20eme jour de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine


Par The Saker – Le 16 mars 2022 – Source The Saker’s Blog

Hier, les autorités ukrainiennes ont promis une contre-offensive majeure. Elle a eu lieu, mais seulement dans le monde virtuel. Dans le monde réel, il y a eu quelques attaques très limitées qui ont été rapidement arrêtées par les forces russes/LDNR. Le seul succès des Ukrainiens est une frappe précise de MLRS sur un aérodrome russe avancé près de Kherson, où au moins trois hélicoptères, deux camions de ravitaillement et onze automobiles ont été touchés et vus en feu (aucune perte humaine). N’oubliez pas que les Ukronazis disposent encore de MLRS Smerch/Tornado d’une portée maximale de 90 km, ce qui leur permet de frapper très loin des lignes ukrainiennes et profondément à l’intérieur/derrière les lignes russes. La bonne nouvelle est que ces roquettes MLRS ne sont pas trop difficiles à intercepter. Je ne sais pas ce qui s’est passé hier soir, mais cet incident me donne à penser que la Russie doit renforcer ses défenses aériennes pour faire face à cette menace.

Cette attaque contre l’aéroport faisait apparemment partie de la “contre-offensive majeure” promise qui, malgré cette frappe réussie, n’a pas avancé d’un pouce.

Vous vous souvenez du navire russe de la flotte de la mer Noire “coulé” par un MLRS ukrainien ? Le voici en train d’entrer dans la baie de Sébastopol aujourd’hui :

Pour un navire brûlé, coulé et, ensuite, prétendument récupéré au fond de la mer, ce navire semble être en parfait état 🙂

Pendant ce temps, la Maison Blanche promet d’envoyer à l’Ukraine des drones d’attaque, un système anti-aérien à plus longue portée, 800 missiles anti-aériens stinger, 9000 missiles anti-char, 7000 armes légères et plus 20 millions de munitions.

Attendez, ai-je bien lu ? Huit cents missiles Stinger envoyés aux nazis et aux wahhabites en Ukraine et personne dans toute l’UE n’a le cerveau pour relier les points et comprendre ce que cela signifie pour l’UE ?

Comme je l’ai dit, les Eurorodents sont suicidaires, peut-être devrais-je les appeler les Eurolemmings ?

Cela soulève également la question de savoir où ira tout ce matériel. Mon pari ? En Pologne. La plus grande partie restera là-bas, et seules de petites quantités de matériel seront introduites. Pourquoi ? Parce que tout dépôt d’armes important ou toute concentration de forces finira comme l’énorme base de l’OTAN à Iavorov, il y a 24 heures.

De plus, 7’000 armes légères injectées dans un pays où le régime nazi a ouvert tous ses magasins d’armes à quiconque le souhaite ne fera qu’empirer les choses… …pour le peuple ukrainien.

Donc, il s’agit encore une fois de PSYOPs américaines typiques, du genre “I feel good” qui ne servent à rien d’autre qu’à cacher au public ignorant de la zone A ce qui se passe réellement sur le terrain.

Le même article apporte quelques statistiques intéressantes :  “On s’attend à ce que le président Biden annonce une aide militaire supplémentaire de 800 millions de dollars pour l’Ukraine, ce qui porterait le soutien total des États-Unis à 1 milliard de dollars pour la seule semaine dernière, et à plus de 2 milliards de dollars depuis que Biden a pris ses fonctions”.

Aujourd’hui, je voudrais conclure (peut-être temporairement) avec la réflexion suivante :

Depuis l’ultimatum russe de la fin de l’année dernière, tout ce que l’Empire du Mensonge a fait, c’est de doubler la mise, puis de la doubler à nouveau, puis de la doubler encore. Pire, il ne s’est donné absolument aucune marge de négociation en déclarant que ce qu’il recherche, c’est une victoire totale contre la Russie et “Poutine” personnellement. Maintenant, considérez ceci :

  • L’objectif clair et sans ambiguïté de l’Empire du Mensonge est d'”annuler la Russie”.
  • La Russie ne peut pas faire un seul pas en arrière, elle est dos au proverbial mur.
  • Peu importe ce que la Russie fait, l’Empire du Mensonge va redoubler d’efforts, encore et encore.
  • La Russie possède suffisamment d’armes nucléaires et conventionnelles pour anéantir l’Union européenne et les États-Unis.
  • Les dirigeants de l’Empire du mensonge ont choisi de faire comme s’ils ne le savaient pas ou, au contraire, comme si la Russie n’oserait jamais attaquer militairement l’OTAN et/ou les États-Unis.

