Que faut-il penser du dernier Muppets show à Washington ?


Par The Saker – Le 23 décembre 2022 – Source The Saker’s Blog

« Ze », alias « Zelia », est venu à Washington et a reçu un accueil massif de la part du Congrès américain. La dernière fois qu’un dirigeant étranger a été traité comme s’il était le président des États-Unis était lorsque Bibi Netanyahu s’est adressé au Congrès. Le fait que des criminels de guerre et des escrocs tels Zelia et Bibi aient reçu un tel traitement vous dit tout ce que vous devez savoir sur qui dirige réellement le Congrès américain.

Le Congrès, d’ailleurs, a décidé d’agir comme le gang de voleurs de grand chemin qu’il est et a déclaré qu’il allait « confisquer » (ce qui implique une autorité légale, sinon cela s’appelle « voler ») les actifs russes, réalisant ainsi la « prophétie » de Poutine faite en 2013 quand il a averti les patrons d’entreprise russes que leurs actifs en Occident risquaient d’être volés et qu’ils passeraient des années à essayer de les récupérer.

Je me demande si les imbéciles du Congrès comprennent ce que l’accomplissement de cette prophétie signifie pour les États-Unis en tant que juridiction où conserver ses actifs ?

Et puis il y a ceci : la hyène de l’Europe [la Pologne, NdT] prépare une mobilisation qui indique encore plus qu’elle est sur le point d’essayer de mordre un morceau de l’Ukraine sous le couvert d’une sorte de (pseudo) mission de « maintien de la paix » ou même de « protection » qui ne serait pas officiellement une opération de l’OTAN, mais qui sera dirigée depuis Mons, tout comme l’ensemble de l’armée ukrainienne l’est depuis longtemps maintenant.

Juste au moment où j’écrivais ces lignes, Gonzalo Lira a posté une (très bonne) vidéo à ce sujet, regardez-la :

Maintenant, pour une petite nouvelle (peut-être) un peu meilleure, Biden a déclaré que les « partenaires » des États-Unis « ne cherchaient pas une troisième guerre mondiale« . Je n’en ferais pas trop à ce sujet, car Biden n’est pas conscient de la réalité qui l’entoure, et il n’est probablement pas au courant des décisions prises par les vrais pouvoirs, le « collectif Biden » qui dirige les États-Unis. Ensuite, Biden, comme tous les présidents américains, est un menteur professionnel donc là encore ne nous réjouissons pas tout de suite. Enfin, il s’agit peut-être d’une feinte (mais si c’est le cas, cela n’impressionnera personne en Russie).

Quel est donc « le plan » ?

Franchement, je ne crois pas qu’il y en ait un.

Depuis Dabeulyou et Obama, la Maison Blanche a été occupée par des dirigeants faibles et franchement désemparés, ce qui explique que les divers groupes d’intérêts qui contrôlent DC mènent « leur propre politique étrangère« . Ainsi, comme des vecteurs, les divers objectifs et moyens des acteurs clés s’additionnent pour créer un « vecteur somme » qui peut ressembler à « une politique » ou « un plan« , mais ce n’est rien de tel. Ce qui est vrai pour les États-Unis l’est encore PLUS pour l’OTAN. D’où le fait que les Polonais tirent sur leur chaîne comme des chiens enragés, au grand dam des Européens relativement sains d’esprit.

Je suis tout à fait d’accord avec Andrei Martyanov : les responsables occidentaux sont totalement désemparés et n’ont absolument aucune idée de la façon de se sortir du pétrin qu’ils ont créé. Les néoconservateurs préfèrent probablement une guerre nucléaire mondiale à une victoire russe, mais les acteurs non néoconservateurs n’ont peut-être pas envie de mourir pour une bande de voyous malades, narcissiques et ignorants qui se vénèrent eux-mêmes.

Qui l’emportera ?

Je n’en ai absolument aucune idée. Je ne suis pas sûr que quelqu’un d’autre le sache non plus.

Ce que je sais, c’est que la Russie se prépare sans relâche à une guerre continentale à grande échelle depuis au moins 2014 (voir ici pour plus de détails). Le ministre de la Défense Shoigu a déclaré que l’année prochaine, la Russie ajoutera aux forces armées russes cinq nouvelles divisions d’artillerie, huit régiments d’aviation de bombardement, un régiment de chasseurs, trois divisions de fusiliers motorisés, deux divisions d’assaut aérien et six brigades d’aviation de l’armée de terre ! Et, soit dit en passant, ces « divisions d’artillerie » seront ce qu’on appelle en Russie des brigades/divisions « de grande puissance« , c’est-à-dire qu’elles recevront les armes très lourdes, comme les mortiers automoteurs de 203 mm et 240 mm. C’est quelque chose dont la première armée de chars de la Garde nouvellement recréée (une « armée de choc » dans la terminologie militaire russe) aurait besoin pour accroître encore son énorme puissance de feu.

Et ai-je mentionné que la Russie a entièrement modernisé sa triade nucléaire et que les principales usines d’armement en Russie fonctionnent désormais 6 jours sur 7, avec 3 équipes travaillant sans interruption ?

Et ceux d’entre vous qui suivent le blog d’Andrei Martyano savent également à quel point les armes hypersoniques (véritables) sont en train de devenir omniprésentes dans les forces armées russes.

Disons simplement qu’une telle puissance de feu est totalement exagérée face à l’Ukraine, et nous pouvons donc en conclure que les planificateurs de forces russes n’avaient pas le Banderastan mais l’OTAN en tête lorsqu’ils ont décidé du type de forces que la Russie doit développer…

Jusqu’à présent, l’OTAN a beaucoup parlé durement, mais il est assez clair que (à part les Polonais enragés) peu d’Européens ont le courage de se lancer dans une guerre continentale à grande échelle en Europe qui laisserait leur pays en ruines. Pourtant, ils sont terrifiés par les néoconservateurs américains et ne peuvent donc qu’essayer de traîner silencieusement des pieds pendant qu’ils sont entraînés vers le précipice par les néoconservateurs.

The Saker

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

   Envoyer l'article en PDF