Il y a de l’espoir et il y a « un autre Occident ».

Par le Saker Original – le 8 février 2015 – Source vineyardsaker

Je l’ai dit plusieurs fois déjà sur ce blog et je le redirai aujourd’hui : il y a un autre Occident, que nous, ceux qui s’opposent à l’Empire, ne devrions jamais oublier. Ceci est un Occident que vous ne verrez jamais *jamais* dans les médias corporatistes de l’Empire du Bien : il est formé par les individus innombrables qui n’entrent pas en politique, n’organisent pas de manifestations, qui vivent simplement une vie de liberté spirituelle, loin de l’ordre dégénéré, laid, trompeur et mauvais que les prétendues élites nous ont imposé à tous.

J’ai mentionné cet autre Occident dans mes Sous-marins dans le Désert et je ne répéterai pas tout ici. Je dirai seulement que je reçois presque chaque jour des lettres étonnantes de cet autre Occident.

Des lettres dont – si je les publiais ici – personne ne croirait à la véracité, je serais accusé de les avoir écrites moi-même. Je montre certaines d’entre elles à ma femme, mais, même à elle, je dis: «Si je te montrais combien de lettres de ce genre je reçois, toi aussi tu aurais du mal à me croire.»

Je peux sincèrement dire ceci : ces lettres ont littéralement changé ma vision de l’humanité, tout à fait, et maintenant, je sais, je comprends vraiment quelque chose de crucial : nous sommes vraiment partout (comme David Rovics le décrit) et nous sommes nombreux (même si nous nous sentons souvent isolés).

Hier j’ai reçu une telle lettre et elle m’a profondément ému. J’ai répondu à l’auteur et lui ai demandé la permission de la partager avec vous (sans révéler les détails personnels). Il a été d’accord.

La voici :

Cher Saker,

Je suis désolé de vous écrire parce que je sais que vous êtes très occupé et vous me rendez, à moi et à tant d’autres qui cherchent la vérité sur l’Ukraine, un service de si grande valeur. J’espère que mon message ne vous pèse pas et ne vous dérange pas dans votre travail ou vos loisirs.

Je suis un Américain, totalement dégoûté par mon pays et ses dirigeants. Tous ces mensonges et toute cette propagande dirigés contre la Russie, la Novorussie, ses citoyens et ses soldats déterminés et valeureux me font honte pour mon pays. De plus, mes tentatives d’expliquer la vérité aux gens suscitent des regards incrédules, par exemple comment la guerre a commencé en Ukraine avec notre tactique habituelle de fomenter des coups d’État. Personne ne veut entendre que notre gouvernement est animé par des désirs diaboliques qui ruinent les vies de tant de personnes innocentes. C’est tellement triste.

Je lis votre site depuis longtemps et, maintenant, j’y ai ajouté Fort Russ, Novorussia Aujourd’hui, le Colonel Cassad et quelques autres qui disent et montrent la vérité.

Je suis un charpentier, mais actuellement je n’ai pas de travail. Je suis sans travail depuis des mois et sur le point de perdre ma maison. Je n’ai aucune épargne et me sens triste de ne pouvoir contribuer à votre site ou aux victimes en Ukraine de l’est que mon pays aide à tuer et à détruire. Souvent, la nuit, quand je peine à m’endormir, je pense à ceux qui souffrent ainsi, qui sont attaqués par notre gouvernement via les marionnettes de Kiev. Cela me ronge et me rend si triste pour l’humanité, je n’ai aucun moyen d’aider, et mes semblables Américains, ou au moins la majeure partie d’entre eux, ne semblent pas s’en soucier du tout.

Pardonnez-moi s’il vous plaît, de profiter de la lecture de vos vérités précieuses et de votre perspicacité sans pouvoir vous envoyer ce qui vous est légitimement dû. Je promets, si trouve du travail ou suis employé, que je ne vous oublierai pas et que jamais je n’oublierai mes frères et sœurs en Ukraine de l’est. Que Dieu vous bénisse toujours et qu’Il puisse distribuer la justice à mon mauvais gouvernement américain.

