Revue de presse hebdomadaire
8 février 2015
Moyen Orient

Dimanche 8 février 2015.

Auteur: Thierry Meyssan
Date: 3 février 2015

Bouleversement des intérêts US au Levant

Alors que viennent de se tenir à Moscou, sous la présidence de Sergei Lavrov, deux jours de consultation entre le gouvernement syrien et 32 responsables de son opposition, presque tout le monde à Washington souhaite une victoire de Bachar el-Assad. Seuls les partis syriens qui soutiennent le principe de la lutte contre les jihadistes pourront participer au futur gouvernement d’union nationale.

Alors que la guerre contre la Syrie avait été décidée en 2001 pour briser l’Axe de la résistance, pour faire main basse sur ses réserves de gaz et remodeler le Moyen-Orient élargi, les priorités de Washington ont été bouleversées. Le nouvel objectif est de stopper la contagion terroriste que tous les États impliqués alimentent et qu’aucun ne parvient plus à contrôler. Le complexe militaro-industriel, les notables de Washington et de grands médias espèrent désormais la victoire de la Syrie de Bachar el-Assad.

Lien: http://www.voltairenet.org/article186627.html


 

Auteur: Ghaleb Kandil
Date: 5 février 2015

Syrie : La ceinture de sécurité des collabos

Parler du rôle direct d’Israël dans l’agression menée contre la Syrie n’est plus chose marginale. Au stade où nous en sommes, son rôle est particulièrement remarquable et se situe au cœur même de la bataille.

Alors que l’on constate une certaine baisse de régime chez les Saoudiens et les Qataris, lesquels continuent à parrainer et à financer le terrorisme, les forces les plus agressives se situent désormais en Turquie et en Israël, tandis que Amman, Doha et Riyad, assument leurs rôles dans les domaines du renseignement et de la logistique, au service de l’alliance ottomano-sioniste. D’où l’exacte définition de la fonction des Arabes des USA : ce sont les domestiques d’Israël.

Lien: http://www.mondialisation.ca/syrie-la-ceinture-de-securite-des-collabos/5429678


 

Auteur: Gilles Devers
Date: 6 février 2015
Moyen Orient : El-Assad pour sauver la région ?
Faut-il repasser les déclarations guerrières du petit pigeon qu’est Hollande expliquant, à peine élu, que c’était fini d’El-Assad, et reconnaissant un statut international à une opposition syrienne, adoubée sans qu’elle soit identifiée ? Faut-il repasser les propos de ce clown terrifiant de Fabius appelant à la mort de El-Assad ? Faut-il repasser le discours à l’Assemblée de ce crétin fini de Ayrault, engageant la France sur le chemin de la guerre en Syrie, avec comme « preuves formelles » des vidéos sur les gazages en Syrie, avant de se faire calmer par le parlement britannique, puis Obama ?

Lien: http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/02/06/moyen-orient-el-assad-pour-sauver-la-region-913213.html

   Envoyer l'article en PDF