Le point sur la Covid-19 – Dommages cardiaques et aérosols


Par Moon of Alabama – Le 30 juillet 2020

En 2019, les États-Unis étaient classés comme le pays le mieux préparé à une pandémie. Cette année encore ils sont en tête. Comme le Wall Street Journal le souligne :

Les États-Unis sont en tête du classement mondial avec plus de 150 000 décès dus au coronavirus et une augmentation des hospitalisations

Le Washington Post en rajoute une couche :

1 400 décès par coronavirus en un jour aux États-Unis, soit environ un mort par minute

Agrandir

Continuer la lecture de Le point sur la Covid-19 – Dommages cardiaques et aérosols

Le jour du jugement dernier pour Ghislaine Maxwell arrive enfin. Ou peut-être pas


Par Philip Giraldi − Le 9 juillet 2020 − Source Strategic Culture Foundation

Le fait que Ghislaine Maxwell soit enfin en détention est certainement satisfaisant pour tous ceux d’entre nous qui la pensent complètement complice des crimes horribles commis contre des jeunes filles par son associé Jeffrey Epstein. L’internet est déjà en train de spéculer sur la durée de sa détention, étant donné la mort par suicide qui aurait éliminé Epstein dans une prison de haute sécurité de Manhattan en août 2019. Avant de tirer des conclusions trop hâtives, il convient toutefois de prendre en considération un certain nombre d’autres développements dans le cas la concernant.

Continuer la lecture de Le jour du jugement dernier pour Ghislaine Maxwell arrive enfin. Ou peut-être pas

Toute honte bue, la Grande-Bretagne vient de se soumettre à son grand frère étasunien en interdisant Huawei


Par Andrew Korybko — Le 21 juillet 2020 — Source oneworld.press

andrew-korybkoAu lieu de faire preuve du respect que doit à lui-même tout pays indépendant, chose qu’il a pourtant été des siècles durant, le Royaume-Uni s’est de lui-même soumis à la volonté étasunienne et s’est fait son mandataire dans la nouvelle guerre froide, et ce en échange de… rien du tout.

Continuer la lecture de Toute honte bue, la Grande-Bretagne vient de se soumettre à son grand frère étasunien en interdisant Huawei

US : l’arroseur arrosé


Des responsables américains diffusent des « fausses nouvelles » sur la « désinformation sur le virus »


Par Moon of Alabama − Le 29 juillet 2020

Dans un nouveau cycle de leur campagne de désinformation russophobe, les responsables du gouvernement U.S. affirment que certains sites Web, qui n’ont aucun lien avec la Russie, diffusent de la «désinformation sur le virus».

Continuer la lecture de US : l’arroseur arrosé

Quel est le pays le plus totalitaire au monde ?


Par Eric Zuesse − Le 13 juillet 2020 − Source Strategic Culture

Eric ZuesseEst-ce le pays qui a le pourcentage le plus élevé de ses propres citoyens en prison ? Ce sont les États-Unis.

Des agents à bicyclette se tiennent sous une fresque arc-en-ciel alors que la police de Seattle reprend la zone de protestation occupée de Capitol Hill (CHOP) à Seattle, Washington, États-Unis, le 1er juillet 2020. REUTERS / Lindsey Wasson

Continuer la lecture de Quel est le pays le plus totalitaire au monde ?

Comment Barack Obama a détruit la Libye


Par Daniel Lazare − Le 2 juin 2020 − Source Strategic Culture Foundation

© Photo: REUTERS/Esam Omran Al-Fetori

La longue guerre civile en Libye a pris une nouvelle tournure ces dernières semaines après que le gouvernement d’union nationale soutenu par la Turquie a lancé une offensive contre le futur homme fort Khalifa Haftar, le poussant, ainsi que son armée nationale libyenne, à quitter Tripoli et un certain nombre de bastions voisins. Mais quiconque pense que la paix est à portée de main après neuf ans d’anarchie et d’effondrement devrait y réfléchir à nouveau. Il est presque certain que cela ne fera qu’introduire un nouveau chaos dans un pays qui en a déjà vu plus que sa part.

Continuer la lecture de Comment Barack Obama a détruit la Libye

L’épidémie de Covid et le Hezbollah s’ajoutent aux problèmes de Netanyahou


Par Moon of Alabama – Le 28 juillet 2020

Le gouvernement israélien du Premier ministre Benjamin Netanyahou est confronté à deux crises. Le Hezbollah, l’organisation de résistance libanaise, a annoncé qu’elle vengerait un de ses soldats, tué par Israël. La gestion bâclée de l’épidémie de Covid-19 par le gouvernement a fait l’objet de nombreuses critiques. Venant s’ajouter aux poursuites pénales contre Netanyahou, l’une ou l’autre pourrait conduire à sa chute.

Hier, Israël a affirmé que des soldats du Hezbollah avaient franchi sa frontière nord mais avaient été repoussés :

Continuer la lecture de L’épidémie de Covid et le Hezbollah s’ajoutent aux problèmes de Netanyahou

Israël dans tous ses états … unis


Rencontre avec la société liée au renseignement israélien qui utilise l’IA pour dresser le profil des Américains et influencer la politique américaine de confinement


Par Whitney Webb − Le 2 juillet 2020 − Source The Unz Review

Un contractant du gouvernement israélien fondé par un ancien espion israélien a conclu un partenariat avec un état américain et s’apprête à annoncer une série de nouveaux partenariats avec d’autres états et des prestataires de soins de santé américains pour surveiller la santé des civils et utiliser un système d’IA conçu par l’IDF pour établir le profil des américains susceptibles de contracter le coronavirus et pour façonner la politique de confinement du gouvernement américain.

Continuer la lecture de Israël dans tous ses états … unis

Les États-Unis entament une militarisation active de l’espace


Par Leonid Savin – Le 2 juillet 2020 – Source Oriental Review

US military space force

Le 19 juin, la section non classifiée de la nouvelle Stratégie de défense de l’espace  a été publiée par le Pentagone, et elle indique clairement que les États-Unis considèrent l’environnement comme un champ d’opérations.

Le document accessible au public est court, mais il montre explicitement la position et les intentions de l’armée américaine en ce qui concerne l’espace – pour atteindre et maintenir la supériorité militaire américaine.

Continuer la lecture de Les États-Unis entament une militarisation active de l’espace

En réponse à « Passer by » : Un déclin important s’annonce pour les États-Unis


Par Moon of Alabama − Le 27 juillet 2020

En réponse à plusieurs commentaires dans le dernier fil de conversation libre – légèrement modifié.

En fait, il y a même un  déclin réel absolu, et pas seulement relatif, aux États-Unis, par exemple l’espérance de vie y est en baisse. C’est un très mauvais signe pour un pays développé. Pareil pour le Royaume-Uni d’ailleurs.

Continuer la lecture de En réponse à « Passer by » : Un déclin important s’annonce pour les États-Unis