ProtonMail perd la confiance d’un public dont il a pourtant besoin pour exister


Par Moon of Alabama – Le 29 mai 2021

ProtonMail est une application de messagerie électronique suisse, cryptée de bout en bout. Le service est gratuit pour les consommateurs mais vendu aux entreprises et autres organisations.

ProtonMail revendique la “confidentialité, la sécurité des données et la neutralité suisses”.

Mais jusqu’à quel point peut-on se fier aux affirmations de ProtonMail sur la sécurité de son service alors qu’il rompt ouvertement son engagement de neutralité, comme nous le montrons ci-dessous ?

Continuer la lecture

Le Hamas palestinien a gagné face à Israël


Par The Saker – Le 25 mai 2021 – Source The Saker’s Blog

Tout comme en 2006, lorsque Ehud Olmert et George Bush ont déclaré que les “invincibles Forces de Défense Israélienne” (FDI) avaient, une fois de plus, remporté une “glorieuse victoire” et que tout le Moyen-Orient a failli mourir de rire en entendant cette affirmation ridicule, aujourd’hui, les machines de propagande américaines et israéliennes ont déclaré une autre “glorieuse” victoire pour l’“État juif d’Israël”, la “seule démocratie du Moyen-Orient”. Et, tout comme en 2006, tout le monde dans la région (et dans la zone B) sait que la vérité est que l’entité sioniste a subi une énorme défaite, a été humiliée. Essayons de décortiquer tout cela.

Continuer la lecture

La guerre pour l’intelligence artificielle


Par Binoy Kampmark – Le 5 février 2021 – Source Oriental Review

AI in Military

Le fantôme d’Edward Teller a dû faire le tour des membres de la Commission Nationale sur l’Intelligence Artificielle. Le père de la bombe à hydrogène ne fut jamais trop préoccupé par des doutes d’ordre éthique liés à l’invention de technologies meurtrières. Ce n’était pas, par exemple, « le travail des scientifiques de déterminer si une bombe à hydrogène devait être construite, si elle devait être utilisée ou comment elle devait être utilisée ». La responsabilité, de quelque manière qu’elle soit exercée, revenait au peuple américain et à ses représentants élus.

Continuer la lecture

Sur la notion comptable d’actif valorisable


Par Valérie Bugault − Le 30 mai 2021 − Source valeriebugault.fr

Pour faire suite aux billets de :

  1. Bruno Foligné intitulé « Les stocks au bilan », qui soulève un point pertinent des carences comptables, et
  2. Hervé de Bressy intitulé « Une thérapie génique pour humaniser le capitalisme », il me semble utile d’insister sur les anomalies présidant à la valorisation comptable des entreprises, techniquement parlant, sur la notion « d’actifs valorisables ».

L’énormité même de ces anomalies est attestée par le fait qu’elles passent inaperçues aux yeux du plus grand nombre.

Continuer la lecture

La fin de la Covid-mania en Amérique et ailleurs


Par Nicolas Bonnal – Juin 2020 – Source nicolasbonnal.wordpress.com

Nicolas Bonnal

Le système recule niaisement – sauf à prendre ses agents médiatiques pour des super-machiavels – sur plusieurs fronts (pass sanitaire, tests, propagande affolante, vaccins obligatoires…) ; oui, je sais, on va me dire que c’est une tactique et qu’il va revenir à la charge plus tard. Il n’empêche : toute retraite est bonne à prendre, et tout ce que veulent les plus fous des gâteux et les « nonagénaires génocidaires » aux commandes (Schwab-Rothschild-Soros-Bergoglio-Prince Charles-Gates-Rockefeller-etc.) ne se met pas en place comme, ça – et l’échec du concert des sexagénaires du lamentable groupe de rock Indochine le montre. La masse inerte ou incertaine veut bien aller dans une certaine direction, mais jusqu’à un certain point seulement.

Continuer la lecture

Incident de la Ryanair. L’avertissement par courriel a bien été reçu avant que l’avion ne pénètre dans l’espace aérien biélorusse


Par Moon of Alabama – Le 28 mai 2021

Ceci est une mise à jour de l’article d’hier intitulé « Voici ce qui s’est réellement passé avec le vol Ryanair ». Cet article analysait la chronologie de l’alerte à la bombe sur le vol Ryanair détourné vers la Biélorussie et la réponse des autorités biélorusses.

Dans cet article, je discutais de la possible manipulation d’une capture d’écran du courriel ayant déclenché l’alerte à la bombe par le rédacteur en chef du média d’opposition Nexta, financé par l’Occident :

Continuer la lecture

Le Troisième Temple de Jérusalem et l’embrasement de la Terre sainte


Par Pierre Antoine Plaquevent − Le 19 mai 2021 − Source Strategika

On ne peut comprendre l’actuelle montée aux extrêmes en Terre sainte sans interroger la nature profonde du projet théopolitique qui sous-tend la branche religieuse du sionisme. Dans ce projet (qui ne fait pas l’unanimité chez les Israéliens eux-mêmes), la reconstruction du Temple de Jérusalem et la reprise de sacrifices à Yahvé en son sein occupent une place centrale. Temple qui doit être reconstruit précisément là où se trouve la mosquée al Aqsa d’où est partie la tragédie actuelle.

Continuer la lecture

Promouvoir la théorie de la “fuite de laboratoire” ne fait que servir les intérêts des sinophobes


Par Moon of Alabama – Le 27 mai 2021

Il est triste de constater que plusieurs auteurs que j’apprécie et avec lesquels je suis souvent d’accord soutiennent désormais une théorie du complot semblable à celle du Russiagate sur l’origine du nouveau coronavirus.

Commençons par Kit Klarenberg qui, dans un long essai sur la “théorie de l’évasion d’un laboratoire”, cite avec approbation un article de Technology Review :

[La modélisation informatique] a donné un résultat surprenant : les protéines en forme de pointes qui constituent le SRAS-CoV-2 se lient plus étroitement à leur récepteur cellulaire humain, une protéine appelée ACE2, que les récepteurs cibles de toute autre espèce évaluée. En d'autres termes, le SRAS-CoV-2 était étonnamment bien adapté à sa proie humaine, ce qui est inhabituel pour un pathogène nouvellement émergent.

Hein ?

Continuer la lecture

Voici ce qui s’est réellement passé avec le vol Ryanair


Par Moon of Alabama – Le 27 mai 2021

Nous nous sommes penchés hier sur le cas de Roman Protasevich, le néo-nazi financé par l’Occident arrêté dimanche en Biélorussie. La façon dont l’incident s’est déroulé restait encore à débattre.

Protasevich a été arrêté après que l’avion qui le transportait de Grèce en Lituanie a été détourné vers Minsk en raison d’une alerte à la bombe. Il existait un mandat d’arrêt en cours contre Protasevich, qui a été exécuté lorsqu’il est entré dans le pays. NEXTA, l’organisation de changement de régime basée en Pologne, dans laquelle Protasevich avait précédemment travaillé pour organiser un coup d’État en Biélorussie, avait divulgué sur internet des informations sur des policiers biélorusses et ainsi mis en danger leurs familles.

Le département de l’aviation du ministère bélarussien des transports et de la communication a publié son rapport officiel sur l’incident. Il est rédigé en russe et en anglais (faites défiler la page pour la version anglaise). Le rapport comprend ce qui semble être la transcription complète de l’échange radio entre l’avion et la tour de contrôle.

Continuer la lecture