Une lettre ouverte alternative aux politiciens occidentaux


Par Asia Teacher – Le 15 Aout 2022 – Source The Saker Blog

Chers politiciens occidentaux !

En laissant de côté les habituelles sornettes flagorneuses, qui applaudissent vos efforts continus pour apporter la liberté et la démocratie au Moyen-Orient par des attaques de missiles, en essayant de changer le climat de la terre par des croyances, en promettant une source inconnue d’énergie « verte » tout en promouvant des vaccins pour nous sauver d’une mort certaine par une dose de grippe, voici une lettre ouverte alternative.

En tant que citoyen britannique à la retraite, récemment rentré au Royaume-Uni après avoir vécu et travaillé pendant plus de dix ans en Asie et en Extrême-Orient, je suis stupéfait par la stupéfaction qui m’entoure. Suis-je tombé par inadvertance dans un univers alternatif, le terrier d’Alice au pays des merveilles, ou existe-t-il quelque part une usine cachée produisant en masse des politiciens stupides ?

Alors qu’un autre Premier ministre britannique démissionne après deux autres avant lui, produisant une économie défaillante, une inflation galopante, des taxes astronomiques, une crise de l’énergie et une livre en chute libre… Les endoctrinés acclament les hommes à barbe portant des robes et c’est à une minorité décroissante d’expliquer pourquoi les carottes ne poussent pas sur les arbres dans une dystopie idéologique socialement conçue ! Les conséquences sont à mettre sur le compte des Russes, ou des Chinois, selon l’adversaire actuel des États-Unis.

Pendant que vous êtes assis dans votre tour d’ivoire élitiste financée par les contribuables, détaillons brièvement le chaos et le désordre que vous avez produits.

Pensiez-vous que le monde extérieur croyait que vous essayiez d’apporter la liberté et la démocratie au Moyen-Orient et que vous n’essayiez pas de contrôler les principaux producteurs de pétrole du monde qui, par hasard, ont tous abandonné le pétrodollar ? Combien de millions de personnes ont perdu la vie dans cette aventure ratée ?

Combien d’entre vous se sont pâmés devant une jeune Suédoise de 16 ans, autiste, ayant abandonné l’école et souffrant du syndrome d’Asperger, de TOC et de mutisme sélectif, dont la mère disait qu’elle avait des « yeux spéciaux » capables de voir le carbone s’élever d’une planète mourante ? Alors qu’une crise énergétique auto-infligée se profile et que la Grande-Bretagne et l’Allemagne rouvrent leurs centrales au charbon, encouragez-vous toujours Greta, malade mentale, et ses moulins à vent ?

Comment pouvez-vous garder un visage impassible en disant à des millions de personnes que si elles n’avaient pas reçues le vaccin Covid, elles transmettraient à d’autres la grippe qu’elles n’avaient pas ? Quelle part des bénéfices de l’arnaque des vaccins a disparu dans les poches des laboratoires pharmaceutiques, des lobbyistes et dans vos propres poches ? Tout le pays a pu entendre les caisses sonner alors que les actions des sociétés pharmaceutiques produisant les vaccins ont explosé grace à des contrats de copinage accordés à des sociétés favorisées. Écoutez-vous l’ancien ministre britannique de la santé, Matt Hancock, qui a démissionné après avoir été pris le nez dans l’auge.

Comme on pouvait s’y attendre, lorsque l’hystérie fabriquée s’est dissipée et que les capacités d’attention ont diminué, le service national de santé britannique a conseillé d’ouvrir les fenêtres pour laisser sortir le virus. Apparemment, il s’était caché dans nos maisons pendant tout ce temps ? De plus, l’expérience d’une population muselée et enfermée dans une « nouvelle normalité » a également échoué, tout comme la tentative d’introduire des passeports Covid, alors que des centaines de milliers de personnes descendaient dans la rue en Grande-Bretagne et dans toute l’Europe dans des manifestations de masse pour protester contre la mise en place d’une assignation à résidence virtuelle et la liberté de mouvement. Après cela, quelle est la prochaine étape, un confinement pour résister au changement climatique ?

Ensuite, la Russie, qui, par coïncidence, est un autre grand producteur d’énergie entouré de bases de missiles de l’OTAN et sanctionné dans l’espoir que son économie s’effondre et entraîne un autre « changement de régime ». Pourquoi cela donne-t-il une impression de déjà vu ? Combien de temps avez-vous cru qu’une puissance nucléaire tolérerait une OTAN agressive dirigée par les États-Unis et avançant vers sa frontière ? La dernière fois que des armées occidentales se sont rassemblées à la frontière russe, c’était en 1941 et cela ne s’est pas bien terminé.

Quelle ironie, alors que vous encouragez les mêmes nazis que vos grands-pères ont combattus et que vous vilipendez les Russes qui doivent maintenant les combattre à nouveau. Combien d’entre vous ont condamné les huit années précédentes de meurtres ethniques contre des russes en Crimée et dans le Donbass par des milices nazies que vous avez aidé à armer et à entraîner, mais ont fermé les yeux sur les conséquences. Pas de larmes de crocodile ni de commentaires indignés de votre part lorsque des civils russes étaient tués. Ne vous y trompez pas, à une autre époque, la majorité d’entre vous seraient assis dans le même box de Nuremberg que les psychopathes précédents !

Au cours du dernier quart de siècle, vous êtes sans aucun doute la classe politique la plus inutile, corrompue et destructrice de l’histoire britannique. En une génération, vous avez abruti la population britannique pour en faire une idiocratie dans votre empressement à supprimer les traditions et les valeurs culturelles des siècles passés. Alors que les statistiques sur les suicides montent en flèche, que les problèmes de santé mentale atteignent un niveau record et que les drogues deviennent un choix de vie pour beaucoup afin de bloquer l’horreur de la réalité, ce n’est pas une utopie multiculturelle de diversité et d’égalité que vous avez produite, c’est un cauchemar !

Et vous, les démagogues américains et les commissaires européens libéraux et fascistes ; en deux décennies, votre quête idéologiquement faussée du pouvoir n’a pas seulement échoué à rendre le monde plus sûr, vous nous avez amenés au bord d’un conflit nucléaire. À vous deux, vous avez réussi à détruire nos économies, à introduire le terrorisme dans nos rues et à créer la pire crise énergétique depuis les années 1970, tout en vous enrichissant fabuleusement. Oui, nous avons remarqué. Plus vite vous serez écartés du pouvoir, plus vite nous, les populations occidentales, et le monde extérieur pourront se reposer de votre incompétence et de vos activités meurtrières !

Pendant ce temps, alors que j’écris depuis l’Angleterre, devant ma fenêtre, une autre voiture, dont les déflecteurs d’échappement ont été retirés et dont la vitre est baissée, passe en émettant des décibels de « musique » rap, tandis que sur le trottoir passe un scooter électrique silencieux transportant un homme chauve d’âge moyen aux yeux inexpressifs, en pantalon court et aux jambes tatouées.

Asia Teacher est un citoyen britannique, professeur retraité d’anglais et de sciences sociales et politiques.

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF