Dimanche 8 février 2015.
Auteur: Thierry Meyssan
Date: 3 février 2015
Bouleversement des intérêts US au Levant
Alors que la guerre contre la Syrie avait été décidée en 2001 pour briser l’Axe de la résistance, pour faire main basse sur ses réserves de gaz et remodeler le Moyen-Orient élargi, les priorités de Washington ont été bouleversées. Le nouvel objectif est de stopper la contagion terroriste que tous les États impliqués alimentent et qu’aucun ne parvient plus à contrôler. Le complexe militaro-industriel, les notables de Washington et de grands médias espèrent désormais la victoire de la Syrie de Bachar el-Assad.
Lien: http://www.voltairenet.org/article186627.html
Auteur: Ghaleb Kandil
Date: 5 février 2015
Syrie : La ceinture de sécurité des collabos
Parler du rôle direct d’Israël dans l’agression menée contre la Syrie n’est plus chose marginale. Au stade où nous en sommes, son rôle est particulièrement remarquable et se situe au cœur même de la bataille.
Alors que l’on constate une certaine baisse de régime chez les Saoudiens et les Qataris, lesquels continuent à parrainer et à financer le terrorisme, les forces les plus agressives se situent désormais en Turquie et en Israël, tandis que Amman, Doha et Riyad, assument leurs rôles dans les domaines du renseignement et de la logistique, au service de l’alliance ottomano-sioniste. D’où l’exacte définition de la fonction des Arabes des USA : ce sont les domestiques d’Israël.
Lien: http://www.mondialisation.ca/syrie-la-ceinture-de-securite-des-collabos/5429678