La Californie est le premier État à remplacer les notes scolaires par des émojis


Le 15 janvier 2019 – Source The Postillon


Sacramento – Anglais : ?, Éducation physique : ?, maths : ? – à partir du semestre prochain, ça pourrait être un exemple de bulletin scolaire d’un lycéen californien. Le Sénat de l’État a annoncé que le système de notation allait être complètement remanié et qu’il utiliserait désormais des émojis plutôt que des lettres.


Les nouvelles notes sont destinées à faciliter l’évaluation correcte des performances des élèves dans les différentes matières. Phyllis Hammond, présidente du California Senate Education Committee, souligne que « les adolescents d’aujourd’hui ne peuvent plus comprendre un système de notation complexe allant de A à F, mais ils connaissent chaque émoji par cœur. J’ai vu des élèves hausser les épaules de façon incompréhensible lorsqu’ils reçoivent un D – mais ces mêmes élèves s’effondrent en larmes lorsqu’ils obtiennent un ? et ils promettent alors solennellement une amélioration. »

J’ai peur de rentrer chez moi : Timmy, 9 ans, vient d’obtenir un ? en maths.

 

Avec le nouveau système de notation, cependant, chaque note ne doit pas être échangée contre un seul emoji correspondant. Au lieu de cela, les enseignants peuvent choisir parmi des centaines de ces petites images pour trouver le symbole le plus approprié pour la performance de chaque élève. Les enseignants seront formés au nouveau système dans le cadre d’un cours de deux semaines intitulé «  ?: On se voit après ».

À partir de la 9e année, le nouveau système permettra toujours de faire redoubler les élèves. Les élèves qui reçoivent plus de quatre ?, deux ? ou deux ?  et un ? redoublent, à moins qu’ils ne puissent compenser leurs mauvaises notes par des ?, ?, ?, ou ? lors des cours de rattrapage en été.

Traduit par Hervé pour le Saker Francophone

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF