Par Le Saker – Le 26 avril 2022 – Source thesaker.is
Je suis de retour de mon voyage et je voulais juste vous faire savoir rapidement que dans les prochains jours, je ferai une annonce sur la façon dont nous prévoyons de gérer le blog pour les deux prochains mois. À une exception près, les changements seront mineurs. Je partagerai tous les détails avec vous bientôt.
Pour l’instant, je veux être très bref (je travaille sur les changements mentionnés) mais je vais dire ceci en style point par point :
Je considère le fait que Gonzalo Lira soit réapparu vivant et relativement bien comme un véritable miracle. Le récit de sa capture, de sa torture et de son meurtre par les escadrons de la mort nazis m’a littéralement rendu malade et lorsque j’ai vu sa courte « vidéo de réapparition », je n’en croyais pas mes yeux. J’ai cru comprendre qu’il était toujours détenu par le SBU dans une ville encerclée par les forces russes et qui, sauf retour à la raison d’au moins quelques Ukrainiens, pourrait bien devenir la prochaine Marioupol. Mais au moins, maintenant, il n’est pas « disparu » et cela fait une énorme différence. Être détenu par la Gestapo ukrainienne est une mauvaise chose, mais être « disparu » par un escadron de la mort nazi est infiniment pire, croyez-moi, c’est un sujet (les disparitions de personnes par les escadrons de la mort) que je connais très bien.
J’espère maintenant et je prie pour qu’ils l’expulsent, l’échangent ou le fassent sortir de Kharkov et même de l’Ukraine (à moins qu’il n’aille dans les zones contrôlées par la FR/LDNR). Je n’ai physiquement pas le temps d’essayer de comprendre ce qui se passe avec lui, mais si vous entendez non pas des rumeurs, mais des informations crédibles, idéalement de la part de Lira lui-même, veuillez m’envoyer un e-mail pour me tenir au courant. Bien que je ne sois pas toujours ou nécessairement d’accord avec tout ce qu’il dit, j’ai le plus grand respect pour lui, son courage et son honnêteté. Est-il en quelque sorte parfait ou saint ? Non, bien sûr que non, et il n’a jamais prétendu l’être. Mais c’est un véritable héros, oui, absolument. Je serais honoré de lui serrer la main. J’aimerais que l’Occident collectif ait 1% de son honnêteté et de son courage, cela changerait la planète (et arrêterait la guerre).
Je pense que nous pouvons maintenant nous mettre d’accord sur le fait que le récit « la Russie est en train de perdre » s’est terminé par un inévitable coup de tête. Pour l’instant, la Russie n’a même pas lancé d’assaut à grande échelle, seulement des opérations de « reconnaissance de feu/combat » et pourtant les forces russes avancent déjà sur de nombreux fronts/emplacements (cruciaux).
La logistique nazie est pratiquement morte. Pas de carburant (surtout le diesel), pas de lubrifiants, pas de munitions, pas de rotation, pas de médicaments, et dans de nombreux cas, presque pas de nourriture et même presque pas d’eau. Et maintenant, il n’y a plus d’électricité pour alimenter les locomotives électriques. En d’autres termes, il n’y a plus de service ferroviaire digne de ce nom, et certainement aucun qui puisse faire une réelle différence sur le plan militaire. Les armes occidentales qui parviennent encore au Donbass sont soit de petite taille et pratiquement sans intérêt, soit détruites bien avant d’arriver quelque part. Beaucoup d’entre elles se sont d’ailleurs révélées assez mauvaises, y compris les Javelins et les « drones suicide » – les chars russes ont survécu à de multiples impacts de ces deux systèmes d’armes et sont retournés au combat avec seulement des réparations mineures.
Sur le papier, l’armée ukrainienne existe toujours, en réalité, elle est complètement vaincue, et si vous ne comprenez pas cela, ne me demandez pas de vous l’expliquer, lisez simplement Andrei Martyanov et Bernard de Moon of Alabama. Assurez-vous également de lire les SITREP détaillés rédigés par NightVision et d’autres !
L’idée de l’Occident de remplir l’Ukraine de munitions est, franchement, une psychothérapie occidentale, tout comme les sanctions. Elles sont conçues pour supprimer la double réalité psychologiquement insupportable : a) la Russie est en train de gagner et a gagné depuis le premier jour et b) l’Occident, en tant que société, s’est suicidé sur toute la ligne. Les PSYOP occidentales ont, je pense, donné une raclée massive aux efforts de contre-propagande russes (pour la plupart pathétiques), mais elles sont maintenant à court de « munitions » et toutes les conneries qu’elles crachent depuis deux mois maintenant se sont avérées être exactement comme prévu : un tas de mensonges fumants, d’absurdités et d’idioties infantiles. Comme on dit aux États-Unis, si vous avez la tête dans le sable, vous avez le cul en l’air. Et oui, quand la réalité vous « mord » là, c’est très douloureux, surtout si vous avez passé 2 mois dans le déni total .
Les actions occidentales n’auront qu’un impact minime sur les opérations de combat. Quant à l’opinion publique en Russie, l’Occident a fait un SUPERBE travail pour unir le peuple russe autour de Poutine et des forces armées russes. Tous les commentaires désormais ouvertement racistes des politiciens occidentaux ont finalement ouvert les yeux d’une solide majorité de Russes qui comprennent maintenant pourquoi, comment et ce que la Russie fait et que PERSONNE ne veut arrêter. D’accord, ce n’est pas tout à fait vrai, la plupart des 5èmes colonnes russes et des intégrationnistes atlantiques veulent toujours empêcher la Russie d’être souveraine, mais ils sont totalement « éclipsés » par les quelque 80% qui ont « compris » et qui se soucient de la Russie, et non des yachts et des comptes offshore des milliardaires. Chaque fois que les autorités occidentales volent (non pas « confisquent » ou « sanctionnent » ou « gèlent » – mais *volent*) des actifs russes en Occident, la plupart des Russes répondent par une ovation et une demande de « plus ! plus ! plus ! attrapez ces salauds là où ça leur fait mal ! ».
L’Empire de la haine et du mensonge balance toujours entre des menaces plus grandioses et le désespoir le plus total, ce qui signifie que ceux qui dirigent l’Empire vont soit créer un faux drapeau, soit doubler la mise, soit les deux. La bonne nouvelle, c’est que les différentes factions qui dirigent la zone A se battent toutes les unes contre les autres et que la stupidité de la réaction de l’Occident commence maintenant à « mordre », principalement en Europe, mais les États-Unis ne tarderont pas à en faire les frais.
Quant au cadavre puant de l’UE, il ne peut faire que ce que font les cadavres : continuer à pourrir et à empester l’air. L’Europe dans laquelle je suis né a cessé d’exister. Elle n’est plus, au mieux, qu’un engrais pour l’Empire. Mais quelque chose d’autre, de très différent, la remplacera tôt ou tard (probablement plus tard). D’ici là, l’UE sera ce que Trump appellerait un « trou à merde », et cette condition a été totalement auto-infligée : mettre les 3B+PU+UK en charge de facto de l’OTAN et de l’UE était une erreur stupide terminale et maintenant ces crétins vont payer le prix vraiment immense pour cette erreur fatale.
Le Saker
Traduit par Hervé pour le Saker Francophone