Par Pepe Escobar – Le 18 mars 2015 – Source Facebook
Voici la réaction à chaud de Pepe Escobar à la victoire de Nethanyahou en Israël.
Si un gogo naît chaque seconde, ceux qui se laissent prendre par la politique de la peur naissent à chaque milliseconde.
Bibi bombardons l’Iran, la Palestine, les Arabes et quiconque est contre moi vient de remporter les élections en Israël en enterrant pour de bon la solution à deux États (déjà dans le coma). Il s’agit là de la victoire d’un État irrémédiablement raciste pratiquant l’apartheid qui se fonde sur l’occupation et la construction de colonies ad-nauseam.
C’est la victoire de Bibi, soutenu essentiellement par Israel Hayom, le journal sous la coupe du gangster patron de casinos Sheldon Adelson, contre l’administration d’Obama évitons les conneries; la vieille élite israélienne de gauche; les médias institutionnels d’Israël; et les anciens généraux et chefs des services secrets qui ont prouvé encore et encore sa démence.
Il a pourtant gagné et demeure à la tête d’un État pratiquant l’apartheid armé jusqu’aux dents qui dispose de beaucoup d’armes de destruction massive, qui est déterminé à bombarder tout ce qui bouge, à construire illégalement des habitations, des routes et des centres commerciaux sur une terre volée et à refuser toute inspection par l’ONU de son programme d’armement nucléaire (bien réel), et qui menace de livrer une guerre à l’Iran, qu’un accord sur le nucléaire soit signé ou non avec les pays du P5+1.
L’Otan devrait congédier son général suprême Breedlove/Folamour et le remplacer par Bibi/Follehaine.
Traduit par Daniel, relu par jj pour le Saker Francophone