Par James Howard Kunstler – Le 22 juillet 2022 – Source kunstler.com
« Le pire est le meilleur », expliquait V. Lénine à ses cohortes bolcheviques dans leur vicieuse quête du pouvoir. Et y a-t-il un doute maintenant que c’est la même formule opérationnelle de l’équipe de l’ombre derrière « Joe Biden » dans sa mission de transformer la République américaine en une succursale de la techno-tyrannie trans-humaine schwabenklausienne ?
« Joe Biden » contribue personnellement à aggraver la situation en prenant du Paxlovid, le médicament miracle de Pfizer qui amplifie merveilleusement les symptômes de la Covid-19 et prolonge l’évolution de la maladie – comme l’a récemment admis cet autre éminent malade de la Covid-19 doublement stimulé, le Dr Anthony Fauci, le sage de la santé publique américaine. Si les médecins de la Maison Blanche suivent le protocole de traitement du CDC, ils vont bientôt mettre « JB » sous remdesivir. Naturellement, ça le tuera. Funérailles nationales… boo hoo… « 46 » [N° d’ordre des présidents, NdT] est enterré sous la gare Amtrak de Wilmington…..
Mon fantasme politique du jour : Ainsi, Kamala accède à la grandeur ! Elle doit alors nommer un nouveau vice-président. Ce serait… attendez un peu… le gouverneur de Californie Gavin Newsom – qui d’autre ? (Il a récemment été filmé en train de se faufiler par une porte dérobée de l’aile ouest pendant que « Joe Biden » était en déplacement pour faire la cour aux dignitaires de l’Arabie Saoudite). Le gouverneur Newsom est facilement confirmé à la Chambre et de justesse au Sénat lorsque Mitt Romney et Lisa Murkowski votent avec le parti du chaos. Kamala démissionne rapidement, invoquant des « problèmes d’anxiété ». Désormais président, M. Newsom procède à l’accélération du démantèlement des vieux États-Unis sur le modèle de son récent travail en Californie. Toutes les stations-service de D.C. ont reçu l’ordre de fermer pour favoriser la transition vers les énergies renouvelables. Le D.C. Mall est déclaré Camp national des sans-abri….
J’ai dit que c’était un fantasme, mais c’est peut-être le seul mouvement qu’il leur reste alors que la nation perd complètement patience avec le fiasco de « Joe Biden » et que l’escalade des désordres de la civilisation occidentale nous amène au mois d’août. Les élections de mi-mandat doivent être réorganisées à tout prix, diront-ils, « pour sauver notre démocratie ». Une nouvelle pandémie est déclarée au début du mois d’octobre, avec des confinements, tandis que Google s’associe à Facebook pour lancer une nouvelle application de vote par téléphone. Par miracle, les démocrates ajoutent trente sièges à leur majorité au Parlement et cinq au Sénat. Nous entrons dans la nouvelle frontière du Green New Deal et du Build Back Better. En d’autres termes, les États-Unis s’effondrent complètement.
Un scénario sombre, je l’avoue, mais ne semble-t-il pas exactement à là où les choses vont ? Un craquage épique est sur nous. Chaque endroit du monde est prêt à s’effondrer, et quelques pays de la périphérie sont déjà en train de sombrer. Le Sri Lanka est fauché et en panne d’essence après avoir été conçu comme une expérience d’éco-état à faible émission de carbone par le WEF et le Schwabenklaus. Le Panama se révolte contre la corruption extrême du gouvernement, la pénurie alimentaire et les conséquences d’un confinement particulièrement sévère de deux ans du fait de la crise de la Covid-19 dont le reste du monde a à peine entendu parler – peut-être parce que la Chine a le contrôle opérationnel du canal vital de Panama et que le PCC a le contrôle opérationnel de l’Organisation mondiale de la santé, qui a fait du Panama un projet de laboratoire des confinements.
Bien sûr, l’Europe est soudain une magnifique pagaille, avec des gouvernements qui tombent comme des épingles à nourrice, des industries fermées par manque de carburant, et des citoyens qui se soulèvent contre les diktats insensés du WEF pour réduire drastiquement le bétail et arrêter l’agriculture – déclarant en fait la production alimentaire comme un danger environnemental inacceptable. Ceci, bien sûr, après que les gouvernements de l’Euroland se soient tranchés la gorge en s’auto-sanctionnant sur le pétrole et le gaz naturel russes. C’est particulièrement bizarre en Allemagne, la plus grande économie de la région, qui vient de réaliser et d’admettre cette année que sa politique d’« énergie verte » était un échec total, ce qui l’a obligée à fermer d’importantes installations d’éoliennes et à produire de l’électricité avec du charbon. Les gouvernements de Merkel, puis d’Olaf Scholz, se révèlent être les plus grands idiots hypocrites.
Et maintenant, le sol se dérobe même sous le PCC alors que la matrice extravagante de construction de villes, de dettes hypothécaires et de fraude bancaire de la Chine fait trembler son système financier. Quelle surprise ! Aussi puissant qu’il ait pu être pour corrompre les politiciens du monde entier, infiltrer les gouvernements et les institutions culturelles de tous les pays et mettre les médias à sa botte, le PCC est apparemment en train de perdre son emprise sur le peuple chinois, qui en a assez d’être enfermé, traqué et escroqué. Les tanks sont de sortie. Ce n’est pas le même film que la place Tiananmen en 1989. Il s’agit de la faillite du PCC, un événement épique qui va frapper le « Sud », plongeant l’Afrique dans la famine et le chaos et l’Amérique du Sud dans une nouvelle rotation des élites.
Bientôt, ce sera chaque pays pour soi dans cet événement principal du quatrième tournant (alias la longue urgence). L’unité mondiale est un mirage, tout comme les récits grotesques d’un gouvernement mondial. Et dans chaque pays pour lui-même, ce sera chaque communauté, chaque famille, chaque personne pour elle-même jusqu’à ce que, de façon émergente et douloureuse, la vie quotidienne puisse être réorganisée à partir de la base. Peuple, préparez-vous.
James Howard Kunstler
Pour lui, les choses sont claires, le monde actuel se termine et un nouveau arrive. Il ne dépend que de nous de le construire ou de le subir mais il faut d’abord faire notre deuil de ces pensées magiques qui font monter les statistiques jusqu’au ciel.
Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone