La communauté du renseignement américain conduit vers l’effondrement


Par Dmitry Orlov – Le 24 juillet 2018 – Source Club Orlov


Dans les États-Unis d’aujourd’hui, le terme « espionnage » n’est pas utilisé en dehors de certains contextes spécifiques. On parle encore sporadiquement d’espionnage industriel, mais en ce qui concerne les efforts des Américains pour comprendre le monde au-delà de leurs frontières, ils préfèrent le terme « intelligence ». Cela peut être un choix intelligent ou non, selon la façon dont vous regardez les choses.

Continuer la lecture de La communauté du renseignement américain conduit vers l’effondrement

La dépendance de la dette américaine en fait une cible économique facile


Par Brandon Smith – Le 20 juin 2018 – Source alt-market.com


Il existe une tactique de dénégation classique que beaucoup de gens utilisent lorsqu’ils sont confrontés à des faits négatifs sur un sujet auquel ils ont un attachement personnel. Je l’appellerais « déni de report » – ou un report psychologique de la réalité.

Continuer la lecture de La dépendance de la dette américaine en fait une cible économique facile

La guerre de Corée n’aura pas lieu: la peur des États-Unis a rapproché les deux Corée


Par Stratediplo – Le 16 juillet 2018 – Source stratediplo

Contrairement aux deux Soudan (voire dans une moindre mesure aux deux Yémen) les deux États de Corée relèvent d’un même pays administrativement divisé, comme les deux Allemagne (voire les deux Vietnam). Même la séparation idéologique n’est plus très prégnante puisque la Corée du Nord est tentée par le développement économique qu’affichent les pays frères plus ou moins officiellement sortis du communisme comme la Chine, le Vietnam et le Cambodge.

Continuer la lecture de La guerre de Corée n’aura pas lieu: la peur des États-Unis a rapproché les deux Corée

Trump : le Déglobalisateur ?

Par Peter_Koenig-80x80_c Peter Koenig – Le 22 juillet 2018 – Source thesaker.is

On dirait que Trump devient fou furieux avec ses « politiques commerciales ». Non seulement il a contrarié l’Union européenne – qui ne mérite pas mieux, franchement – d’avoir été et d’être encore des vassaux soumis contre la volonté de 90% des Européens ; mais il a aussi réussi à mettre la Chine en rogne. Eh bien, pour la Chine, ce n’est pas très important, car elle a beaucoup d’autres marchés, y compris l’ensemble de l’Asie, et probablement de plus en plus l’Europe, qui ressent sérieusement le besoin de se détacher des États-Unis.

Continuer la lecture de Trump : le Déglobalisateur ?

Union européenne: «ennemie» de l’Amérique depuis la fin de la guerre froide


Par Andrew Korybko – Le 20 juillet 2018 – Source orientalreview.org

Trump a fait tourner les têtes cette semaine, en décrivant l’UE comme un « ennemi ».

La remarque, « politiquement incorrecte » et jusqu’alors inimaginable, est tombée au cours d’une interview que le président des USA a accordée à CBS News, à l’issue du sommet orageux de l’OTAN de la semaine dernière. Quand on lui a demandé qui constituait « le plus grand ennemi actuel » des USA, a répondu de manière tout à fait inattendue : « Eh bien, nous avons nombre d’ennemis. Je pense que l’Union européenne est un ennemi, ce qu’ils nous infligent en termes commerciaux. Là, vous n’auriez pas pensé à l’Union européenne, mais c’est un ennemi. » Peu après, il revenait sur sa déclaration en disant : « Je respecte les dirigeants de ces pays. Mais, d’un point de vue commercial, ils ont vraiment profité de nous et nombre de ces pays sont membres de l’OTAN et n’ont pas payé ce qu’ils devaient », mais les dégâts étaient déjà causés. Continuer la lecture de Union européenne: «ennemie» de l’Amérique depuis la fin de la guerre froide

Emmanuel Macron et le pari russe


Par Fabien Buzzanca – Le 25 juillet 2018 – Sputnik News

La distribution conjointe d’aide humanitaire par la France et la Russie, malgré les couacs qui l’accompagnent, est un signe supplémentaire de l’inflexion diplomatique qu’est en train d’opérer Paris sur le dossier syrien. C’est l’avis du journaliste et spécialiste du Moyen-Orient Christian Chesnot. Il s’est confié à Sputnik.

Continuer la lecture de Emmanuel Macron et le pari russe

Un officier blâmé pour son talent d’analyse


Par le Lieutenant-colonel David MAITROT – Le 19 juillet 2018 – Association gendarmes et citoyens

Le 27 juin 2018, le Conseil d’État a confirmé le blâme infligé le 12 mai 2017 à un capitaine de gendarmerie pour avoir publié sur internet des analyses géostratégiques écrites sous le nom de plume d’Hadrien Desuin.

Qu’on les approuve ou non, reconnaissons que ses textes résolument gaulliens sont intéressants, bien écrits, sérieux, et diffusés sur des supports de qualité : le Figaro, la Revue des Deux Mondes, Causeur, sans oublier un livre aux Éditions du Cerf. On est loin, très loin, d’un agité qui se défoulerait sur internet comme au café du commerce ! Et pourtant….

 Jean-Hugues Matelly, Bertrand Soubelet, Pierre de Villiers, maintenant Hadrien Desuin.

Continuer la lecture de Un officier blâmé pour son talent d’analyse

De la chute des empires


Lord Correlli Barnett et l’effondrement de la puissance américaine


Lord Correlli Barnett and the Collapse of American Power


Martin SIEFFPar Martin Sieff – Le 16 juillet 2018 – Source Strategic Culture

Mon ancien professeur et mentor, Elie Kedourie, professeur de politique à l’Université de Londres, aimait à dire que Clio, la muse grecque de l’histoire, avait un grand sens de l’humour et de l’ironie. Cette pensée me vient à l’esprit en relisant l’un des livres les plus importants jamais écrits sur les causes du déclin et de la désintégration de l’Empire britannique dans la première moitié du 20ème siècle, The Collapse of British Power de Correlli Barnett.

Continuer la lecture de De la chute des empires

Preuve concluante : Hitler voulait exterminer tous les juifs du monde


Voici, pour la première fois, la publication sur le Web du compte-rendu officiel complet de la réunion de Hitler avec le Mufti de Jérusalem et les promesses échangées


Der Grossmufti von Palдstina vom Fьhrer empfangen. Der Fьhrer empfing in Gegenwart des Reichsministers des Auswдrtigen von Ribbentrop den Grossmufti von Palдstina, Sayid Amin al Husseini, zu einer herzlichen und fьr die Zukunft der arabischen Lдnder bedeutungsvollen Unterredung. 9.12.41 Presse Hoffmann
Le Führer, en présence du Ministre des Affaires étrangères du Reich Von Ribbentrop, a reçu le Grand Mufti de Palestine, Sayid Amin al Husseini, pour une conversation cordiale et importante pour l’avenir des pays arabes, le 28 novembre 1941. Presse Hoffman©

Eric ZuessePar Eric Zuesse – Le 14 juillet 2018 – Source Strategic Culture

La rencontre privée et confidentielle d’Adolf Hitler avec le Grand Mufti de Jérusalem, le 28 novembre 1941, au tout début de son Holocauste pour se débarrasser « des juifs », fut historiquement très importante, car le Führer a informé secrètement le chef de la Palestine, de son plan pour éliminer les juifs d’Europe. C’est l’un des rares documents clés qui prouvent, sans équivoque, la détermination de Hitler à éliminer tous les juifs de la planète – et pas seulement tous les juifs d’Europe (ce qu’il a publiquement menacé de faire).

Continuer la lecture de Preuve concluante : Hitler voulait exterminer tous les juifs du monde

L’espoir et le changement sont à portée de main


James Howard KunstlerPar James Howard Kunstler – Le 13 juillet 2018 – Source kunstler.com

Il semble injuste que le polymathe Elon Musk, personnage sérieux, se ruine dans le secteur des voitures électriques alors que Kylie Jenner devient milliardaire à l’âge de 20 ans en exhibant ses lèvres pulpeuses, écarlates et brillantes sur Snapchat, mais c’est ainsi que le rêve américain consume les derniers jours de l’empire.

Continuer la lecture de L’espoir et le changement sont à portée de main