ses excuses pour avoir proféré de fausses accusations contre des journaliste de RT
*Le Conseil Supérieur de la Radiodiffusion américaine est une agence fédérale du gouvernement indépendante. Il supervise tous les médias civils internationaux soutenus par le gouvernement étasunien, comme la Voix de l’Amérique, Radio Europe Libre/Radio Liberté, the Middle East Broadcasting Networks (MBC) et Radio Free Asia.
Traduction : Dominique Muselet relu par jj et Diane pour le Saker Francophone