La dinde qui parle


Par James Howard Kunstler – Le 23 novembre 2020 – Source kunstler.com

Il y a quelques années seulement, la nation semblait suffisamment solide pour que son existence même ne soit pas remise en question. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. En 2016, l’oligarchie élitiste, bleue et côtière, était trop satisfaite de sa droiture-en-toutes-choses – en particulier de son droit au pouvoir – pour se donner la peine de truquer les élections au-delà des habituelles dévoilements de magouilles citadines dans les lieux habituels. Mais ensuite, Hillary a perdu contre Trump qui a lui  empoché les votes électoraux dans les États en balance mais sans gagner le vote populaire national.

Continuer la lecture

Le dernier hourra de Trump ?!


Par The Saker − 25 novembre 2020 − Source The Saker Blog

Il semble y avoir un quasi consensus sur le fait que Trump ne l’emportera pas et que Biden et Harris entreront à la Maison Blanche quoi qu’il arrive. À ma grande surprise, même les médias russes semblent considérer que la présidence de Trump est terminée.

Pourtant, je n’en suis pas du tout sûr. Pourquoi ?

Continuer la lecture

Coronavirus : la compétition entre les vaccins sera impitoyable


Par Moon of Alabama − Le 27 novembre 2020

L’un de nos commentateurs habituels sur ce blog, Debs is dead a écrit :

 

La riposte contre AstraZeneca, y compris le dernier lien qui n'est que de la spéculation mélangée à un même discours ordurier raconté par les analystes, est une décision flagrante de la grande industrie pharmaceutique pour écarter AstraZeneca du marché.

Continuer la lecture

Mondialisme


Par René Lamertume − Novembre 2020

LE VIRUS DU MONDIALISME - Le blog de la-petite-souris-normande.com

Le mondialisme se présente comme une espèce de lien cordial et progressiste entre les pays, lien qui rendrait inutiles, les frontières, les modes de vie particuliers, etc.

Pour avancer dans les faits, il est nécessaire de poser quelques jalons. Il serait possible de discuter longuement des notions relatives de pays, peuples, États et finalement de nations. La proposition est de retenir, pour simplifier, que la Nation est le peuple, constitué en société grâce à une culture commune, installé durablement dans un pays, et qui établit un État pour assurer l’administration du pays et défendre l’intérêt public.

Continuer la lecture

Bill Gates et la coprophagie mondialiste


Par Nicolas Bonnal – Novembre 2020 – Source nicolasbonnal.wordpress.com

Nicolas Bonnal

Il y a trente ans Guy Debord écrivait dans ses Commentaires : « On entend dire que la science est maintenant soumise à des impératifs de rentabilité économique ; cela a toujours été vrai. Ce qui est nouveau, c’est que l’économie en soit venue à faire ouvertement la guerre aux humains ; non plus seulement aux possibilités de leur vie, mais à celles de leur survie. C’est alors que la pensée scientifique a choisi, contre une grande part de son propre passé anti-esclavagiste, de servir la domination spectaculaire. »

Continuer la lecture

Le principal scientifique nucléaire iranien assassiné alors qu’Israël tente de provoquer la guerre


Par Moon of Alabama − Le 27 novembre 2020

Aujourd’hui, le scientifique nucléaire iranien de haut niveau, Mohsen Fahrizade, a été assassiné dans une attaque terroriste complexe alors qu’il conduisait sur une autoroute à Absard, une petite ville juste à l’est de Téhéran. Une explosion a arrêté sa voiture. Puis des coups de feu ont été tirés depuis deux directions.

Continuer la lecture

Pétrole de schiste : Qui va payer pour dépolluer ?


Avec l’augmentation des faillites, les entreprises pétrolières et gazières en déclin laissent au public une facture de nettoyage de plusieurs milliards de dollars


Par Justin Mikulka – Le 15 octobre 2020 – Source DeSmog

Au milieu d’une vague record de faillites, l’industrie pétrolière et gazière américaine est sur le point de manquer à ses obligations en matière de nettoyage environnemental, qui se chiffrent en milliards de dollars.

Même les plus grandes entreprises de l’industrie semblent avoir peu de plans pour nettoyer et boucher correctement les puits de pétrole et de gaz une fois qu’ils ont cessé de produire – bien qu’elles y soient légalement tenues. Alors que le processus de faillite pourrait être l’occasion de responsabiliser ces entreprises, ou les entreprises qui acquièrent les actifs par le biais de la faillite, il a plutôt offert aux entreprises davantage d’opportunités de se dégager de leurs responsabilités en matière de nettoyage – tout en récompensant souvent les mêmes dirigeants qui les ont mises en faillite.

Continuer la lecture

Le prophète fou du Connecticut


Le 12 novembre 2020 – Source Peter Turchin

http://peterturchin.com/wp-content/uploads/2020/11/Atlantic_nov2020.jpg

Graeme Wood a écrit une longue note de lecture sur la cliodynamique, sur moi, et sur mon livre, l’“âge de la discorde” dans lequel nous nous trouvons actuellement. Graeme est un journaliste très intelligent et ses explications de la cliodynamique et des mécanismes structurels-démographiques qui provoquent la rupture des états sont assez bonnes. Le journal The Atlantic a procédé à une vérification approfondie des faits (ce qui est inhabituel en ces temps de médias en ligne où les ressources pour vérifier les faits sont limitées) et je ne conteste pas les fondements factuels de l’article de Graeme.

Continuer la lecture

Le Grand Reset pour les nuls


Où allons-nous ?


Par Tessa Lena − Le 28 Octobre 2020 − Source Tessa SubStack

Les paysans s’engraissent, et ils se reproduisent ! Oh non.

Qu’est-ce que le “Grand Reset” ? Le Grand Reset est un projet massivement financé, désespérément ambitieux, coordonné au niveau international, mené par certaines des plus grandes multinationales et acteurs financiers de la planète et réalisé par des organismes publics et des ONG coopérants. Son âme est une combinaison de science-fiction du début du XXe siècle, d’affiches soviétiques idylliques, de l’obsession d’un comptable dérangé avec une dépendance au jeu, et d’une version numérique améliorée de la “Destinée Manifeste”.

Continuer la lecture

Les nombreux Travaux d’Hercule


Par James Howard Kunstler − Le 22 novembre 2020 − Source Clusterfuck Nation

James Howard KunstlerUne chose que l’on peut dire de la conférence de presse commune des trois avocats de la campagne Trump, jeudi à midi, assurément ce n’était pas très au point. Mais quoi,  sommes-nous à ce point une nation de crétins lobotomisés que notre principal critère pour tout acte public d’un mélodrame national aigu soit la qualité de la présentation ? Je suppose que nous aimons que nos crises soient ébouriffantes [ou bouffantes par leur côté bouffe ?, NdT], comme un spot de Caitlin Jenner sur ‘The View’. Celle-ci, cependant, reste brutale et sauvage.

Continuer la lecture