Par Moon of Alabama – Le 28 septembre 2024
La nuit dernière, l’entité sioniste a bombardé la banlieue sud de Beyrouth, au Liban, en utilisant plus de 85 tonnes de munitions fournies par les États-Unis. Plusieurs grands immeubles d’habitation ont été détruits.
L’armée sioniste prétend avoir averti les habitants d’évacuer les lieux. Mais « l’avertissement » sous la forme d’un « ordre d’évacuation » n’a été donné que par la radio de l’armée, à 23 heures, heure locale, et quelques minutes avant l’arrivée des bombardiers. Les bombardements de cette nuit feront à eux seuls des centaines de morts innocents.
On affirme maintenant que Sayed Hassan Nasrallah, le secrétaire général du mouvement Hezbollah, est mort pendant ces attaques. Cette information n’a toutefois pas été confirmée. [Elle l’a été depuis, NdSF]
En 2006, Israël avait également affirmé avoir tué Sayed Nasrallah après avoir attaqué le bureau principal et le bâtiment du Hezbollah. Trois jours plus tard, Nasrallah est apparu en direct à la télévision pour annoncer une guerre ouverte contre l’ennemi.
Il est clair que le plan sioniste est de décapiter le Hezbollah :
- L’attentat à la radiomessagerie explosive visait les membres de niveau moyen de la partie civile du Hezbollah.
- L’attentat à l’explosif contre les talkies-walkies visait les militaires de base.
- Plusieurs frappes ont visé des commandants de haut rang.
- Les bombardements au Sud-Liban et dans la vallée de la Bekaa ont visé l’infrastructure de lancement des missiles.
- Cette frappe visait à tuer le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
Cependant, Israël ne peut pas tuer pour parvenir à la paix.
Le Hezbollah est un mouvement social profondément ancré dans le peuple et la société libanaise. Le Hezbollah possède un volet social qui prend soin et nourrit une grande partie de ses membres.
Il possède également un côté militaire très bien organisé, discipliné et qui dispose de nombreux atouts cachés prêts à être activés en cas de besoin. Suivant le credo chiite, les soldats du Hezbollah sont prêts à mourir pour leur cause.
En 1982, Israël a assassiné le chef du Hezbollah, Musawi. Son remplaçant, Hassan Nasrallah, s’est avéré être un ennemi plus redoutable qui a organisé des mouvements de résistance dans toute la région. Quiconque remplacera Nasrallah sera plus jeune, moins enclin à prendre des risques et sera un ennemi plus redoutable.
Il en va de même pour les remplaçants des victimes de niveau inférieur. Les colons sionistes regretteront les conséquences de leurs actes.
Moon of Alabama
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.