Discours du Secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, à l’occasion de la Journée Internationale d’Al-Quds (Jérusalem), le 10 juillet 2015
Par sayed7asan – Le 17 juillet 2015 – Source sayed7asan
La Journée internationale d’Al-Quds a été décrétée par l’Imam Khomeini en 1979 pour exprimer la solidarité du monde arabo-musulman avec le peuple palestinien, et son opposition radicale au projet sioniste. Commémorée chaque dernier vendredi du mois de Ramadan, elle est l’occasion pour des millions de musulmans, partout dans le monde, de rappeler que le slogan de l’Imam Khomeini est celui de l’ensemble des peuples arabo-musulmans, et de l’ensemble des opprimés et des hommes libres du monde entier, qui rejettent toute forme d’impérialisme et de colonialisme, maux incarnés par essence par l’entité sioniste «Le régime sioniste israélien est une tumeur cancéreuse qui doit disparaître», à l’exemple de l’Algérie française.
«Israël est le terrorisme par essence, et la source de tout le terrorisme dans la région. Les Arabes ont vendu la Palestine, Al-Quds (Jérusalem) et le peuple palestinien à Israël. Le seul espoir de la Palestine est la République islamique d’Iran, qui ne reconnaitra jamais l’entité sioniste, quitte à perpétuer les sanctions autour du dossier nucléaire. Quiconque est avec l’Iran est avec la Palestine, et quiconque est contre l’Iran est contre la Palestine.»
Sayed Hassan Nasrallah.
Vidéo sous-titrée en français – Traduction et sous-titrage sayed7asan
https://www.youtube.com/watch?v=qKAT2N41UvA
Transcription
[…]
Israël annonce sa satisfaction face aux guerres civiles qui ravagent toute la région, et œuvre et agit dans ce sens via ses services secrets et de différentes manières pour étendre ces guerres. Et malheureusement, un grand nombre de pays ont été touchés par ce malheur, et on voit ce qui se prépare maintenant contre l’Algérie, et malheureusement, encore une fois, sous un aspect sectaire.
A l’heure actuelle, je n’ai pas d’informations détaillées, je ne prétends pas être spécialiste de ce dossier, mais chaque fois qu’il y avait des problèmes dans certaines régions, les médias parlaient de différences ethniques, ou basées sur des considérations ethniques, à savoir entre Arabes et Amazigh (berbères). Mais j’ai vu, ces derniers jours, que certaines chaînes étrangères (occidentales) diffusées en arabe [BBC Arabic, France 24, etc.] parlaient de lutte entre les Malékites et les Ibadites. C’est-à-dire que l’Occident veut présenter cela comme un conflit confessionnel et sectaire.
Voilà ce à quoi (l’Occident) œuvre au niveau de l’ensemble de la région.
[…]
Voir la deuxième partie de ce discours Israël est le terrorisme absolu, son seul ennemi est l’Iran (VOSTFR)
Aidez Norman Finkelstein à reconstruire un hôpital à Gaza :
Collecte sur https://www.byline.com/pr