Etats-Unis/Otan contre Russie/Chine. Le début d’une guerre hybride à mort


Par Pepe Escobar – Le 27 mars 2021 – Source The Saker Blog

Commençons par le coté comique de cette histoire : le “leader du monde libre” [Biden, Ndt] s’est engagé à empêcher la Chine de devenir la nation “leader” de la planète. Signe qu’il est prêt à remplir une mission aussi exceptionnelle, son “espoir” est de se représenter à la présidence en 2024. Et pas sous la forme d’un hologramme, mais avec la même colistière.

Maintenant que le “monde libre” a poussé un soupir de soulagement, revenons aux choses sérieuses, aux aspects géopolitiques d’un 21e siècle très « shocked and awed ».

Continuer la lecture

Joe Biden dévoile sa « stratégie » à l’égard de la Chine.


Par Salman Rafi Sheikh − Le 12 Mars 2021 − Source New Eastern Outlook

L’administration de Joe Biden n’a pas mis longtemps à finaliser sa stratégie envers la Chine. La conversation téléphonique entre Biden et Xi, qui s’est déroulée dans une soi-disant “bonne ambiance”, a déjà laissé place à une “stratégie chinoise” qui n’est pas différente de celle de l’administration Trump. Cependant, certains développements récents montrent que l’administration Biden n’a pas seulement décidé de faire monter les enchères contre la Chine, mais qu’elle est aussi pleinement concentrée sur la confrontation de cette dernière au niveau mondial. L’urgence et la primauté que l’administration Biden accorde à la Chine sont évidentes dans la manière dont Biden & Co. ont décidé de rencontrer leurs alliés dits QUAD avant les alliés les plus proches des États-Unis en Europe. Si l’une des raisons de cette décision est la distance croissante entre les États-Unis et l’Europe, il est également vrai que l’UE n’est pas un partenaire volontaire des États-Unis dans le conflit qui les oppose à la Chine. Comme le montrent les derniers chiffres d’Eurostat, l’office statistique officiel de l’UE, la Chine a déjà détrôné les États-Unis en tant que premier partenaire de l’UE pour les échanges de marchandises.

Continuer la lecture

La chute du F-35, un échec emblématique… parmi d’autres


Par Dan Grazier − Le 19 mars 2021 − Source pogo.org


20 années durant, le programme du Pentagone en vue de développer l’avion F-35 est apparu comme invincible, malgré retards répétés et importants dépassements de budget. Et voilà qu’en l’espace d’à peine quelques semaines, le soutien officiel accordé au F-35 semble évaporé. Ce n’était pas trop tôt.
Continuer la lecture

Yémen. Voici pourquoi les Houthis rejettent les « accords de paix » américain et saoudien.


Par Ahmed Abdulkareem – Le 27 mars 2021 – Source Mint News

SANA’A, YEMEN – Le 26 mars marque le sixième anniversaire de la campagne de bombardement saoudienne, soutenue par les États-Unis, contre ce pays déchiré par la guerre qu’est le Yémen. Pour commémorer cet événement, des manifestations massives ont eu lieu dans tout le pays, vendredi dernier.

Des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de la capitale yéménite, Sanaa, près de l’aéroport international assiégé de Sanaa, et à Hodeida, le plus grand et le plus important port maritime du pays. En fait, des milliers de Yéménites se sont rassemblés dans plus de vingt centre-villes des provinces du nord, portant des drapeaux yéménites et des banderoles sur lesquelles étaient inscrits des messages de fermeté et des promesses de libérer le pays tout entier du contrôle saoudien. Les images des manifestations montrent une mer de drapeaux yéménites, des affiches portant des photos du leader houthi, Abdulmalik al-Houthi, et le slogan “Six ans d’agression – Nous sommes prêts pour la septième année – Nous vaincrons”.

Continuer la lecture

Biden part à l’assaut du changement climatique


Par Alastair Crooke – Le 8 mars 2021 – Source Strategic Culture

Biden a claironné le mot sacré “démocratie” à maintes reprises, lors de la conférence de Munich sur la sécurité, dont trois fois rien que dans sa phrase de conclusion ; mais le masque est déjà tombé de ce mythe moralisateur datant des années 1940, qui a longtemps servi aux États-Unis. Les récents événements dans ce pays ont mis en évidence le fait que cette “démocratie” n’est qu’une imposture et ont mis à nu les divisions amères qui se cachent derrière la façade.

La position de l’Amérique en tant que “leader mondial”, comme l’a fait observer Stephen Wertheim dans son livre Tomorrow the World, était fondée sur un ensemble de circonstances momentanées et atypiques de l’après-guerre qui ont donné la primauté aux États-Unis ; mais Wertheim poursuit en soulignant que “ces jours d’unipolarité incontestable sont révolus et ne peuvent être rétablis”. L’empire américain est donc dans l’impasse : sa justification morale et politique de superviser un ordre mondial modelé selon ses normes est désormais au-delà de ses capacités (militaires ou financières).

Continuer la lecture

On ne peut pas jouer avec V. Poutine


Par James Howard Kunstler – Le 19 mars 2021 – Source kunstler.com

“Je ne faisais pas le malin. J’étais seul avec lui dans son bureau, c’est comme ça que c’est arrivé”, poursuit Biden. C’est quand le président Bush a dit : “J’ai regardé dans ses yeux et j’ai vu son âme”. J’ai dit : “J’ai regardé dans vos yeux, et je ne pense pas que vous ayez une âme'”. Il s’est retourné et a dit : “Nous nous comprenons”.

– ABC News, Joe Biden avec George Stephanopoulos sur V. Poutine de Russie

Continuer la lecture

Oncle Shmuel est vraiment en état de mort cérébrale…


Par The Saker – Le 17 mars 2021 – The Saker Blog

A présent, vous avez tous entendu cette interview. En voici la transcription officielle :

GEORGE STEPHANOPOULOS : Le directeur du renseignement national a publié un rapport aujourd’hui disant que Vladimir Poutine a autorisé des opérations pendant l’élection pour…vous dénigrer, soutenir le président Trump, saper nos élections, diviser notre société. Quel prix doit-il payer ?

PRÉSIDENT JOE BIDEN : Il en paiera le prix. Je…nous avons eu une longue conversation, lui et moi, quand nous – je le connais relativement bien. Et j’ai – la conversation a commencé, j’ai dit, “Je vous connais et vous me connaissez. Si j’établis que cela s’est vraiment produit, alors soyez prêt”.

Continuer la lecture

Comment le combat pour la liberté américaine va probablement s’intensifier


Par Brandon Smith − Le 4 mars 2021 − Source Alt-Market

Il y a trois mois, en décembre, j’ai publié un article intitulé Le reset des globalistes est-il un échec ? Les élites ont peut-être surjoué leur main. Je me suis intéressé plus particulièrement à l’évolution de la “crise” pandémique, aux mandats de confinement des gouvernements du monde entier, à l’étrange campagne de vaccination pour le nouveau cocktail d’ARNm insuffisamment testé qui a été diffusée au public en l’espace de six mois, aux déclarations ouvertes du Forum économique mondial qui espérait exploiter la pandémie comme tremplin pour son programme globaliste, et à la réaction du public à tout cela.

Continuer la lecture

Goethe et la regrettable unification allemande


Par Nicolas Bonnal – Mars 2020 – Source nicolasbonnal.wordpress.com

Nicolas Bonnal

Nous sommes en 1828. Nous sommes encore dans l’Allemagne paisible et cultivée, celle de la musique de cour et des universités, des châteaux et des jardins princiers, des poètes et des philosophes, qui sera balayée quelques décennies plus tard par les démons du nationalisme et de l’industrie. Goethe discute avec Eckermann de la future unité allemande. Il la sent inévitable structurellement et économiquement mais il la redoute culturellement. Vu ce qu’elle a donné politiquement et militairement, et même culturellement depuis un siècle maintenant (dernier âge d’or avec Weimar – sic), comme on le comprend !

Continuer la lecture

Avis de disparition


Par René Lamertume − Mars 2021

24 x 36) Dieu est Mort Nietzsche est Mort Affiche d'art d'impression:  Amazon.fr: Cuisine & Maison

Au XIXème siècle, la démarche philosophique a atteint son apothéose avec ce cri : « Dieu est mort. ». Et nous tous de penser que c’était l’aube de la liberté. Se soumettre au contrôle quotidien de Dieu était devenu une situation insupportable aux intellectuels d’alors. L’homme se voyait enfin libre de faire ce qu’il voulait, de ne pas avoir de comptes à rendre, et surtout de ne pas vivre avec cette impression de surveillance continuelle.

Continuer la lecture