Coronavirus. Les États-Unis ont baissé les bras


Par Moon of Alabama – Le 19 juin 2020

La différence entre les États-Unis et l’Union européenne est assez frappante. Les États-Unis ont manifestement renoncé à maîtriser l’épidémie.

Nouveaux cas hebdomadaire de coronavirus. Agrandir

La population des États-Unis est de 328 millions d’habitants. La population de l’UE est un tiers plus importante, soit 446 millions d’habitants.

En Europe, les mesures à prendre pour éviter une deuxième vague au cours du prochain hiver font l’objet d’un large débat.

Certains États des États-Unis sont encore dans la phase ascendante de leur première vague. Certains ont même un gradient croissant.

Les hôpitaux de certains de ces États connaîtront bientôt de sérieux problèmes. Leur taux de mortalité va augmenter.

Les récentes manifestations et les réouvertures massives dans la plupart des États font qu’il est probable que le nombre de nouveaux cas quotidiens augmentera encore et dépassera le total actuel qui est de 32 000 nouveaux cas par jour.

Ce qui m’étonne, c’est la politique du monde de la culture sur le port des masques.

La chaîne de théâtre AMC prévoit de rouvrir ses portes :

L'AMC n'exigera pas que ses clients portent un masque, mais les employés seront tenus de le faire. ...
"Nous ne voulions pas être entraînés dans une controverse politique", a déclaré M. Aron. "Nous avons pensé qu'il pourrait être contre-productif si nous forcions les personnes qui croient fermement que ce n'est pas nécessaire à porter un masque. Nous pensons que la grande majorité des invités de l'AMC porteront des masques par eux-mêmes."

La fonction première d’un masque n’est pas de protéger la personne qui le porte, mais de protéger les personnes qui sont autour.

Les théâtres sont des pièces fermées dans lesquelles les gens s’assoient longtemps ensemble dans un air souvent un peu poisseux. Tout comme les églises, ils constituent un lieu privilégié pour d’éventuels super-contaminations. Une personne infectée qui ne porte pas de masque dans un théâtre peut infecter de nombreux autres spectateurs, même si ceux-ci portent un masque.

Si l’AMC ne rend pas le port du masque obligatoire et vérifie que la règle soit respectée tout au long du spectacle, on ne peut que recommander de ne pas se rendre dans leurs théâtres. D’un point de vue marketing, la politique d’AMC est autodestructrice. L’AMC se retrouvera avec des salles vides.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par Jj pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF   

Une réflexion au sujet de « Coronavirus. Les États-Unis ont baissé les bras »

Les commentaires sont fermés.