Par The Saker – Le 16 septembre 2022 – Source The Saker’s Blog
Je commence par le peuple le plus patriotique de Russie, les Tchétchènes. Voici une photo de la dernière fournée de volontaires que Ramzan Kadyrov envoie en Ukraine :
Ensuite, l’une des techniques favorites utilisées par les Ukrotrolls est le mantra » Où sont les images ! ? Où sont les corps ? ! Montrez-moi le matériel supposé détruit !«
C’est une technique très efficace, considérez ce qui suit :
- L’armée russe a l’interdiction totale d’avoir des téléphones portables, surtout dans une zone de combat. Ainsi, toutes les images que vous voyez proviennent soit des Ukronazis, soit des forces de la LDNR.
- L’armée russe est obsédée par le secret et le ministère russe de la Défense met un certain temps avant de diffuser des images.
- Par conséquent, lorsque le ministère russe de la défense publie quelque chose, cette chose a disparu depuis longtemps de l’esprit de la plupart des gens car la capacité d’attention fluctue entre quelques minutes et quelques jours.
Pourtant, des images finissent toujours par sortir.
Vous vous souvenez des barges utilisées par les Ukronazis pour tenter de débarquer une force d’assaut afin de s’emparer de la centrale ZNPP ? Eh bien, certains généraux de canapé ont suggéré que ces barges étant si lentes et si peu défendues qu’elles ne seraient JAMAIS utilisées par les Ukronazis. Ces génies sont passé à côté du simple fait que c’est précisément cette apparence qui aurait pu permettre à ces barges de se faufiler, notamment pendant que des combats se déroulaient dans un autre endroit proche. Quoi qu’il en soit, les services de renseignement russes les ont repérées (ils étaient probablement au courant de l’ensemble du plan dès le départ et ont peut-être même utilisé des moyens russes pour encourager ce « brillant » plan). Quoi qu’il en soit, voici les images d’une paire de Ka-52 détectant la barge à une distance de 15 km et la détruisant avec des missiles antichars supersoniques (des Vikhrs spécifiquement) à une distance de 8 km, trop loin de tout MANPAD pour être utilisé contre eux :
En ce qui concerne la ZNPP, le rapport de l’AIEA est désespérément anti-russe et « superbement aveugle« . Voici une photo des inspecteurs de l’AIEA présentant leurs conclusions :
Ce qui n’est guère nouveau.
- En Tchétchénie, les « observateurs » occidentaux n’avaient pas vu les dizaines de milliers de Russes assassinés, violés, torturés, réduits en esclavage et déplacés par les Wahabis soutenus par l’Occident.
- En Bosnie, ils n’ont pas non plus remarqué le meurtre de masse des Serbes vivant dans les collines autour de Srebrenica par les forces musulmanes soutenues par l’Occident.
- Dans le Donbass, ils n’ont jamais remarqué le meurtre de plus de 14 000 Ukrainiens par les militaires ukrainiens soutenus par l’Occident.
- Au Kosovo, ces observateurs ne voient toujours pas la persécution vicieuse des Serbes par les Albanais soutenus par l’Occident.
Mais ils ont vu un « génocide » à Srebrenica et à Racak et nous pouvons être absolument certains qu’ils trouveront de nombreuses « preuves de génocide/crimes contre des civils innocents » dans la région de Kharkov maintenant que les Russes se sont retirés.
Vous pouvez considérer cela comme du « Bucha sous stéroïdes » 🙂
Je pourrais continuer à énumérer ce genre d’exemples pendant des pages et des pages.
En ce qui concerne les « observateurs » occidentaux, je peux personnellement déclarer que je sais avec certitude qu’au moins la moitié d’entre eux sont des agents de renseignement à plein temps.
Je continue de penser que la Russie doit se retirer de toutes les organisations internationales contrôlées par l’Occident, qui ne sont « internationales » que de nom, mais qui sont financées par des puissances occidentales et qui, par conséquent, sont dirigées par des agents occidentaux.
Je chasserais également tous les propagandistes occidentaux à la CNN/BBC de tout territoire contrôlé par la Russie.
Et maintenant, un bref résumé de ce que les Ukronazis font. Ce sera court :
- Attaques terroristes contre des officiels dans l’Ukraine libérée.
- Frappes de missiles terroristes contre les civils de la LDNR et d’une petite ville frontalière russe.
- Rassemblement de forces supplémentaires pour des « contre-attaques stratégiques immenses » (alias « attaques suicidaires au niveau tactique« ).
Au fait, certains généraux de canapés m’ont fait remarquer que l’Ukraine compte 30 millions d’habitants et qu’elle peut continuer à lancer de la viande contre les forces russes pendant longtemps. Je ne suis pas d’accord. Pour commencer, la population réelle est inférieure à 30 millions d’habitants, mais là n’est pas la question. Si vous avez 100 personnes, seul un certain pourcentage (disons 25%) peut être utilisé comme soldats (même les vieux Volkssturmers désemparés). « Ze » lui-même a parlé de « seulement » UN million de soldats, et cela inclut tout le monde, du flic local aux généraux de l’armée. Mais même ce million ne correspond pas à la réalité. Les Ukrainiens connaissent des pénuries massives de main-d’œuvre (d’où leurs vagues constantes de mobilisation dont j’ai perdu la trace), non seulement à cause du hachoir à viande russe, mais aussi parce que la plupart des Ukrainiens essaient d’éviter d’être envoyés sur les lignes de front. Les riches sont déjà partis (soit pour l’UE, soit pour la Russie), les nationalistes purs et durs sont tués en masse par les Russes. Le nombre de soldats ukronazis assez bien entraînés par l’OTAN ne s’élève qu’à quelques dizaines de milliers. Quant aux forces d’élite ukronazies (escadrons de la mort, groupes de diversion-reconnaissance, gangs de terroristes et forces spéciales du GUR/SBU), elles ne sont que quelques milliers au maximum (probablement quelques centaines).
De plus, quelle que soit la taille actuelle des forces ukronazies, plus elles sont importantes, plus les difficultés logistiques pour les maintenir aux bons endroits et les réapprovisionner de manière adéquate sont grandes. Et, bien sûr, plus ces forces ukrainiennes sont proches, plus les Russes peuvent les détruire ET détruire leurs lignes de ravitaillement.
Alors, mes généraux de canapé surdoués, vous pouvez agiter vos drapeaux ukrainiens encore plus fort, mais n’ayez pas d’espoirs trop élevés 🙂
Selon d’autres nouvelles, l’Iran est maintenant devenu un membre à part entière de l’Organisation de coopération de Shanghai.
L’OCS se développe joyeusement et rapidement
Pour les économies occidentales, c’est le proverbial « c’est écrit d’avance« .
Et maintenant, un peu de musique pour le week-end qui, je l’espère, vous plaira.
D’abord le guitariste manouche français Angelo Debarre :
Ensuite, un superbe guitariste espagnol, Vicente Amigo :
Ensuite, une composition absolument magnifique de John Mclaughlin intitulée « Lotus Feet ». Encore une illustration montrant que la musique la plus simple peut être aussi la plus belle.
Ensuite, l’un des meilleurs guitaristes brésiliens de tous les temps, Raphael Rabello, et une très bonne chanteuse, Marisa Monte :
Enfin, mais pas des moindres, l’incroyable groupe franco-canadien Uzeb interprétant « Blue in Green » de Bill Evans (et non de Miles Davis comme pensent la plupart des gens).
Profitez-en et passez un bon week-end !
Andrei
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone
Ping : La fin du début ? Ou quoi ? – Les Grosses Orchades, les Amples Thalamèges, le blog