Dans une guerre civile, la gauche autoritaire serait facilement battue – mais ça ne s’arrêtera pas là


Par Brandon Smith − Le 1 octobre 2021 − Source Alt-Market

Il y a beaucoup d’hypothèses et d’idées fausses lorsqu’il s’agit de la notion d’une seconde guerre civile aux États-Unis. Ce que je vois le plus souvent, c’est l’argument selon lequel la gauche politique a « déjà gagné » la guerre sans tirer un coup de feu et qu’une rébellion serait écrasée sous le talon d’un complexe militaro-industriel nouvellement « Wokenisé » et d’un gouvernement fédéral contrôlé par la gauche. Le problème est que cet argument est extrêmement naïf et ne tient pas compte de la situation dans son ensemble.

Je pense qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles certaines personnes appuient la théorie de la suprématie gauchiste : Premièrement, ils craignent beaucoup l’idée d’une guerre cinétique et trouvent l’idée du combat répugnante. Ainsi, ils agissent comme si une guerre cinétique ne pouvait jamais être gagnée. Ils cachent leur peur derrière un voile de « rationalisme » et de minces espoirs d’une résistance totalement passive. Ils se disent que s’ils ne peuvent pas se battre et gagner, alors personne d’autre ne peut se battre et gagner.

Deuxièmement, les motivations de certaines de ces personnes sont plus néfastes que craintives. L’une des principales fonctions de la guerre (psychologique) de 4ème génération est de convaincre une population cible que « la résistance est futile ». Si vous parvenez à leur faire croire que la victoire est impossible, ils ne se battront peut-être pas du tout, et la prophétie s’accomplit donc d’elle-même.

Heureusement, cette méthode de propagande ne semble pas fonctionner sur un grand nombre d’Américains. Cela dit, le scénario de la guerre civile comporte de nombreuses facettes. Alors que le culte extrême des gauchistes est relégué à un petit pourcentage de la population, ils sont soutenus par presque toutes les grandes institutions de notre nation. Le gouvernement fédéral les soutient et les protège. Certains gouvernements d’État et locaux les soutiennent et les protègent. Les médias grand public chantent avidement leurs louanges. La plupart des entreprises et des grandes plateformes technologiques les soutiennent et diffusent avec elles la doctrine de la justice sociale. Et, toutes les fondations globalistes les soutiennent, les organisent et même les financent.

Tous les gens que la gauche politique avait l’habitude de considérer comme mauvais sont maintenant de leur côté. Cela donne à leur petite secte un pouvoir social sans précédent et un certain nombre d’armes politiques à utiliser lorsqu’ils souhaitent menacer ou nuire aux personnes qui ne sont pas d’accord avec eux. Pour l’instant, la majeure partie de ce pouvoir est en fait utilisée pour terrifier d’autres personnes à gauche.

Il existe de nombreux Démocrates modérés qui ont un dégoût pour la folie des guerriers de la justice sociale, mais ils ont tellement peur d’être qualifiés d’hérétiques, de racistes, de fascistes, etc. qu’ils se taisent ou soutiennent des politiques draconiennes parce qu’ils pensent devoir le faire pour défendre leur équipe politique. Les modérés mous et les Démocrates de la vieille école qui s’entendent pour s’entendre sont presque un aussi gros problème que les gauchistes purs et durs parce qu’ils n’ont pas le courage de s’opposer aux brutes de leurs propres cercles politiques.

C’est ainsi que nous nous retrouvons avec environ la moitié du pays en faveur du passeport vaccinal, un programme totalitaire qui donnerait au gouvernement un contrôle total sur les décisions de santé des Américains, un contrôle total sur le fonctionnement des entreprises et sur les personnes qu’elles sont autorisées à embaucher, sans parler du contrôle total sur la participation économique du citoyen moyen. Le passeport vaccinal est le POUVOIR ULTIME entre les mains du gouvernement pour décider de la vie et de la mort des individus et de leurs familles. Et, sans surprise, la gauche politique et les Démocrates sont de loin le groupe le plus important qui soutient le gouvernement et les globalistes dans cet agenda.