Sincèrement votre ami éternel,

«Charpentier»

Je veux aussi partager avec vous une partie de ma réponse au Charpentier parce qu’au-delà de lui, c’est ce que je veux dire à tous ceux-là, en particulier à des Américains qui m’ont écrit avec la même angoisse et la même douleur:

Cher «Charpentier»

Votre belle lettre m’a ému aux larmes, mais m’a aussi rempli de joie parce qu’elle m’a montré quelque chose que je savais déjà: que les nationalités et les frontières ne sont pas vraiment réelles, qu’il existe une fraternité humaine beaucoup, BEAUCOUP PLUS PROFONDE que la langue que nous parlons ou le passeport que nous portons. Je le savais déjà, mais votre lettre m’a fait l’effet d’une explosion d’humanité dans un monde devenu fou. J’ai une faveur à vous demander.

N’ayez jamais honte de votre pays ou de votre peuple. Ils sont les premières victimes d’un système mondial malfaisant qui nous asservit tous. Pendant des décennies, la Russie a été gouvernée par les Soviets et j’avais souvent honte pour mon peuple, mais maintenant je vois combien il est capable de bonté. Ne permettez jamais que votre honte du régime au pouvoir à Washington DC vous fasse perdre votre respect pour les millions d’Américains innocents, qui ne sont pas plus coupables de ce que font leurs dirigeants que je ne l’étais de ce que le régime soviétique faisait. Souvenez-vous toujours des paroles de Saint Paul: «Car nous n’avons point à combattre contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les Seigneurs du monde, gouverneurs des ténèbres de ce siècle, contre les malices spirituelles qui sont dans les lieux célestes.»
Le peuple russe et le peuple américain ont le même ennemi et cela fait d’eux des alliés. Tous nous luttons ensemble contre le même mal.

The Saker

Quand j’ai écrit que j’étais ému aux larmes et que la lettre de Charpentier ressemblait à une explosion d’humanité, je n’exagérais pas. Pour être très honnête, j’éprouve souvent au creux de l’estomac ce sentiment horrible que les psychopathes qui dirigent l’Occident, qu’ils en soient conscients ou non, marchent gaiement sur un chemin qui les mènera à une guerre avec la Russie.
Hier je me suis senti particulièrement affligé par toute la rhétorique ridicule produite par les capitales occidentales. Et, comme c’est souvent le cas dans ces moments d’angoisse, je me suis senti très seul. Charpentier m’a rappelé que ma solitude était une illusion et qu’il y avait des Américains, là-bas, qui étaient très proches de mon cœur et de mon esprit russe. Et bien que je n’ose espérer que certains d’entre eux occupent des positions de pouvoir assez élevées pour  empêcher une guerre, je ne peux pas l’exclure non plus. En vérité, je ne sais pas si nous tous – les Russes et des Occidentaux – pouvons empêcher l’avènement d’une guerre, mais je sais, je ressens, que c’est une tâche vitale pour moi que de montrer au monde qu’il y a un autre Occident. Et que notre lutte est uniquement contre les dirigeants et jamais contre les peuples.

Je dois avouer que je suis toujours sous le choc de ce qui s’est passé avec Lavrov à Munich. J’ai dit à ma femme que je ne peux tout simplement pas imaginer que les leaders occidentaux veuillent vraiment, sérieusement, délibérément, aller à la guerre avec la Russie. Traitez-moi de naïf, mais je ne peux pas le concevoir. Mais quand je vois ce que ces soi-disant leaders disent et font réellement aujourd’hui, suscitant mon horreur, j’arrive à la conclusion qu’ils font exactement cela: glisser gaiement sur une pente qui les mènera à la guerre. Une guerre qu’ils perdront – je peux vous le garantir à 100 %.

Je ne peux pas concevoir quelque chose de plus stupide : déclencher une guerre que définitivement et catégoriquement, la Russie ne veut pas, et une guerre que l’Occident perdra, définitivement et totalement. Quelle folie, quelle stupidité, quelle fascination pour le MAL!

Le tragique est que les analystes et les politiciens occidentaux se trompent complètement sur la Russie : ils interprètent les efforts de la Russie pour éviter une guerre comme une manifestation de peur.

