Il était grand temps que Glenn Greenwald démissionne de The Intercept


Par Moon of Alabama – Le 30 octobre 2020

Hier, Glenn Greenwald a démissionné du site d’information The Intercept.

Les éditeurs de ce site, dont Greenwald était un cofondateur, ont tenté de censurer un article récent qu’il avait écrit sur la corruption de Joe Biden et sur l’effort concerté des médias pour supprimer cette histoire. Le contrat de Greenwald avec The Intercept lui garantissait l’indépendance éditoriale. Avec sa volonté de censure, The Intercept a rompu ce contrat.

Continuer la lecture

De l’hégémonie à Hedgemony


Par Leonid Savin − Le 12 octobre 2020 − Source Oriental Review

La RAND Corporation a dévoilé un projet unique de planification et d’intervention de défense appelé “Hedgemony”. Comme son nom l’indique clairement, il s’agit d’un jeu sur les mots “hégémonie” et “couverture” (“hedging”), c’est-à-dire gestion et assurance contre les risques.

Continuer la lecture

L’horreur du gothique américain


Par James Howard Kunstler – Le 19 octobre 2020 – Source kunstler.com

Beautiful goth clothing USA | Gothic outfits, Gothic fashion, Goth women

Ce quelque chose de méchant dont nous avons parlé, qui vient vers nous… ? Eh bien, il est venu. Maintenant, nous savons pourquoi Nancy Pelosi court partout avec un masque d’effroi, les cheveux en feu, et ce n’est pas seulement une anticipation macabre d’Halloween. Son parti Démocrate est en coma dépassé. Il est criblé du cancer du mensonge et des trous de ver du crime, acquis après des décennies de jeu à court terme et lâche avec l’appareil gouvernemental. Nancy en a été informée et elle reste coincée dans la phase de rage du cycle de deuil. Quelqu’un lui a envoyé une copie de ce disque dur. Ce qu’elle voyait mal se finir se révèle en fait pire que ce qu’elle pensait.

Continuer la lecture

Une livre de barbaque


Vue d’ensemble préélectorale


Par Dmitry Orlov – Le 23 octobre 2020 – Source Club Orlov

À ce stade, le gouvernement américain emprunte environ la moitié de ce qu’il dépense. Il emprunte environ le double de ses recettes totales. Une grande partie de cette nouvelle dette est à court terme. À ce stade, le budget fédéral américain est un pur système pyramidal. Toute cette dette va s’effondrer assez rapidement et les créanciers se bousculent pour se positionner avant la faillite et la liquidation à venir.

La politique étrangère américaine aime traiter la Russie et la Chine comme des adversaires majeurs, mais les deux ne pourraient pas être plus différents. La Russie n’a pratiquement aucune dette américaine, n’a pratiquement aucun commerce avec les États-Unis et a fait des réserves de bière, de pop-corn et d’armes hypersoniques au cas où les États-Unis décideraient de prendre des mesures désespérées.

Continuer la lecture

Rapport sur les activités de Biden avec la Chine



Le 22 octobre 2020 – Source Balding’s World

Il y a quelques mois, j’ai été approché par une personne que je connaissais depuis plus de 50 ans. J’avais connu cette personne sur le plan professionnel et j’avais apprécié sa compagnie et sa connaissance approfondie de nos intérêts professionnels qui se chevauchaient. Par conséquent, il n’était pas rare que je demande son avis professionnel. Il avait rédigé un rapport de recherche pour un client inquiet du risque politique que présentait le passé des Biden en Chine. Cette personne pensait que les informations découvertes, et avec l’accord du client, devaient être rendues publiques.

Continuer la lecture

L’échec spectaculaire de la campagne anti chinoise occidentale


Par Joseph Thomas − Le 20 octobre 2020 − Source New Eastern Outlook


Alors même que l’AFP tente de dépeindre une récente réunion des Nations Unies comme une prise de position historique contre ce qu’elle prétend être des violations des droits de l’homme par la Chine dans sa région du Xinjiang, ce même article souligne l’ampleur de l’échec et la diminution de l’influence occidentale en général.

Le titre de l’AFP est le suivant : “Près de 40 nations exigent de la Chine qu’elle respecte les droits des Ouïgours”, et note que parmi ces “presque 40 nations″ se trouvent les États-Unis, la plupart des États membres de l’UE, l’Australie ainsi que le Japon et une poignée d’autres États clients occidentaux.

Continuer la lecture

Bélarus. L’appel de l’opposition à une “grève générale pour paralyser le pays” ne parvient pas à convaincre les travailleurs


Par Moon of Alabama – Le 27 octobre 2020

Le 30 avril 2019 au Venezuela, un certain Random Guyaidó était pris au piège d’une tentative de coup d’État qui s’était transformé en farce lorsque les troupes qu’il avait espéré voir le soutenir ne se sont pas présentées :

Continuer la lecture

Deux aspects non visibles de la géopolitique


Par Alastair Crooke – Le 19 octobre 2020 – Source Strategic Culture

Au niveau visible, la lutte géopolitique actuelle concerne le maintien de la primauté du pouvoir américain ; le pouvoir financier étant un sous-facteur de ce pouvoir politique. Carl Schmitt, dont les réflexions ont eu une telle influence sur Leo Strauss et sur la pensée américaine en général, préconisait que ceux qui ont le pouvoir doivent “l’utiliser ou le perdre”. L’objectif premier de la politique est donc de préserver son “existence sociale”.

Mais à un niveau moins visible, le découplage technologique vis-à-vis de la Chine est un aspect implicite d’une telle stratégie (camouflé sous le slogan de la récupération des emplois et de la propriété intellectuelle “volés” aux États-Unis) : L’objectif que l’Amérique cherche réellement à atteindre est de s’accaparer, au cours des prochaines décennies, toutes les normes mondiales en matière de technologie de pointe, et de les refuser à la Chine.

Continuer la lecture