Cela place notre nation dans une position difficile : la gauche politique veut désespérément contrôler la vie des autres, tandis que les conservateurs et certains modérés veulent simplement qu’on les laisse tranquilles. Nous sommes dans une impasse. Nous ne pouvons pas partager les mêmes espaces, nous ne pouvons pas partager le même gouvernement et nous ne pourrons peut-être même pas partager la même masse terrestre.

Nos idéaux s’excluent mutuellement. Nous croyons en la liberté et la responsabilité individuelle et eux n’y croient tout simplement pas.

Ne vous y trompez pas, un conflit ouvert est en train de se produire aux États-Unis et les personnes des cercles de médias alternatifs qui le craignent doivent accepter cette crainte et accepter le caractère inévitable de la guerre. Plus tôt ils le feront, plus tôt ils pourront prendre des mesures pour atténuer les dommages causés à leurs familles et à leurs communautés. Un jour viendra très bientôt où vous devrez défendre vos libertés et celles des générations futures au prix de votre vie. Acceptez la douleur et allez de l’avant.

Dans des articles récents, j’ai décrit les mesures pacifiques qui peuvent être prises par les états et les comtés conservateurs pour combattre les mandats médicaux tyranniques de l’establishment ainsi que la propagande de la théorie de la race critique et d’autres intrusions contre les personnes libres de penser. Ces mesures comprennent l’offre d’un sanctuaire aux personnes et aux entreprises qui sont attaquées par le gouvernement fédéral pour non-conformité, ainsi que les mesures que les États doivent prendre pour poursuivre une sécession douce (lire mon article « Comment les États et les communautés peuvent riposter à la tyrannie du Covid de Biden« ).

Rompre avec la gauche politique et prendre un nouveau départ est socialement et économiquement possible. Ce n’est pas aussi tiré par les cheveux que certains le croient. Mais là encore, les autoritaires ne supportent généralement pas l’idée de laisser les gens s’éloigner et se séparer d’eux. Ils ont un besoin désespéré de microgérer et de dominer TOUT LE MONDE. J’ai très peu d’espoir que les gauchistes ou les globalistes nous permettent de vivre en paix ; ils essaieront de nous imposer leur idéologie par la force des armes.

Pour les gauchistes moyens, leur mouvement est un tigre de papier, un mirage. En cas de guerre civile, la gauche politique aux États-Unis serait facilement anéantie. Certains prétendent le contraire, et voici les affirmations standard qu’ils font habituellement.

Une armée « Woke » ? Ne nous emballons pas…

La principale paranoïa concernant la confrontation avec les gauchistes est la nouvelle propagande woke diffusée par le ministère de la Défense sous la forme d’annonces de recrutement militaire. Tout d’abord, comme je l’ai expliqué en détail dans mon article « Il n’y aura jamais d’armée américaine « Éveillée » », les sondages auprès du personnel militaire montrent qu’environ 30% s’identifient comme républicains et 40% comme indépendants, la majorité des indépendants étant des libertariens et des constitutionnalistes. En d’autres termes, 70 % des militaires américains sont conservateurs dans leurs principes.

Avoir des hauts gradés « Woke » n’a aucun sens si la majorité des soldats ne les suivent pas dans la bataille pour opprimer leur propre peuple. C’est ce que nous constatons déjà avec les militaires qui refusent de recevoir les vaccins expérimentaux contre la Covid-19. Les sondages de l’été suggéraient qu’au moins 50 % des soldats refuseraient de recevoir le vaccin ARNm. Le ministère de la Défense affirme qu’au moins 70 % des soldats sont désormais vaccinés, mais cette affirmation n’est pas confirmée et il s’agit probablement d’une exagération destinée à créer un faux consensus. Nous connaîtrons bientôt les statistiques réelles, car l’administration Biden menace de « renvois déshonorants«  les soldats qui refusent d’obtempérer.

L’affirmation ici est que les personnes soucieuses de la liberté quittant les services en masse, cela ouvre la porte à une armée d’extrême gauche complètement Woke. Cela présuppose que les gauchistes Woke veulent réellement rejoindre l’armée ou qu’ils sont capables de répondre aux normes minimales. Ce n’est pas le cas.

