J’ai demandé à la seule journaliste israélienne basée en Palestine de me montrer quelque chose de choquant – et voilà ce que j’ai vu


C’est l’ancienne route de Ramallah à Jérusalem, bordée de richesses perdues, de vains espoirs et de maisons autrefois aimées. Tout cela, bien sûr, finit maintenant dans le Mur.


Par Robert Fisk – Le 21 septembre 2018 – Source The Independent

Amira Hass

Montrez-moi quelque chose qui va me choquer, ai-je demandé à Amira Hass. La seule journaliste israélienne qui vit en Cisjordanie – ou en Palestine, si vous croyez encore en ce mot si peu orthodoxe – m’a donc emmené sur une route à l’extérieur de Ramallah qui dans mon souvenir était une autoroute qui conduisait à Jérusalem. Mais maintenant, sur la colline, elle se transforme en une route à l’abandon, à moitié goudronnée, bordée de magasins fermés par des volets rouillés et des ordures. La même odeur putride d’égouts à l’air libre plane sur la route. L’eau puante stagne, verte et flasque, en flaques au pied du mur. Continuer la lecture de J’ai demandé à la seule journaliste israélienne basée en Palestine de me montrer quelque chose de choquant – et voilà ce que j’ai vu

Les fondements de l’ère nouvelle apparaissent


Par Alastair Crooke – Le 25 septembre 2018 – Source Strategic Culture via dedefensa.org

The ‘Pivots’ to the Coming Era Can Already Be Discerned

Dans son autobiographie, Carl Jung raconte « un moment de clarté inhabituelle », au cours duquel il a eu un dialogue étrange avec quelque chose en lui : dans quel mythe l’homme vit-il de nos jours ? « Dans le mythe chrétien : est-ce que tu y vis ? » (Jung se le demande). Et pour être honnête avec lui-même, la réponse qu’il donna était « non ». « Pour moi, ce n’est pas dans cela que je vis. » Alors n’avons-nous plus de mythe, demande son moi-intérieur ? « Non », répondit Jung, « évidemment pas ». Alors, de quoi est-ce que tu vis, interroge son moi-intérieur ? « À ce stade, le dialogue avec moi-même est devenu inconfortable. J’ai arrêté de penser. J’avais atteint une impasse », a conclu Jung.

Continuer la lecture de Les fondements de l’ère nouvelle apparaissent

Nature juridique et fonction politique des monnaies et cryptomonnaies


Étude et analyse juridique du concept monétaire et de son évolution.

valerie_bugault

Par Valérie Bugault − Octobre 2018

Le concept de cryptomonnaie ne peut être compris qu’à partir du moment où le concept de monnaie est lui-même établi et compris. La monnaie ne faisant pas suffisamment l’objet d’attentions juridiques, les cryptomonnaies sont, d’une façon générale, laissées à l’entière direction discrétionnaire des seuls et rares banquiers qui maîtrisent de fond en comble le concept monétaire.

Résultat de recherche d'images pour "images cryptomonnaie"

Continuer la lecture de Nature juridique et fonction politique des monnaies et cryptomonnaies

La guerre des toilettes


Par Israël Adam Shamir − Le 24 septembre 2018 − Source Unz Review via La Plume et l’Enclume

Résultat de recherche d'images pour "toilettes genre"
Les garçons et les filles, c’est différent. Autrefois, on  s’en félicitait. « Vive la petite différence »1, disaient les Français, et bien d’autres nations renchérissaient. Maintenant ça donne lieu à des tas de problèmes, sur mer, en ville et jusque dans l’espace, comme vous allez le découvrir.

Continuer la lecture de La guerre des toilettes

  1. Titre d’une anthologie contrastée  de textes masculins et féminins, réunis par Filip Graliński, Rafał Jaworski, Łukasz Borchmann et Piotr Wierzchoń, publiée en polonais à Varsovie en 2016.

Les renseignements anglais vaporisent encore plus de « Novi-Fog™ » pour cacher la misère du dossier Skripal


Moon of Alabama

Par Moon of Alabama – Le 27 septembre 2018

Bellingcat 1, le groupe de propagande UK/ OTAN affirme que l’homme sur la photo de gauche est le même homme que la personne montrée sur les deux autres images.

agrandir l’image

L’homme que l’on voit sur la photo du centre et celle de droite est censé être Ruslan Bochirov, l’un des deux Russes qui disent (vidéo) s’être rendus à Stonehenge, via Salisbury, les 3 et 4 mars 2018, mais n’ont pas pu atteindre leur but car les routes étaient fermées à cause des récentes tempêtes de neige. (Stonehenge était effectivement fermé pendant ces deux jours).

Continuer la lecture de Les renseignements anglais vaporisent encore plus de « Novi-Fog™ » pour cacher la misère du dossier Skripal

  1. WikiLeaks a publié une correspondance dont il découle que le site d’enquêtes Bellingcat aurait été financé par les autorités britanniques, qui seraient donc impliquées dans la diffusion d’une image négative de la Russie dans le monde, source Sputniknews

Des monstres à tous les étages


Par James Howard Kunstler – Le 17 septembre 2018 – Source kunstler.com

Image associée
L’équipage de pêche de Robert Mueller pêchait au chalut à la recherche de Manafort, un mammifère des marais apprécié pour son huile lubrifiante lorsque, par hasard, une étrange race de marsouins appelée Podesta s’est prise dans le filet. Il s’avère que c’était un compagnon de voyage de Manafort. En 2014, le duo s’est rendu à la nage dans un petit pays appelé l’Ukraine via la mer Noire, où le Podesta a utilisé son super lubrifiant Manafort sur Victor Ianoukovitch, alors président de l’Ukraine.

Continuer la lecture de Des monstres à tous les étages

La « guerre sourde » entre Kiev et le Donbass va continuer, pour l’instant sans s’intensifier


Par Andrew Korybko – Le 11 septembre 2018 – Source orientalreview.org

Andrew Korybko
Andrew Korybko

Le temps écoulé depuis l’assassinat d’Alexandre Zakharchenko nous le révèle : cet événement n’a pas déclenché la relance des hostilités conventionnelles entre Kiev et les Républiques du Donbass que certains avaient craint sur le moment ; ce qui bien sûr, ne signifie pas que les commanditaires de ce crime ne l’aient pas souhaité.

Petro Porochenko

Continuer la lecture de La « guerre sourde » entre Kiev et le Donbass va continuer, pour l’instant sans s’intensifier

Problème de surpopulation ? Quel problème de surpopulation ?


Par Ugo Bardi – Le 2 juillet 2018 – Source CassandraLegacy

Certaines personnes semblent horrifiées à la vue de ces images. Pour moi, c’est plutôt une sensation de mélancolie. Ces masses de personnes ne peuvent exister qu’un bref instant dans l’histoire de l’humanité. La surpopulation est un problème qui se résoudra assez rapidement, bien que, malheureusement, non sans douleur.

Continuer la lecture de Problème de surpopulation ? Quel problème de surpopulation ?

Les US en Iran : au loup !


Les États-Unis poussent des cris d’orfraie au sujet des missiles iraniens mais réduisent leur défense antimissile au Moyen-Orient


Moon of Alabama

Par Moon of Alabama – Le 26 septembre 2018 – Source moonofalabama

La propagande de l’administration Trump dit que nous devons tous craindre les horribles missiles iraniens :

Le 19 septembre, l’émissaire de Trump a éreinté l’effort de Téhéran au sujet des missiles:

« Brian Hook, l’envoyé spécial américain pour l’Iran, a cité le développement, les essais et l’effort continu dans la technologie des missiles balistiques par ce pays comme étant un défaut majeur de l’accord nucléaire iranien de 2015 dont le président Donald Trump s’est retiré en mai. »

Continuer la lecture de Les US en Iran : au loup !

Les horreurs cachées de l’après-Seconde Guerre mondiale


Par Ron Unz – Le 9 juillet 2018 – Source Unz Review

Au lycée, je me passionnais pour les jeux de guerre et j’étais fasciné par l’histoire militaire, en particulier la Seconde Guerre mondiale, le conflit le plus titanesque de l’histoire. J’aimais lire les récits détaillés des batailles, particulièrement sur le Front de l’Est qui a largement déterminé l’issue de la guerre, mais je m’intéressais beaucoup moins à l’histoire politique qui l’accompagnait et je me contentais des analyses des manuels standards, que je considérais comme fiables.

germany-must-perish

Continuer la lecture de Les horreurs cachées de l’après-Seconde Guerre mondiale