Il me semble que l’on se dirige vers une confrontation militaire à grande échelle (conventionnelle et nucléaire) entre l’Empire du Mensonge et la Russie.

Peut-on l’éviter ?

Pas par une quelconque action des Eurolemmings, c’est certain.  Alors comment (si c’est possible) ?

Poutine a prononcé aujourd’hui un discours important que les fonctionnaires russes ne sont pas pressés de traduire. Voici donc une traduction automatique de Boris Rozhin (alias Colonel Cassad) : (seulement des extraits partiels de la transcription complète)

L’opération des forces armées russes en Ukraine se développe avec succès, strictement en accord avec les plans.

Les tactiques du ministère russe de la Défense en Ukraine sont pleinement justifiées, tout est fait pour éviter les pertes civiles. Avant le début de l’opération, Moscou a proposé à Kiev de retirer ses troupes du Donbass, mais ils ont refusé. Toutes les tâches fixées seront certainement achevées.

Si les troupes russes s’étaient arrêtées aux frontières des républiques populaires de Louhansk et de Donetsk, cela n’aurait pas été une solution définitive, cela n’aurait pas supprimé la menace pour la Russie.

La Russie ne va pas occuper l’Ukraine.

Il n’y avait pas de mission pour prendre d’assaut les grandes villes.

La frappe sur Donetsk du 14 mars est une attaque terroriste sanglante.

La Russie ne permettra pas que l’Ukraine reste un tremplin pour des actions anti-russes.

La planète entière doit payer pour les ambitions de l’Occident, le mythe du “milliard doré” s’effondre.

L’Occident tente de convaincre ses citoyens que leurs difficultés sont le résultat des actions de la Russie, mais c’est un mensonge.

Les sanctions contre la Fédération de Russie frappent les Européens et les Américains eux-mêmes, “il n’est pas nécessaire de passer d’une tête malade à une tête saine.”

Les États-Unis et l’UE ont en fait manqué à leurs obligations envers la Russie, en gelant ses réserves. Tout le monde sait maintenant que les réserves d’un État peuvent tout simplement être volées.

La Russie, contrairement aux pays occidentaux, respectera le droit de propriété.

Blocage des actifs étrangers appartenant à la Fédération de Russie et à des entreprises. Une leçon pour les entrepreneurs russes, il n’y a rien de plus fiable que les investissements à domicile.

Nous savons maintenant qui a lâchement trahi ses partenaires et manqué à ses obligations envers ses employés.

En essayant d’“annuler” la Russie, l’Occident a arraché tous ses masques de décence.

Je suis sûr qu’après avoir bloqué les comptes de la Fédération de Russie en Occident, de nombreux pays convertiront leurs réserves en marchandises, ce qui augmentera le déficit.

Il est évident que les événements actuels tirent un trait sur la domination mondiale des pays occidentaux, tant en politique qu’en économie.

De plus, ils remettent eux-mêmes en question le modèle économique qui a été imposé aux pays en développement au cours des dernières décennies. Oui, en général, le monde entier.

Je souligne que l’obsession sur les sanctions de la part des États-Unis et de leurs partisans n’est pas partagée par les pays où vit plus de la moitié de la population mondiale. Ce sont ces États qui représentent la partie la plus prometteuse et à la croissance la plus rapide de l’économie mondiale, y compris la Russie.

L’“empire du mensonge” occidental est impuissant face à la vérité et à la justice, la Russie continuera à faire connaître sa position au monde entier.

L’Occident veut s’appuyer sur une cinquième colonne, des traîtres à la nation, ces mentalités sont là-bas, à l’Ouest, et pas en Russie. L’Occident essaie de diviser notre société, en spéculant sur les pertes au combat, sur les conséquences des sanctions. Le peuple sera capable de distinguer les patriotes de la racaille et des traîtres et les recrachera comme une mouche qui a été accidentellement avalé. L’auto-purification naturelle de la société renforcera notre pays.

J’ajouterais simplement “mieux vaut tard que jamais” !

Dans un style très différent, j’ai trouvé la vidéo ci-dessous sur ce site : https://www.brighteon.com/a51d063f-a8da-48b2-b3d6-95d783940a98.

Enfin, voici la carte habituelle de Readovka, à “utiliser avec prudence” :

Andrei

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

   Envoyer l'article en PDF   

2 réflexions sur « 20eme jour de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine »

  1. Ping : En suivant la feuille de route /5 – Les Grosses Orchades, les Amples Thalamèges, le blog

  2. Ping : Les Grosses Orchades, les Amples Thalamèges, le blog – La Voix De La Libye

Les commentaires sont fermés.