Plus de 75 % des Américains âgés de 18 à 24 ans ne sont pas éligibles pour l’armée américaine en raison de leur manque d’éducation, de leur obésité, de leurs problèmes physiques, de leurs problèmes psychologiques et de leur passé criminel. Cela prive de recrutement 24 millions de personnes sur les 34 millions que compte cette tranche d’âge. Étant donné que 70 % des militaires sont des conservateurs/libertariens, cela signifie que soit davantage de jeunes conservateurs sont en assez bonne santé pour passer la phase de recrutement, soit beaucoup plus de conservateurs sont intéressés par le volontariat, soit les deux facteurs combinés.

Bien sûr, le ministère de la Défense pourrait abaisser radicalement ses normes de recrutement, mais il aurait alors une force de combat composée d’une foule de mauviettes. Cela ne joue qu’en notre faveur.

Quoi qu’il en soit, ce n’est pas parce que 30 à 50 % des soldats partent face aux obligations de vaccination que le vide sera comblé par des gauchistes. En fait, il est probable que le vide ne sera pas comblé du tout et que l’armée sera laissée à l’abandon alors que le recrutement s’effondre. Le vivier de talents est déjà restreint et le ministère de la Défense vient de réduire ses options d’au moins 30 % supplémentaires.

Pour résumer, il n’y aura jamais d’armée américaine Woke. L’institution s’effondrerait avant même d’atteindre un tel objectif « noble ». Les obligations de vaccination de Biden sont, d’une certaine manière, très bénéfiques pour les conservateurs et les défenseurs de la liberté, car ils forcent les militaires actuels à sortir du bois. Les soldats vont maintenant devoir réfléchir aux libertés qu’ils sont prêts à violer pour rester dans l’armée, car cela ne va pas s’arrêter à quelques vaccinations forcées, cela va s’intensifier. Il se peut que nous assistions à un afflux massif de soldats réformés rejoignant le mouvement pour la liberté dans un avenir proche en raison des comportements totalitaires de Biden.

Mais admettons que Biden soit hypothétiquement capable de rassembler une force combinée d’agences à 3 lettres et de bouts de l’armée en une armée opérationnelle pour supprimer la population, qu’en est-il de toute la technologie et de l’armement dont ils disposeraient ? La technologie supérieure n’a pas beaucoup aidé l’armée dans la guerre en Afghanistan, et les civils américains ont accès à une formation et à un équipement bien supérieurs à ceux des talibans. Les armées conventionnelles sont notoirement faibles face aux tactiques de guerre asymétrique. En fin de compte, les guerres sont gagnées par les gens et les tactiques, pas par les armes.

Les conservateurs s’approprient la culture des armes et la formation aux armes à feu

Au-delà de l’armée, la culture américaine des armes à feu est dominée par les civils conservateurs. Les gauchistes commencent lentement à réaliser qu’être anti-armes sabote leurs propres programmes, et beaucoup ont commencé à acheter des armes à feu au cours des 18 derniers mois. Mais posséder des armes n’est pas la même chose que de savoir s’en servir. Il faudrait des années, voire des décennies, aux gauchistes pour rattraper la base de connaissances des conservateurs en matière d’armes à feu et d’entraînement tactique. Ces choses ont été transmises dans les familles conservatrices depuis des générations. Et, encore une fois, la plupart des vétérans de combat sont également conservateurs.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de gauchistes qui maîtrisent les armes à feu. Je suis sûr qu’il y en a quelques-uns. Mais la plupart du temps, lorsque les gauchistes se retrouvent avec des armes à feu, les résultats sont soit douloureusement embarrassants, soit dangereux. Regardez cette vidéo de Angry Cops sur le groupe « Not F$%king Around Coalition » (NFAC) inspiré par BLM. Non seulement ils finissent par se tirer dessus, mais leurs représentants ne comprennent même pas les bases du fonctionnement de leurs propres fusils lorsqu’ils affirment que le coup de feu involontaire était la « faute du fusil ».

Et n’oublions pas le bon vieux « John Brown Gun Club » et ses vidéos de recrutement « rocken«  qui nous ont fait nous étouffer avec nos propres larmes de rire il y a quelques années. Les gauchistes sont scandaleusement ineptes lorsqu’il s’agit d’armes à feu et de compétences de combat. Ils représentent une menace minime pour les conservateurs si la guerre civile est l’enjeu.

Vous ne pouvez pas gagner si vous n’êtes pas prêt à mourir pour ce en quoi vous croyez.

