Guerres Hybrides 7. Comment les USA pourraient semer le désordre au Myanmar – 4/4


 

Par Andrew Korybko – Le 14 octobre 2016 – Source orientalreview.org

andrew-korybkoCet article constitue la quatrième partie d’une série de quatre. Commencez par lire les articles I, II et III.

Nous avons passé en revue l’ensemble des variables pertinentes à l’étude des Guerres hybrides, pour le Myanmar, et entrons à présent dans la section finale : il s’agit de prévoir les scénarios possibles que ce type de conflit pourrait adopter. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de rafraîchir la mémoire du lecteur en revenant sur les conditions sous lesquelles une Guerre hybride pourrait être déclenchée dans ce pays. Nous avons ouvert la présente étude en remarquant que le Myanmar est actuellement en cours de mutation rapide vers un gouvernement pro-occidental couplée à une désescalade de la guerre civile qu’il subit ; ces deux facteurs rendent le pays plus intéressant aux yeux de la coalition visant à contenir la Chine, et font du Myanmar un partenaire plus stable pour les projets d’infrastructure transnationale unipolaires menés par l’Inde et le Japon. Dans ce contexte, les USA n’ont pas de raison impérieuse à provoquer une Guerre hybride au Myanmar : tout se déroule à ce stade conformément à leurs intérêts stratégiques fondamentaux.

Continuer la lecture de Guerres Hybrides 7. Comment les USA pourraient semer le désordre au Myanmar – 4/4

Pompes à carburant équipées de barrières anti-honte


… pour protéger les consommateurs de diesel contre les regards désobligeants


Le 23 avril 2019 – Source The Postillon


Berlin (dpo) – Après avoir connu des scandales en matière d’émissions, avoir parfois été empêchés de conduire et avoir été victimes de rappels de véhicules, les conducteurs de voitures diesel n’ont pas actuellement la meilleure réputation dans notre société. Au moins, les exploitants de stations-service veulent maintenant faire quelque chose : les conducteurs qui font le plein de diesel doivent désormais être protégés à la pompe par des « barrières de la honte » pour ne pas avoir à subir les regards désobligeants des autres clients ou passants.
Continuer la lecture de Pompes à carburant équipées de barrières anti-honte

Mueller parie, et botte en touche au Congrès, sur les accusations d’obstruction à la justice


Toute tentative de destitution nuirait aux démocrates


Par Moon of Alabama − Le 29 mai 2019

2015-05-21_11h17_05Le conseil spécial Robert Mueller a clos aujourd’hui son enquête sur la collusion présumée du bureau de campagne de Trump avec la Russie et l’ingérence présumée de cette dernière dans les élections de 2016.

Mueller n’a rien dit qui aille au-delà de son rapport déjà publié. Mais il a souligné que son rapport n’exonérait pas Trump des charges d’entrave au cours de l’enquête :

Continuer la lecture de Mueller parie, et botte en touche au Congrès, sur les accusations d’obstruction à la justice

Ethnogenèse : La carte et les données


Par Dmitry Orlov – Le 23 mai 2019 – Source Club Orlov

OrlovAvant d’aborder les implications contemporaines très importantes de la théorie de l’ethnogenèse de Gumilëv, j’aimerais présenter, sous forme condensée et sommaire, les données sur lesquelles repose cette théorie. Selon cette théorie, le phénomène biogénétique qui sous-tend toute l’histoire humaine est déclenché deux ou trois fois par millénaire, apparemment de façon aléatoire, et toujours le long d’une bande de quelques centaines de kilomètres de large qui ne couvre qu’un côté de la planète et suit le grand cercle (qui est le plus court chemin entre deux points sur une sphère). Ces bandes sont orientées différemment et se trouvent à l’extérieur du plan du système solaire, ce qui suggère que les rafales de rayonnement mutagène proviennent de l’extérieur du système solaire. Après le bombardement par ce rayonnement d’une population humaine qui se trouve dans la bande étroite, il s’ensuit une période d’incubation de plus d’un siècle au cours de laquelle le gène mutant se répand dans la population ; c’est alors seulement que le spectacle commence.

Continuer la lecture de Ethnogenèse : La carte et les données

Le peuple chinois déclare la guerre à l’économie américaine


Le 23 mai 2019 − Source Oriental Review

guerre peuple chinois

À en juger par la réaction des médias officiels chinois, Pékin ne s’attend ni à une résolution rapide ni à une résolution pacifique de son conflit économique avec Washington. Même les médias étasuniens ont remarqué un changement de ton dans la position officielle de Pékin : « La Chine souhaite une ‘guerre du peuple’ alors que la lutte économique prend une tournure nationaliste », écrit l’agence de presse économique américaine Bloomberg. Il convient de noter que la « guerre du peuple » dont il est question dans l’éditorial du journal de politique étrangère chinois Global Times, qui appartient à l’État chinois, n’est pas seulement une dérogation à la rhétorique diplomatique discrète utilisée jusque-là, mais aussi une reconnaissance réelle du fait que, qu’on le veuille ou non, le conflit avec les États-Unis est en train de s’élargir (ou s’est déjà élargi) et ne se réduit plus seulement au domaine économique.

Continuer la lecture de Le peuple chinois déclare la guerre à l’économie américaine

L’Amérique perdra la guerre commerciale parce que c’est ce que les globalistes veulent


Par Brandon Smith – Le 15 mai 2019 – Source Alt-Market.com


Les périodes de grandes crises politiques et sociales peuvent presque toujours être liées à une cause fondamentale commune – les faux paradigmes. Il y a beaucoup de gens qui n’ont aucune idée de ce que cette phrase signifie, tout comme ils n’ont aucune idée de ce que signifie l’expression « opposition contrôlée ». Certaines de ces personnes sont de nouveaux militants du mouvement pour la liberté qui se sont récemment joints au mouvement en raison de la ferveur de la campagne présidentielle Trump. Ils pensent que le monde de la souveraineté et du nationalisme tourne autour de Trump, parce que, franchement, ils ont eux-mêmes été dupés par un faux paradigme.

Continuer la lecture de L’Amérique perdra la guerre commerciale parce que c’est ce que les globalistes veulent

Les ONG à la rescousse des US pour débarrasser la Syrie des Iraniens


2015-05-21_11h17_05Par Moon of Alabama – Le 28 mai 2019

Le département d’État des États-Unis offre une subvention de 75 000 000 USD à des organisations non gouvernementales pour l’aider à s’immiscer davantage dans les affaires syriennes.

Continuer la lecture de Les ONG à la rescousse des US pour débarrasser la Syrie des Iraniens

Putains de sanctions…


… Les raffineurs américains importent le pétrole russe comme des malades


Par Tom Luongo – Le 22 mai 2019 – Source tomluongo.me

Tom LuongoC’est un titre tellement drôle que j’ai littéralement ruiné mon clavier, hier, en crachant mon café dessus.

En me défoulant sur un article de Bloomberg, j’ai vu que Sputnik avait pris son pied en magnifiant l’ironie.

2019-05-24_20h23_36
Les US vont tripler les importation de pétrole russe pour compenser le manque dû aux sanctions contre le Venezuela

Continuer la lecture de Putains de sanctions…

Rapport de situation sur le mouvement Gilets Jaunes. Acte XXVIII et élections de l’assemblée européenne


Par le Saker Francophone – Le 28 mai 2019

arrestation

Actions des Gjs

Des consultations citoyennes autour du Vrai débat sont sorties 59 revendications ou actions prioritaires à entreprendre par un gouvernement digne de ce nom. Voici les 5 premières :

– 1# Suppression des rémunérations et privilèges de tous les élus (y compris le Président) après la fin d’un mandat ;

– 2# Mise en place du Référendum d’initiative citoyenne dans la Constitution ;

– 3# Casier vierge pour les élus ;

– 4# Prise en compte du vote blanc ou nul en tant que suffrage exprimé et invalidation d’une élection s’il est majoritaire ;

– 5# Nationaliser les autoroutes amorties ;

Continuer la lecture de Rapport de situation sur le mouvement Gilets Jaunes. Acte XXVIII et élections de l’assemblée européenne