La pravda américaine : l’assassinat de JFK, première partie – Que s’est-il passé ?


« Ron Unz explique les assassinats de John et Robert Kennedy. Si l’un d’entre vous croit encore à la théorie du tireur isolé, institutionnalisée par le rapport de la Commission Warren, il doit lire Ron Unz.
J’attends impatiemment qu’il s’occupe du rapport de la commission sur le 9/11 »

Paul Craig Roberts


shutterstock_698532424


Ron UnzPar Ron Unz – Le 18 juin 2018 – Source Unz Review

Il y a une dizaine d’années, j’avais un abonnement Netflix et j’étais étonné qu’Internet fournisse maintenant un accès immédiat à tant de milliers de films sur mon propre écran d’ordinateur. Mais après une semaine ou deux d’utilisation intensive et la création d’une longue liste de films que j’ai toujours voulu voir, ma charge de travail a pris le dessus, et j’ai abandonné le système.

Continuer la lecture de La pravda américaine : l’assassinat de JFK, première partie – Que s’est-il passé ?

Non, Israël n’est pas une démocratie


Israël n’est pas la seule démocratie au Moyen-Orient. En fait, ce n’est pas une démocratie du tout


497f09b5Par Ilan Pappé – Le 14 juin 2018 – Source katehon

Aux yeux de nombreux Israéliens et de leurs partisans dans le monde entier – même ceux qui pourraient critiquer certaines de ses politiques – Israël est, au bout du compte, un État démocratique bienveillant, cherchant la paix avec ses voisins et garantissant l’égalité à tous ses citoyens.

Continuer la lecture de Non, Israël n’est pas une démocratie

Diplomatie mondiale du wrassling


Par James Howard Kunstler – Le 11 juin 2018 – Source kunstler.com

wrassling / child wrestling / catch pour les enfants

Pourquoi ne pas faire la guerre avec le Canada ? Cette insignifiante « nation » encombre la moitié septentrionale de NOTRE continent, pour lequel nous avons lutté puissamment afin de nous libérer de la méchante vieille Europe. Qu’est-ce que Justin Trudeau ne comprend pas à ce propos ? Et quand nous en aurons fini avec lui, que diriez-vous de faire quelques « reprises » avec Frau Merkel et cette petite grenouille de Monsieur Macron ? J’aimerais voir le Golem d’Or de la Grandeur dans un justaucorps et un de ces masques de lutte mexicains, jetant ces méchants nains internationaux hors du ring comme autant de sacs de patates.

Continuer la lecture de Diplomatie mondiale du wrassling

Géopolitique de l’ordre mondial techno-civilisationnel


Par Andrew Korybko − Le 10 octobre 2017 − Source geopolitica.ru

On fait toujours des prévisions au plus juste, mais le résultat est rarement exact. C’est pour cette raison que les meilleurs analystes, au fait de ces limites triviales, proposent aux décideurs plusieurs scénarios quand leurs talents sont sollicités. Les prévisions qu’ils fournissent se font moins précises au fur et à mesure que la période envisagée croît en durée, et ces travaux peuvent toujours être pris en défaut par des événements inattendus de type « cygne noir », qui peuvent venir infléchir complètement les trajectoires des événements. Mais quoi qu’il en soit, il est fondamental de se prêter aux exercices de prévisions : cela génère des visions du futur, qui en fin de compte se réalisent de manière plus ou moins concrète, et surtout cela permet aux décideurs et aux gens « normaux » de réévaluer leur situation et de mieux se préparer aux futurs possibles.

Continuer la lecture de Géopolitique de l’ordre mondial techno-civilisationnel

Douguine :
« Poutine est entouré de libéraux »


Un entretien avec Alexandre Douguine est toujours fascinant, ici il parle du Moyen-Orient, de l’Eurasie et de la Grèce


Alexander DuginPar Alexandre Douguine – Le 18 juin 2018 – Source Russia Insider

Cet entretien est accordé au portail géopolitique grec Geopolitics & Daily News

Question : – Dr. Douguine, ces dernières années, nous avons été témoins d’une tension croissante entre les États-Unis, l’UE et la Russie. Certains disent que cela rappelle « l’époque de la guerre froide ». Partagez-vous la même opinion ou y a-t-il quelque chose de plus ?

Continuer la lecture de Douguine :
« Poutine est entouré de libéraux »

Ne pourriez-vous pas trouver d’autres moyens de dépenser 716 milliards de dollars ?


Par Matt Taibbi – Le 21 juin 2018 – Source Rolling Stone

Tandis que le monde continue d’être renversé par les images macabres provenant de la frontière [cette phrase est un fleuron d’ethnocentrisme étasunien, NdT], les affaires continuent comme d’habitude à Washington. Plus tôt dans la semaine, le Sénat a discrètement adopté la Loi sur l’autorisation de la défense nationale pour l’exercice 2019, présentée par John McCain.

Le projet de loi, qui a été adopté à 85-10, montre un soutien massif et bipartisan. Cette loi permet une augmentation considérable des dépenses de « défense » – environ 82 milliards de dollars de plus pour l’année prochaine.

Rien que cette augmentation dépasse largement le budget total annuel de défense de la Russie (61 milliards de dollars) et l’augmentation sur deux années cumulées, de plus de 165 milliards de dollars, éclipse l’ensemble du budget de la défense chinois (150 milliards de dollars).

Continuer la lecture de Ne pourriez-vous pas trouver d’autres moyens de dépenser 716 milliards de dollars ?

Trois aveugles et une plus grande dépression


Orlov

Orlov

Par Dmitry Orlov – Le 21 juin 2018 – Source Club Orlov

Il ne manque pas de pronostiqueurs qui ne se lassent jamais d’annoncer qu’une calamité financière est juste au coin de la rue. Je ne suis pas l’un d’eux ; Ce que j’essaie de faire, ce n’est pas de pronostiquer mais d’expliquer. Je prends l’effondrement pour quelque chose de réel – quelque chose que mes lecteurs peuvent observer par eux-mêmes, s’ils veulent regarder – et ce qui m’intéresse, c’est son fonctionnement interne.

Continuer la lecture de Trois aveugles et une plus grande dépression

L’Europe à la croisée des chemins, sur fond d’effondrement du système atlantiste


Par F. William Engdahl – le 15 juin 2018 – Source Willaim Engdahl via Katehon 

Les actualités mondiales récentes vont bien au delà de la division apparue au cœur des nations industrielles du G7. Si l’on compare la planète à un immense champ de force électrique, les lignes de flux sont en train de changer du tout au tout, alors que nous voyons – dans le désordre – le système d’étalon dollar établi après 1945 entrer en phase terminale. Les élites politiques européennes sont tiraillées entre le raisonnable et l’irrationnel. L’Orient exerce cependant un pouvoir magnétique croissant, et nous assistons au sein de l’Union européenne aux prémices de ce qui pourrait être un renversement de pôles de l’Ouest vers l’Est. Les derniers développements observés en Eurasie, auxquels on peut inclure le Moyen-Orient, l’Iran, et surtout les relations russo-chinoises, montent en puissance, alors que Washington ne propose désormais plus que guerres : guerre commerciale, guerre de sanctions, guerre terroriste ou guerre cinétique.

Continuer la lecture de L’Europe à la croisée des chemins, sur fond d’effondrement du système atlantiste

Les signaux de paix éthiopiens vers l’Érythrée et l’Égypte vont changer la donne géopolitique régionale


Par Andrew Korybko – le 18 juin 2018 – Source Oriental Review

Le président érythréen Isaias Afewrki, à gauche, serre la main du président égyptien Abdel-Fattah el-Sissi dans le palais présidentiel du Caire, en Égypte

Le nouveau Premier ministre éthiopien a créé la surprise en tendant la main à ses deux rivaux régionaux éthiopiens que sont l’Érythrée et l’Égypte.

Continuer la lecture de Les signaux de paix éthiopiens vers l’Érythrée et l’Égypte vont changer la donne géopolitique régionale

Ces journalistes russophobes que plus personne ne croit


Moon of Alabama
Moon of Alabama

Par Moon of Alabama – Le 20 juin 2018

Le reportage « occidental » sur la Coupe du Monde en Russie est un flux continu d’attaques contre la Russie. Il y a quelques remarques positives sur l’excellente atmosphère et la parfaite organisation. Mais il n’y a aucun article qui ne se fasse l’écho de la ligne officielle de la propagande anti-russe. Continuer la lecture de Ces journalistes russophobes que plus personne ne croit