Trump et Poutine vont discuter de la fin du pétrole de schiste étatsunien


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama – Le 30 mars 2020

Il y a trois semaines, lorsque la Russie et l’Arabie Saoudite ont entamé leur guerre contre le pétrole de schiste étatsunien, nous écrivions :

Au cours de la première semaine de janvier, le pétrole brut était à 69$/bl mais il est tombé depuis à 45$/bl, la crise du coronavirus ayant détruit la demande mondiale. Les Saoudiens ont essayé de conclure un accord avec la Russie, le deuxième exportateur après l'Arabie Saoudite, pour réduire ensemble la production de pétrole afin de maintenir le prix à un niveau élevé. Mais la Russie a rejeté toute nouvelle réduction de l'OPEP. Elle veut maintenir sa production à un niveau élevé et elle utilisera cette crise pour saper davantage la production américaine de pétrole. Comme le boom de cette production  est basé sur la fraude, cette initiative pourrait bien être couronnée de succès.

La Russie n'a pas de déficit budgétaire et est bien placée pour survivre sans trop de dommages à une baisse des prix du pétrole brut. Ce n’est pas le cas de l'Arabie Saoudite.

A peine une semaine plus tard, le pétrole était déjà à 30 dollars le baril et nous avions prédit qu’il allait descendre à 20 dollars le baril.

Continuer la lecture

Pandémie : l’invention d’une maladie appelée l’effroi


Par Julian Rose − Le 23 mars 2020 − Source Counterpunch

Counter PunchLe mot «pandémic» présente une similitude avec le mot «panic» et bien-sûr «pandémonium». En fait, «pandémie» évoque une vague d’effroi presque instantanée chez ceux qui sont facilement manipulés par les médias de masse, avant même que des détails ne soient apparus en surface ou que le contexte dans lequel le mot est utilisé ne soit précisé.

Continuer la lecture

La demande qu’a faite l’Iran au FMI illustre le niveau de désespoir atteint par ce pays


Par Andrew Korybko − Le 20 mars 2020 − Source oneworld.press

andrew-korybko

L’Iran subit une combinaison entre les lourdes sanctions étasuniennes, le respect de celles-ci par l’Inde, “partenaire stratégique mondial tous azimuts” des États-Unis (anciennement l’un des partenaires énergétiques de premier plan pour l’Iran) par crainte desdites “sanctions secondaires”, l’épidémie incontrôlée de COVID-19 dans la République islamique, et les mauvaises réponses apportées par les autorités iraniennes à l’ensemble de ces points. Tout ceci a amené l’Iran au bord de l’effondrement, et l’a rendu assez désespéré pour demander au FMI un prêt d’urgence de 5 milliards de dollars, une demande sans précédent en soixante ans.

Continuer la lecture

L’armée russe envahit l’Italie


Et se précipite à Bergame.


 

Par Andrei Martyanov − Le 25 mars 2020 − Source Reminiscence of the Future

Non, vraiment, le contingent russe des Forces de défense radiologique, chimique et biologique (RHBZ) se déploie dans l’une des régions les plus touchées d’Italie, autour de la ville de Bergame.

Les reporters du réseau russe Vesti (Russia 1) sont également présents pour documenter cet acte d’agression.

Continuer la lecture

Les opérations de sauvetage économique commencent …


… à qui le gouvernement donnera-t-il l’argent ?


Par Eric Zuesse − Le 21 mars 2020 − Source Strategic Culture

Eric ZuessePartout dans le monde, les gouvernements sont confrontés à une forte activité de lobbyistes cherchant à obtenir leur renflouement par leur gouvernement.

zuesse-930x520

© Photo: Wikimedia

Continuer la lecture

La panique ? Vous n’avez encore rien vu…


Par Brandon Smith − Le 12 mars 2020 − Source Alt-Market.com

Une règle que tout expert en préparation devrait suivre est de toujours s’inquiéter lorsque les autorités de l’establishment, les médias et les “cireurs de chaussures” commencent à donner leur avis d’“expert” sur les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas vous inquiéter d’un danger particulier.  L’establishment a très probablement un programme pour vous garder passif, et les cireurs de chaussures ne font que régurgiter ce qu’ils entendent dans les médias comme de bons petits robots.  Ces personnes s’intéressent beaucoup trop à la question de savoir si vous vous préparez ou non à une menace ; en fait, elles semblent vouloir vous dissuader de vous préparer en général.  Pourquoi cela ?

Continuer la lecture

Nous sommes en période de crise et la politique étrangère des États-Unis se déglingue


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama − Le 28 mars 2020

L’administration Trump réagit au stress de la pandémie en s’attaquant à ses ennemis, internes et externes. Le secrétaire d’État Mike Pompeo dirige l’assaut contre l’extérieur.

Continuer la lecture

Ernst Jünger et le syndrome du Titanic


Par Nicolas Bonnal – Mars 2019 – Source nicolasbonnal.wordpress.com

Nicolas Bonnal

Le système occidental use de la peur pour se maintenir. Virus, terrorisme, chiites, climat, racisme, fascisme, Chine, sexisme, Poutine, ce qu’on voudra, tout justifie l’agenda.

Nous autres antisystèmes sommes aussi soumis à un feu croisé d’affolements divers : troisième guerre mondiale, faillite du système, acheter de l’or, fin des religions, culture Illuminati, disparition des libertés, de l’eau, de l’air, du reste… On en deviendrait drôle ! Cela n’empêche pas de continuer de cliquer et de laisser Assange à ses bourreaux.

Continuer la lecture

Le boom de la fracturation hydraulique aux États-Unis est-il basé sur la fraude ?


Par Justin Mikulka – Le 4 mars 2020 – Source DeSmog

Dans une interview accordée à Fraud Magazine en 2016, l’ancien directeur financier d’Enron, Andrew Fastow, a expliqué ce qui, selon lui, a fait son succès alors qu’il travaillait pour l’ancienne société énergétique, aujourd’hui tristement célèbre pour ses scandales financiers.

Je pense que c’est ma capacité à faire du financement structuré, à financer des choses hors bilan et à trouver des moyens de manipuler les livres de comptes financiers – il n’y a pas de belle façon de le dire. Comme je l’ai dit lors de la conférence, j’étais bon pour trouver des failles.

Continuer la lecture