Syrie – Un bombardement meurtrier pour avertir la Turquie de mettre fin à ses escapades


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama − Le 28 février 2020

Les trois derniers jours de la campagne Idleb ont été assez mouvementés.

Les djihadistes soutenus par la Turquie ont mis toute leur force pour reprendre Saraqib, le lieu où se rejoignent les autoroutes M4 et M5. Cela a permis à l’armée syrienne de prendre une quarantaine de villes sur le front sud. Toute la plaine de Ghab est désormais libérée et la ligne de front a été massivement raccourcie.

Gouvernorat d’Idleb 25 fév 2020

Agrandir

Gouvernorat d’Idleb 28 fév 2020

Agrandir

Continuer la lecture de Syrie – Un bombardement meurtrier pour avertir la Turquie de mettre fin à ses escapades

Le procès kafkaïen de Julian Assange


par Caitlin Johnstone – Le 28 février 2020 – Source caitlinJohnstone.com

La première partie du procès d’extradition de Julian Assange est terminée, il reprendra le 18 mai. Si vous n’avez pas suivi la procédure de près, laissez-moi vous résumer ce que vous avez manqué :

Continuer la lecture de Le procès kafkaïen de Julian Assange

Le retour de la peste noire ?


Le coronavirus comme agent de l’effondrement des populations. Prévoyez toujours la pire hypothèse !


Par Ugo Bardi − Le 16 janvier 2020 − Source CassandraLegacy

Les quatre cavaliers de l’apocalypse par Albrecht Durer (1498) : la famine, la peste, la guerre et la mort elle-même. Les anciens ont certainement compris que les effondrements sont dus à la combinaison de plusieurs facteurs différents. C’est l’essence même de ce que j’appelle « l’effet Sénèque« . Aujourd’hui, si le coronavirus reste isolé comme une menace pour la vie humaine, il ne provoquera pas de déclin de la population. Mais si les autres cavaliers interviennent, alors les choses pourraient changer pour le pire.
Continuer la lecture de Le retour de la peste noire ?

Effondrement organique de la masse monétaire


Elle est remplacée par une croissance synthétique, une fusion dirigée par le centre


Par Chris Hamilton – Le 6 novembre 2019 – Source Econimica

Démographie de la 1ère Guerre Mondiale

La situation démographique à laquelle le monde est confronté est sans précédent et sans équivalent dans l’histoire moderne. Toutes les morts des guerres des siècles derniers ont été de simples échos sur le radar par rapport à ce qui se passe aujourd’hui. Compte tenu du modèle économique de croissance infinie, la situation est irréparable et aucune réparation ne sera tentée. Le seul but est d’étendre le modèle actuel avec ses gagnants et ses perdants évidents.

Continuer la lecture de Effondrement organique de la masse monétaire

Le Coronavirus se répand dans le monde car les gouvernements réagissent trop lentement


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama − Le 27 février 2020

Après une hésitante première réponse, la Chine a fait de son mieux pour limiter la propagation du virus nCov-19 et de la maladie Covid-19 que le virus provoque. La quarantaine extrême, qui a débuté à la mi-janvier, a eu un coût économique élevé, mais a permis au reste du monde de se préparer à l’inévitable apparition du virus dans d’autres pays.

Continuer la lecture de Le Coronavirus se répand dans le monde car les gouvernements réagissent trop lentement

La Célesto-politique au sujet de ce qui est important ou de ce qu’est le Capital


Par Andrey Devyatov − Le 14 Février 2020 − Source devyatov.su

Небополитика о главном или что такое капитал
Das Kapital – Données initiales

Karl Marx était philosophe. Un philosophe est un homme enclin à s’interroger, à acquérir la sagesse de la Sophia. Seul un philosophe ayant développé la méthode du matérialisme dialectique a pu écrire le livre «Ce Qui Est Important» (allemand: Das Kapital). Après l’avoir lu, certains économistes remarquables ont commencé à définir le capital au sens le plus large: «Eh bien, c’est tout ce qui n’est pas travail.» Mais, tout en étant en temps voulu devenu titulaire d’un doctorat en philosophie linguistique, nous avons l’audace de poser la question: «Qu’est-ce qui est Important d’un point de vue qui ne figure chez personne d’autre, et qui est né en Russie sous le nom de Vezhdisme» (du russe. Vezhdy – siècles). Et, en nous appuyant sur les trois piliers constitutifs du vezhdisme: le « razianisme », le langage juste et la célesto-politique, nous scruterons «au delà du siècle» et présenterons une compréhension nouvelle et inédite de la formulation du capital c’est-à-dire de ce qui est important.

Continuer la lecture de La Célesto-politique au sujet de ce qui est important ou de ce qu’est le Capital

Poutine défie les malthusiens…


… l’énergie nucléaire de fusion est une priorité nationale pour la Russie


Par Matthew Ehret − Le 16 juillet 2019 − Source Strategic Culture

Ehert03-175x230Lors d’un discours le 9 juillet au 2e Sommet mondial de la fabrication et de l’industrialisation à Iekaterinbourg, en Russie, le président Poutine a présenté une brillante intervention contre l’éthique sans vision de l’ordre mondial néolibéral, anti-croissance – et anti-humain -, lorsqu’il a fait une priorité nationale russe de l’énergie nucléaire de fusion.

187634_web

Continuer la lecture de Poutine défie les malthusiens…

La procédure britannique fantoche contre Assange


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama − Le 26 février 2020

La Grande-Bretagne tient actuellement un procès-spectacle obscène contre le fondateur de Wikileaks, Julian Assange. L’audience est destinée à se terminer par l’extradition d’Assange vers les États-Unis, ou sa mort. Aux États-Unis, il serait accusé de complot pour révélation de secrets et mis en prison pour le restant de ses jours.

Continuer la lecture de La procédure britannique fantoche contre Assange

US : le coût de l’hégémonie


Pourquoi l’Amérique ne devrait pas dominer le monde

La stratégie de primauté armée de Washington après la guerre froide a échoué. Il faut une grande stratégie pour le plus grand nombre, pas pour le plus petit. Stephen Wertheim

Par Stephen Wertheim − Le 10 février 2020 − Source Foreign Affairs

wertheim_pg_rgb
De l’huile sur le feu : des véhicules militaires américains au Koweït, février 2010 – João Silva / The New York Times / Redux

L’effondrement de l’Union soviétique a révélé la faillite du communisme international. Avec le temps, l’absence de l’ennemi de la guerre froide a également révélé la faillite des ambitions mondiales de Washington. Libérés de leurs principaux adversaires, les États-Unis ont eu une chance sans précédent de façonner la politique internationale selon leurs souhaits.

Continuer la lecture de US : le coût de l’hégémonie

Pensées impures


Par James Howard Kunstler – Le 14 février 2020 – Source kunstler.com

Résultat de recherche d'images pour "impure thought"
Et si le virus Corona s’avérait être une véritable pandémie avec des jambes, et non pas un vulgaire sujet à la mode comme le SRAS… et infectait des centaines de millions de personnes dans le monde entier ? Et s’il devenait logarithmique aux États-Unis, comme c’est le cas en Chine aujourd’hui… ? Et s’il fallait quelques mois, ou une demi-année, pour y parvenir… ? Et si les Américains ne prenaient plus l’avion si cela se produit ? Ou ne se rassemblait plus en grand nombre… ? Ou si le gouvernement imposait des quarantaines ? Les partis politiques tiendront-ils leurs conventions de nomination ? L’élection de novembre devra-t-elle être reportée ?

Continuer la lecture de Pensées impures