D’une manière ou d’une autre, ces idiots de l’EU et de l’OTAN se sont convaincus eux-mêmes que leur propagande est vraie et que cette Russie peut être ridiculisée pour sa supposée crainte de l’OTAN. Ils sont en train d’obtenir là quelque chose de très, très mauvais : la Russie ne craint pas les EU ni l’OTAN, la Russie craint la guerre en soi. Contrairement aux politiciens occidentaux, les Russes savent qu’il n’existe pas de bonne guerre, mais en même temps, ils sont aussi prêts à se battre, à se battre vraiment, s’ils sont forcés de se défendre. Aucune offense à quiconque ici, mais l’Occident à depuis longtemps perdu cette capacité de vraiment se battre jusqu’au bout. C’est une chose de combattre depuis une cabine d’avion de chasse ou avec des drones, c’en est une tout autre de se battre comme le font les Russes quand il y sont contraints. Les généraux de L’OTAN ne peuvent pas même *imaginer* la résolution, la colère et la détermination qu’un bataillon de soldats de 3e classe du génie russe pourra rassembler s’il est convaincu qu’il défend sa Patrie.

Les Occidentaux ont cette illusion qu’un vrai guerrier est une sorte de Navy Seal. En Russie, tout le monde sait que les guerres ne sont pas gagnées par des Rambos photogéniques, mais par la makhra – les enfants réguliers de l’infanterie, maigrelets et sans élégance, qui, le moment venu, montreront le courage, la détermination et le sacrifice de soi qu’aucun Navy Seal ne peut même imaginer (je sais que beaucoup de lecteurs américains hocheront la tête avec incrédulité à mes propos, mais chaque Russe qui a vu des combats réels au cours de sa vie  sait que ce que je dis est 100 % vrai).

Et pourtant, les Occidentaux qui appartiennent au 1% croient  apparemment aussi que leurs jouets militaires de fantaisie battront la makhra russe. Ils ont apparemment oublié l’avertissement de l’un des plus grands généraux de l’Histoire britannique, le général Montgomery, qui a dit à la chambre des Lords: «La règle numéro 1, à la page 1 du livre de la guerre, est : ne marchez pas sur Moscou. Plusieurs l’ont essayé, les Suédois, les Teutons, les Tatares, Napoléon et Hitler, c’est inutile.»

Le peuple de Russie ne veut pas et n’a pas besoin de cette guerre, mais si on ne lui donne pas le choix, il se battra. Jusqu’au bout, même si cela signifie une guerre nucléaire mondiale (à laquelle la Russie est bien mieux préparée à survivre que l’Europe ou l’Amérique du Nord). J’ai fait cet avertissement il y presque une année et je le répète ici : la Russie est prête pour la guerre.

Bien sûr, la grande majorité des gens en Occident ne le désire pas et n’a pas besoin de cette guerre. Le problème est que si en Russie la plupart des gens sont fortement conscients que la guerre est maintenant devenue une possibilité réelle (c’est régulièrement débattu à la TV et par des responsables politiques, dont Poutine lui-même), on ne dit jamais aux gens en Occident que la guerre se rapproche de plus en plus de nous tous. Ceux qui comme Charpentier  voient clairement où cela nous mène sont horrifiés et en marge du discours public dominant. Ainsi, il y a certainement un autre Occident, mais il s’agit d’un Occident obligé de se taire, nié et je dirais même opprimé.

Nous vivons dans des temps extrêmement dangereux. Je soutiendrai qu’Obama est le président le pire et le plus incompétent de l’histoire américaine: il a échoué dans pratiquement tout ce qu’il a fait et il a trahi toutes ses promesses. Je ne lui confierais aucune tâche – il semble démolir tout ce qu’il touche. Quant aux politiciens de l’Union européenne, ce sont des imbéciles qui n’ont pas même la lucidité d’admettre qu’ils jouent avec le feu, pour qui j’ai moins de respect que pour du papier de toilette usagé. Mais mon cœur se serre pour l’autre Occident, dont les gens sont traités comme des serfs par le 1% dominant, et que je verrai toujours comme des alliés de la Russie et de tout autre pays ou groupe de gens dégoûtés par le chancre purulent qu’incarne aujourd’hui l’Empire du Bien sur le visage de l’humanité.

L’Occident peut vraiment être divisé en trois groupes : le 1% 1 au sommet, les Charlies zombifiés par les élites, et les Charpentiers qui, à travers le rideau de fumée, comprennent tout. Je ne sais pas quel groupe prévaudra, mais je continue à espérer que par une sorte de miracle l’autre Occident prendra le dessus et nous sauvera tous.

The Saker

Traduit par Jefke, relu par Diane et jj pour le Saker Francophone

  1. 01%, NdT
   Envoyer l'article en PDF