Les gauchistes sont inflexibles quant à leurs idéologies et ils ont tout intérêt à exiger que d’autres personnes meurent pour cette cause. Mais, lorsqu’ils sont contraints de prendre des risques personnels pour réaliser leurs directives, ils s’enfuient généralement. Vous pouvez le constater lors de la confrontation de la foule avec Kyle Rittenhouse à Kenosha ; une horde de gauchistes était parfaitement disposée à le poursuivre avec l’intention de le tuer, mais lorsqu’il s’est retourné pour se battre et que quelques-uns d’entre eux ont été abattus (dont Joseph Rosenbaum, un pédophile condamné), l’enthousiasme de la foule s’est soudainement évaporé.

Pourquoi fuient-ils ? Parce que leur ferveur religieuse pour le marxisme est un acte. Ce n’est pas réel. Au fond, ils ne croient même pas à ce qu’ils font, et c’est ce qui sépare les combattants de la liberté de toutes les autres forces armées. Nous acceptons la possibilité de la mort et nous nous battons face à un rapport de force écrasant parce que l’objectif de la liberté en vaut la peine. La plupart des autoritaires et des idiots utiles, lorsqu’ils sont confrontés à la mort pour leur idéologie, abandonnent la cause. Ils sont entrés dans le combat avec un désavantage intégré.

Le vrai combat ne sera pas celui des gauchistes marxistes moyens.

La moitié des États américains ont maintenant mis en place une forme de loi ou de décret anti-obligations fédérales. La moitié du pays est farouchement opposée aux passeports vaccinaux. Si Biden continue sur sa lancée, une sécession douce des États rouges va commencer et les obligations seront ignorés. Cela laissera à Biden une poignée d’options. Il cherchera invariablement à punir les États rouges en utilisant la pression économique et en coupant les fonds fédéraux, et lorsque cela ne fonctionnera pas, il devra mettre des bottes sur le terrain et utiliser des méthodes orwelliennes pour attaquer les dissidents.

Si une guerre civile devait éclater (et je suis certain à ce stade qu’elle est inévitable), les gauchistes ne feront pas long feu. La majorité des vétérans et une grande partie de l’armée ne vont pas se battre contre leur propre peuple, et ils pourraient même intervenir pour aider. Un grand nombre de policiers et de shérifs sont également conservateurs et il est peu probable qu’ils interviennent. La question est donc de savoir qui est prêt à mourir pour les gauchistes et leur culte ? Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de monde.

Mais les personnes à l’origine du mouvement gauchiste, les fondations globalistes qui les financent, ont tout intérêt à éliminer les idéaux et l’héritage conservateurs. Les institutions globalistes qui travaillent avec l’administration Biden vont sûrement chercher à intervenir. Elles nous appelleront « suprémacistes blancs », même si de nombreux conservateurs sont noirs et bruns. Elles nous traiteront de nationalistes maléfiques, même s’il n’y a rien de mal à avoir une identité nationale qui valorise la liberté. Ils diront que nous sommes des « insurrectionnels », même si nous agissons en légitime défense contre un régime autoritaire. Ils nous qualifieront de terroristes tout en utilisant des tactiques terroristes et des attaques sous faux drapeaux contre nous. Et ils prétendront que nous sommes bien trop dangereux pour être autorisés à maintenir notre propre nation ou nos propres États.

Leur principale justification sera probablement l’arsenal nucléaire américain. Ils prétendront qu’une nation de terroristes ne peut être autorisée à posséder des armes nucléaires, et au premier signe que Biden (ou Kamala) perd le contrôle, il y aura un appel à l’intervention de l’ONU. Comptez là-dessus. Une force internationale sera organisée pour essayer de nous empêcher d’exister. C’est là que le VRAI combat commencera.

La gauche politique est une note de bas de page, et bien que nous devions continuer à rester vigilants alors qu’elle fait avancer son programme, il est important de se rappeler qu’il y a de bien plus gros poissons à frire et que nous devons planifier les douze prochaines batailles, pas seulement la première. La façon dont nous nous comportons à partir de maintenant peut déterminer si la liberté survit ou non pendant de nombreuses décennies à venir.

Brandon Smith

Traduit par Hervé pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF