Par The Saker – Le 25 novembre 2022 – Source The Saker’s Blog
Hier, j’ai reçu un courriel d’un de mes amis ukrainiens. Par « ukrainien« , je veux dire que sa culture et son identité propre sont ukrainiennes, qu’il aime son héritage, qu’il parle la langue et qu’il aime son pays. En fait, il est ce que j’appellerais un « véritable ukrainien », par opposition aux Ukronazis au pouvoir à Kiev. Nous correspondons régulièrement et échangeons nos opinions sur ce qui se passe. Voici un extrait de ce que je lui ai écrit hier :
J’ai également le cœur brisé par l’évolution de la guerre pour libérer l’Ukraine de l’OTAN : si je n’ai aucun doute sur l’issue, je suis horrifié à l’idée de ce que cela fait à la population civile. Ma tristesse est d’autant plus grande que je réalise que, dans une large mesure, les Ukrainiens se sont infligés eux-mêmes cette situation. La Russie a fait de VRAIS efforts pour qu’il n’y ait pas de guerre, puis elle a fait de VRAIS efforts pour sauver les civils et l’infrastructure civile. Mais le peuple sous l’occupation nazie a cru toute la propagande émanant du régime de Kiev et de l’Occident et maintenant, c’est l’enfer qu’il va payer. Pendant 6 mois, ces personnes naïves ont cru que l’Ukraine gagnait parce qu’elles ne pouvaient même pas imaginer que la Russie n’utilisait qu’environ 10% de ses forces et essayait vraiment de sauver autant d’Ukrainiens que possible. Mais non, ils ont célébré le meurtre de Dugina, l’attaque du pont de Crimée, les attaques contre la centrale nucléaire et maintenant ils vont payer un prix horrible pour ces illusions et, franchement, ce manque de décence/moralité.
Comme l’a dit Douglas MacGregor, « les Russes sont sur le point d’amener le marteau-pilon » pour vaporiser les forces de l’OTAN en Ukraine.
Nous n’avons pas voulu cela.
Cela nous a été imposé.
Que puis-je dire d’autre ?
Les nazis seront écrasés, mais le coût de cette opération sera inutilement élevé.
Des millions de réfugiés viendront s’ajouter aux millions de personnes qui ont déjà fui.
Je me sens complètement dégoûté, triste et en colère face à ce résultat.
Comme le dit une chanson rock que je connais (« Gates of Babylon » de Rainbow – voir ci-dessous) : « dors avec le diable, et alors tu dois payer, dors avec le diable et le diable t’emportera« .
Je suis triste de dire que je crois que le peuple ukrainien a « dormi avec le diable » (l’Occident) et que l’inévitable se produit maintenant.
Après avoir envoyé mon courriel, je n’ai cessé de penser à la folie totale des actions ukrainiennes. Un observateur extérieur pourrait être pardonné de penser que le peuple ukrainien a une sorte de désir de mort, et si ce n’est la plupart des gens, au moins les dirigeants de l’Ukraine. Et puis j’ai pris conscience d’une chose.
L’Ukraine est en train de faire ce que l’on appelle aux États-Unis un « suicide par flic interposé« , que Wikipedia définit comme suit : « Le suicide par flic interposé est une méthode de suicide dans laquelle un individu suicidaire se comporte délibérément de manière menaçante, avec l’intention de provoquer une réponse létale de la part d’un agent de la sécurité publique ou d’un agent chargé de l’application de la loi« .
Voici ce que le Law Enforcement Bulletin du FBI a à dire sur une telle situation : (c’est nous qui soulignons)
Les situations de suicide par flic interposé sont plus intenses que les autres appels au suicide. Toutes les parties sont armées, ou la victime semble être armée. L’individu est actif, plutôt que passif, et agressif envers la police ou d’autres personnes. Malgré ses caractéristiques uniques, le SFI correspond au modèle du comportement suicidaire en tant que résultat planifié d’un processus psychologique en cours. La prévention et l’intervention sont possibles aux mêmes endroits que pour le suicide par d’autres moyens. Théoriquement, les suicides sont évitables ; cependant, en réalité, ils peuvent ne pas être évitables en raison de la nature du plan ou du moment où les premiers intervenants rencontrent la personne suicidaire. Le SFI est souvent impossible à prévenir. Cela doit être pris en compte dans les suites de l’affaire concernant les officiers qui ont été contraints d’être les moyens involontaires.
Pour être clair, je ne considère PAS que la Russie soit une sorte de « flic » qui doit faire respecter la loi aux autres. Pas du tout. Mais je vois un parallèle moral entre le flic qui ne veut pas tuer la personne suicidaire avec une arme à feu, mais qui n’a peut-être pas le choix, et le fait que la Russie n’avait tout simplement pas d’autre choix que d’agir lorsque le Donbass était menacé d’une invasion imminente et que la Russie était menacée par les plans ukronazis d’acquérir une arme nucléaire.
Parfois, la seule façon de désarmer une personne est d’utiliser sa propre arme. C’est exactement ce qui s’est passé ici.
Ce qui rend tout cela encore pire, c’est que les forces obscures de l’Occident, qui ont créé l’Ukraine en premier lieu, se sont jointes aux nazis et aux néoconservateurs (les deux vilains jumeaux qui se combattent mais se ressemblent tant !) pour pousser le peuple ukrainien dans une guerre qu’il n’a jamais eu la moindre chance de gagner. L’armée ukrainienne a été vaincue dès la mi-mars mais cela ne suffisait pas à l’Hégémon, il a donc ordonné des vagues de mobilisations et envoyé des MILLIERS de « conseillers » et de « volontaires« . Au milieu de l’été, ce qui avait été une armée ukrainienne a été remplacée par une force de facto de l’OTAN, qui est maintenant également en cours de « démilitarisation« .
L’empire anglo-sioniste a promis au peuple ukrainien la paix, la prospérité et toutes les richesses de la propagande occidentale (qui sont très différente de la réalité de l’Occident) et le peuple ignorant de l’Ukraine (dont le cerveau a été lavé d’abord par la propagande soviétique, puis occidentale) a tout gobé, « hameçon, ligne et plomb« . Cela ressemble à deux adultes vicieux promettant à un enfant de 5 ans des bonbons super savoureux et lui disant que « tout ce qu’il a à faire » en échange des bonbons, c’est de jeter quelques pierres sur un ours endormi et « ne t’inquiète pas, si l’ours se réveille, nous te protégerons !« .
Maintenant, l’ours est réveillé, et il est très en colère : l’enfant de 5 ans se fait éviscérer pendant que les adultes vicieux qui lui ont promis « un pays où coulent le lait et le miel » regardent (de ce qu’ils croient – à tort – être une distance sûre) et s’amusent de tout cela.
C’est vraiment démoniaque.
Il y a encore des gens qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas, comprendre ce qui se passe.
Je vais donc partager avec vous une vidéo qui circule sur Internet et qui vous montre exactement à quoi tout cela ressemble en réalité.
Voyez par vous-même : (pas besoin de traduction autre que « ВСУ » qui signifie « forces armées de l’Ukraine »).
Ce que montre cette vidéo, ce sont deux tentatives d’attaque des forces ukrainiennes : d’abord contre les forces de la LDNR, puis contre les mercenaires de Wagner. Ce qui se passe ensuite est prévisible : on assiste d’abord à un échange de tirs d’armes légères, puis les Russes utilisent des mortiers. Viennent ensuite les frappes très précises de l’artillerie russe. Puis des attaques MLRS à grande échelle suivies d’encore plus de frappes par une paire de Su-25 et un seul Su-34. Selon des sources russes, lors de cette (très petite) attaque, tous (la plupart ?) les Ukrainiens ont été tués tandis que les Russes n’ont subi aucune perte. Remarquez que les soldats ukrainiens, bien que très courageux, n’ont absolument aucun soutien. Notez également la taille minuscule de la force d’attaque : les Ukrainiens avaient l’habitude d’attaquer avec plusieurs « brigades » (enfin, un peu), maintenant ils en sont réduits à des engagements au niveau d’escouades !
Et ce genre de boucherie inutile se produit tous les jours, jour après jour après jour après jour.
Mon ami ukrainien m’a également demandé pourquoi la Russie n’élimine pas « Ze » et sa bande.
Je pense que c’est là le nœud du problème : je crois que c’est le peuple ukrainien lui-même qui devrait renverser « Ze », et non les Russes. Tout comme il était infantile de croire que l’UE allait transformer l’Ukraine en une nouvelle Allemagne du jour au lendemain, il est tout aussi infantile de croire que « Poutine va venir et rétablir l’ordre« . Poutine est le président de la Russie, pas de l’Ukraine, et ce n’est pas à lui de sauver l’Ukraine du gouffre dans lequel elle est tombée.
Il y a également trois raisons pratiques de ne pas décapiter (pas encore) le régime de Kiev :
- Ce régime n’a pas d’autorité de toute façon, et tout ce qu’une telle décapitation accomplirait serait de couper une tête déjà bien morte.
- L’Hégémon pourrait rapidement remplacer l’ancien gang par un nouveau.
- « Ze » et Cie sont si fantastiquement incompétents que la Russie ne peut de toute façon pas espérer avoir un adversaire plus faible, plus bête et plus incompétent.
Cependant, le travail de Poutine est de protéger la Russie et le peuple russe. En poussant les Ukrainiens vers des provocations de plus en plus dangereuses, les Néocons étaient pleinement conscients qu’ils les poussaient dans une sorte de fol « suicide par ours interposé« .
La triste vérité est que la Russie n’a pas d’autre choix que de faire ce que le peuple ukrainien ne peut (ou ne veut) pas faire : dénazifier l’Ukraine. Et puisque l’Ukraine ne pouvait pas être dénazifiée, elle devait être désarmée.
Note de l’auteur
oh et s’il vous plaît, ne me donnez pas l’argument « mais les Ukrainiens ne pouvaient rien faire pour résister ». La résistance est toujours possible, même sous les régimes les plus durs et les plus maléfiques. Et lorsque cette résistance semble futile, cela reste une question d’honneur, de choix personnel, d’obligation morale de résister du mieux que l’on peut. La résistance au mal est ce qui définit notre humanité. Et si l’on ne peut vraiment pas, alors, à tout le moins, chaque personne a la possibilité de « ne pas vivre dans le mensonge » ! Encore une fois, la résistance, même humble et petite, est toujours possible, et le peuple du Donbass l’a prouvé.
Ce dernier bain de sang initié par les néocons a déjà largement dépassé les centaines de milliers de personnes tuées, mutilées ou déplacées inutilement. Cet hiver, cela ne fera qu’empirer.
Et que pensez-vous que les Ukronazis feront pour atténuer cette catastrophe ?
Négocier ? Non, pas du tout !
Ils veulent démonter la statue du fondateur de la ville d’Odessa ! Oui, comme les autres monstres dégénérés d’Europe de l’Est, les Ukronazis sont toujours en train de « combattre les statues » et, par extension, leur propre passé historique. C’est carrément nul…
Tout cela serait assez hilarant si ce n’était pas aussi horrible et si des millions de personnes n’avaient pas à souffrir des actions des shaitans [diables dans la mythologie arabes, NdSF] qui gouvernent l’Occident !
Le FBI a tout à fait raison. Le suicide par flic interposé est généralement impossible à prévenir.
La Russie a-t-elle eu raison de faire autant d’efforts pour éviter une guerre totale ? Oui.
Les Russes ont-ils eu raison d’essayer de minimiser les dommages causés aux civils et aux infrastructures de l’Ukraine ? Oui, absolument !
Pensez-y : si la Russie avait attaqué l’Ukraine à la manière de « shock and awe » dès le premier jour et transformé Kiev, Kharkov ou Lvov en « Fallujahs ukrainiens », il aurait été beaucoup plus crédible de blâmer la Russie pour les « dommages collatéraux » massifs qu’une telle attaque aurait inévitablement entraînés.
Est-ce que quelqu’un blâme le flic pour une mort par « suicide par le flic » ?
Bien sûr que non !
Oui, cette politique consistant à essayer d’épargner l’Ukraine a coûté cher à la Russie, non seulement en termes politiques, mais aussi en vies russes perdues.
Mais, au moins, nous avons essayé.
Peut-être est-ce là la plus grande différence entre les Russes et les Ukrainiens ?
Andrei
***
Le week-end approche et j’ai l’habitude de partager avec vous quelques vidéos musicales. Aujourd’hui, je vais en poster une seule : la vidéo de Rainbow dont j’ai parlé plus haut. Je voudrais juste noter que selon le guitariste, Richie Blackmore, son solo sur « Gates of Babylon » est son meilleur solo à ce jour. Je suis tout à fait d’accord. En termes de structure, le début de la chanson est basé sur une gamme/mode majeur double harmonique, mais le solo passe ensuite à une séquence d’accords/harmonies qui rappellent beaucoup plus la musique baroque, plus précisément J.S. Bach (quelque chose que Richie Blackmore avait déjà exploré avec Deep Purple, mais qu’il a véritablement maîtrisé avec cette superbe chanson). Le chanteur est le regretté Ronnie James Dio, la meilleure voix de toute la musique rock à mon humble avis. Profitez-en !
Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone