Le numéro 2 d’Al-Qaida tué en 2005, 2006, 2007, 2008 … 2017, 2020


Par Moon of Alabama – Le 15 novembre 2020

De la bouche du Mossad :

  • New York Times : Le numéro 2 d’Al-Qaïda, accusé d’attentats contre des ambassades américaines, a été tué en Iran 
  • Associated Press Les États-Unis et Israël ont travaillé ensemble pour traquer et tuer le n° 2 d’Al-Qaida

Les États-Unis et Israël ont travaillé ensemble pour traquer et tuer un haut responsable d'Al-Qaida, en Iran au début de l'année, une opération de renseignement audacieuse menée par les deux nations alliées au moment où l'administration Trump intensifiait la pression sur Téhéran.

Quatre responsables américains actuels et anciens ont déclaré qu'Abu Mohammed al-Masri, le numéro deux d'Al-Qaida, a été assassiné dans la capitale iranienne, en août dernier. Les États-Unis ont fourni des renseignements aux Israéliens sur l'endroit où ils pourraient trouver al-Masri et le pseudonyme qu'il utilisait à l'époque, tandis que des agents israéliens ont perpétré le meurtre, selon deux des responsables. Les deux autres fonctionnaires ont confirmé le meurtre d'al-Masri mais n'ont pas pu fournir de détails précis.

Cette histoire est risible. Si un membre important d’Al-Qaida avait été tué en août dernier, Trump aurait parlé haut et fort à ce sujet, pendant sa campagne.

Reuters L’Iran nie qu’un agent d’Al-Qaida a été tué en Iran

Il y a douze ans, nous avions déjà plaisanté sur toutes ces fausses histoires de « Al-Qaida n°2 tué » qui ont publiées en 2005, 2006, 2007 et 2008.

Félicitations vous êtes maintenant le nouveau No 2 d’Al-Qaida

Depuis, il y en a eu plusieurs autres :

Être le numéro 2 d’Al-Qaida est une position dangereuse !

En tant que numéro 2, on peut être tué par les médias chaque fois que les États-Unis cherchent un prétexte pour intensifier les sanctions contre l’Iran.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Jj pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF   

2 réflexions au sujet de « Le numéro 2 d’Al-Qaida tué en 2005, 2006, 2007, 2008 … 2017, 2020 »

Les commentaires sont fermés.